@bibouille22 en France c'est 500ml de produits laitiers, c'est peut être différent en Belgique ? Donc les laitages/fromages comptent puisque c'est du lait. À partir de 6 mois un bébé allaité peut boire de l'eau au moment des repas, avant il vaut mieux éviter et c'est pas nécessaire. On dit que le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an, c'est pour ça que certains pédiatres recommandent de commencer par le lait au moment des repas puis les solides, mais d'autres disent le contraire... donc au final on sait pas. Si elle veut pas de ses biberons de LA tu peux remplacer par un laitage, on a commencé vers 8 mois chez nous (et à refaire je le referais pas, je pense que ça lui a fait sauter des tétées) mais il a pas de yaourts tous les jours ni à chaque repas (je sais que certaines font compote + yaourt mais mon fils mangerait pas les deux et je trouve pas ça utile) Je lui donne aussi des yaourts au lait de chèvre/brebis, je préfère (et lui aussi) 

le prénom est sorti pendant votre discussion prénom car c’est celui d’un Bébé du forum déjà.
Je préfère moins la voir mais passer du temps de qualité avec elle aka le week-end qui lui est entièrement consacré plutôt que de l'avoir en semaine et être à cran parce qu'elle bouffe des chiantos. Et mine de rien on est deux à la gérer le soir en semaine/le week-end avec son père (quand pas de fille au pair), c'est quand même différent d'être seule.

).
"
et du coup elle arrête pas de dire pour tout et pour rien que "j'ai gagnéééé"
Et aussi souvent quand je la porte, je lui dis que quand elle est dans ma bras, c'est moi qui décide où on va. Que si elle veut aller voir/faire autre chose, alors elle doit marcher (ça marche notamment dans un contexte style une brocante)
sauf aujourd'hui puisque l'adaptation à la crèche continue, elle a pleuré quand je suis partie ce matin. Elle a "fait la sieste" aujourd'hui pour la première fois, je vais voir si elle a réussi à dormir.