@Pinceau_ Tu as raison de garder du temps pour toi !
De toute façon les gens ne sont jamais contents, et quand chacun commencera à se mêler uniquement de ses oignons, on ira tous beaucoup mieux (@Treize les réflexions que tu as eues
)
Ici, pas mal de personnes de mon entourage sont surprises que je reprenne le boulot à temps complet et pas à 80%.
Bah ouais, c’est sûr que ça me plairait de ne bosser que 4 jours et d’avoir une coupure dans la semaine, ou des week-ends de 3 jours, mais financièrement, on ne peut pas se le permettre (même si on déduit un jour de crèche et qu’on ajoute l’aide de la CAF, je suis pas certaine de m’y retrouver). Et puis si c’est pour devoir bosser comme une tarée sur 4 jours parce que personne ne fera mon taf en mon absence...ben non.
Mais si j’avais fait un parental long, je suis sûre que j’aurais aussi eu des réflexions. Donc en fait pour certains c’est toujours trop ou pas assez, mais jamais comme il faudrait
De toute façon les gens ne sont jamais contents, et quand chacun commencera à se mêler uniquement de ses oignons, on ira tous beaucoup mieux (@Treize les réflexions que tu as eues
) Ici, pas mal de personnes de mon entourage sont surprises que je reprenne le boulot à temps complet et pas à 80%.
Bah ouais, c’est sûr que ça me plairait de ne bosser que 4 jours et d’avoir une coupure dans la semaine, ou des week-ends de 3 jours, mais financièrement, on ne peut pas se le permettre (même si on déduit un jour de crèche et qu’on ajoute l’aide de la CAF, je suis pas certaine de m’y retrouver). Et puis si c’est pour devoir bosser comme une tarée sur 4 jours parce que personne ne fera mon taf en mon absence...ben non.
Mais si j’avais fait un parental long, je suis sûre que j’aurais aussi eu des réflexions. Donc en fait pour certains c’est toujours trop ou pas assez, mais jamais comme il faudrait

c'est à propos de mon prénom peut-être ? Je sais pas trop, je crois que je vais me laisser le temps de la réflexion, voir si cette idée me reste en tête ou pas !
)
C'est cool qu'il ait réussit à se calme et que tout le monde ait joué avec lui 
J'ai fais une liste d'activités et lieux à voir autour de chez moi, histoire de pas me retrouver à tourner en rond avec l'envie de la mettre sur leboncoin. Du coup aujourd'hui on a visité des ruines d'abbaye dans un square, avec toboggan à la fin, c'était très cool :3 Du coup comme vous le devinez, je suis tout à fait team mercredi de libre !
Même quand j'étais sans enfant, les moments où j'ai été à temps partiel, j'ai adoré ça. Cette coupure en plein milieu de la semaine c'est juste génial pour nos rythmes à toutes les deux je trouve, ça fait une respiration, une pause.
Bon courage. 
Et je vois énormément la différence quand le chéri passe du temps avec nous, quand je dis "Va voir V." et bah on a tous les deux ce qu'on veut, lui une attention pleine et entière et moi toute ma concentration sur ce que J'AI envie de faire, et c'est trop cool.
mais mes collègues savent que je suis souvent mieux au travail qu'à la maison ! Parce que je peux souffler, me concentrer, être tranquille, et c'est bien moins fatiguant qu'avec l'enfant. C'était triste quand j'étais malade et que je voulais pas rentrer chez moi parce que faudrait récupérer petit ananas et s'en occuper. Donc oui, j'étais mieux au travail (mais j'aime mon travail aussi, en plus eux ils me payent
) avec du pain et sinon j'ai acheté un Globber donc j'ai hâte et j'espère que ça va réussir à détourner son attention de mes bras.
), elle peut enfin en faire (avant elle était trop petite et ses pieds touchaient à peine le sol), elle en fait avec plaisir !... cinq minutes
Du coup je me retrouve à porter la draisienne (

Je ne te dis pas ça pour te faire culpabiliser mais pour apporter un autre son de cloche.