Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Cline39 : j'étais persuadée que c'était à nous de le faire, c'est qu'on doit être sympas alors :cretin:

@bibouille22 : quand elle est avec toi, pas de souci, elle boit direct à la source, à moins qu'elle ne s'énerve au sein tu es tranquille ! Quand tu es absente, la nounou/ton mec/ta mère peut essayer de donner le bib avant la purée, ou si vraiment elle refuse/boit trop peu, tu peux faire comme @Aleynia a pas mal fait avec Bobinette je crois, mettre la poudre dans sa purée.

(Courage avec the demon child @Aleynia btw)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 comme @Tammie le mentionnait, on mettait la poudre de lait dans les purées puisque Bobinette refusait les biberons en journée dès le début de la diversification. Elle avait donc un unique biberon de 210 le matin, puis ce qu'elle devait prendre en journée mélangé à sa purée/compote/whatever. On a fait ça pendant presque 1 an et demi.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@*looloo* Pour le flytai, est-ce qu'on peut l'utiliser facilement en étant enceinte? Actuellement, on utilise beaucoup le physiocarrier de jpmbb, mais j'imagine bien que si je suis enceinte dans les prochains mois (comme espéré) la ceinture risque de ne plus être très confortable à l'utilisation (d'autant que si c'est comme pour Shiva, j'ai très vite plus supporté aucune ceinture qui serre le bas ventre)
Tu aurais des nouages à conseiller pour ça? (pour le flytai)

• Big up !
Réactions : Ichor et Philae.
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@bibouille22 @Mellys oui justement, en France j'ai toujours entendu 500ml de produits laitiers au moment de la diversification parce que la diversification permet de couvrir un peu les autres besoins. Si le bébé refuse le biberon, et ça arrive souvent, on peut remplacer par un laitage parce qu'il y a du gras, du calcium etc. Et @Martha Casserole mon fils à son âge supportait pas les morceaux dans sa purée, par contre il mangeait des morceaux à la main brut. En même temps je les comprends, j'ai pu manger des yaourts avec morceaux qu'une fois adulte :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Frodon_ Merci pour ton message, oui faut que je fasse attention au ton que j'emploie car en ce moment elle me soûle tellement que clairement ça ne fait qu'empirer les choses. Je sais bien qu'elle est en demande, qu'elle a vraiment *besoin* de moi, et moi j'arrive juste pas à combler ça. Mais j'arrive pas non plus à rester zen, prendre sur moi et tout. :lunette: Te lire m'encourage du coup. Pour la poussette, en fait je l'utilise quasiment plus car ça me soûle de la sortir, et on fait rarement des longs trajets qui "rentabilisent" son usage, donc ce n'est pas le plus pratique. Mais elle aime bien oui, et même si elle demande aussi un peu à être portée, je pense qu'elle a compris que c'était vraiment impossible donc soit marcher, soit poussette.

• Big up !
Réactions : Ichor et Frodon_
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Comment ça, le papier c'est pas comestible ? C'est un des fondamentaux dans l'alimentation de l'éléphanteau pourtant:hesite: Et du coup, le sable non plus ou bien ça va ?:cretin:
(bon c'est plus vrai, en fait, il mange presque plus de papier, mais quand il avait l'âge de zouzou, il en a mangé:shifty:).
Après, bah, je sais que plein de madz sont vachement plus rigoureuses que moi sur la bouffe. Nous il mange comme nous depuis super longtemps, on n'a pas fait de truc compliqué de "alors tel truc pas avant tel âge et puis le salsifi on peut à partir de 7 mois 2 semaines et 5 jours, la tomate à 5 mois et 1 semaine si elle est cuite mais pas avant 8 mois et 3 jours si elle est crue, quant au poireau, le blanc à 4 mois et 7 jours, le vert clair à 7 mois et 10 jours, et le vert foncé oulala pas avant 11 mois et 3 semaines !" comme j'ai pu voir des tableaux sur internet (ou sur des frigos de parents que je connais^^).
On a fait : du début de la div à 6 mois : uniquement fruizélégumes, de 6 mois à 12 mois : tout sauf le miel, depuis ses 12 mois : tout (d'ailleurs file moi ton assiette papa, j'ai encore faim là). (D'après son carnet de santé, il ne devrait pas manger de légumineuses ahah)
Je parle même pas des "oulala faut pas trop assaisonner pour les bébés et puis le piment, vous n'y pensez pas ?" À votre avis, quand maman a commandé le plat le plus pimenté du restaurant, et que papa a pris un plat non pimenté, quelle assiette va choisir l'éléphanteau pour taper dedans ?
Mais bon, y a pas à avoir honte d'être freestyle. Ni à être plus strict d'ailleurs. Y a pas qu'une façon de bien faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes