Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Mon mec profite de son jour de repos pour aller boire un coup avec un copain. Soit. Il rentré, je lui fous le bébé dans les bras, je m'installe au pc, il me serre un verre de jus d'orange comme pour s'excuser, je me leve, et la je vous écris depuis mon lit. J'ai pas touché au jus d'orange. Merde à la fin, j'ai meme pas eu 5 minutes pour aller faire caca alors que je suis ultra constipée depuis lundi (#derien) et il croit qu'avec un jus d'orange je vais etre de bonne humeur? Il a UN jour par semaine ou il peut vraiment prendre le relais, il me dit tout sourire qu'il part avec bidule et qu'il prend pas les clés parce que son short a pas de poches (mais lol) , et quand il revient apres que je lui aie envoyé un fichier audio de notre fille qui pleurait, il croit tout arranger avec un vieux jus d'orange?
J'ai qu'une chose à dire : ya du lait au congel et une lessive à étendre, qu'il se démerde.

(Ca fait du bien)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Je n'ai pas le temps de tout saumoner :halp: (je ferai ça ce soir) mais pour répondre à @Kettricken j'en suis qu'à 20SA+4 donc oui du coup. Perso hier soir ça me faisais bizarre de pas la sentir :erf: et puis je me suis mise dans le ventre et elle DETESTE vraiment ça j'ai fini par la sentir ahahaha :yawn:. Mais elle bouge vers 9-10h le matin j'ai aussi le sentiment d'avoir un petit bonjour :nerd: (en tout cas je m'en persuade :yawn:).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Pinceau_ C'est le même groupe que celui qui dit qu'un parent qui fait un bisou à son bébé pendant son sommeil est dans la VEO ?:cretin:
Autant j'essaye d'être au max dans la bienveillance, et tout, autant, ça me tue qu'on prône la bienveillance envers les enfants mais que la bienveillance envers les parents ? Quoi ? Quel drôle de concept !
Et autant je suis contre laisser pleurer un bébé parce que ça lui fera les poumons/faut qu'il apprenne/autre connerie du genre, autant quand t'es à bout, OUI, la solution la plus bienveillante pour TOUT LE MONDE, ça peut être de le laisser pleurer, de souffler un coup, et de revenir quand ça va mieux. Parce que si c'est ça ou lui hurler dessus/le taper parce qu'on est à bout, bah c'est top d'avoir réussi à choisir ça.
Ces gens sont parents pour reprocher ça ? Ils savent que les parents ne sont pas des espèces de créatures éthérées vivant dans une sorte de dimension supérieure en planant au dessus des soucis du quotidien ?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@-Arwen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tiens-nous au courant :hugs:.

@Pinceau_
Non mais faut les fuir ces groupes-là. En plus, je suis persuadée que beaucoup mentent pour se donner une image parfaite. Sérieux c'est pas possible autrement...

@Aleynia
J'ai le même vécu sur les pleurs. J'étais beaucoup plus décontractée avec Léonard parce que j'avais compris qu'en fait, un bébé, quoi que tu fasses, ben il a besoin de pleurer vu qu'il ne sait faire que ça. Et chercher à faire disparaitre systématiquement les pleurs, ce n'est pas forcément une bonne chose. Après tout, même moi adulte je pleure parfois pour décompresser, ça fait du bien je trouve :ninja:.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Lilliy Bon anniversaire quand même ! J'espère que la suite de la journée se passera mieux !

@Sohranna Je pense bien à toi, à vous ! Je suis sûre qu'il n'y a rien de grave !

@Zerzouka Des nouvelles ?

De mon côté après plus de trois heures d'attente chez le médecin (avec que des vieux qui parlaient très fort et ont fini par s'engueuler en hurlant...), je suis arrêtée deux jours. Il n'y a rien de grave ni de lié à la grossesse, ouf !!!! C'est des gros gros troubles intestinaux, mais ça + ma tension basse peut amener à des malaises. J'irai bosser à l'école ce week-end... Mais je me dis que c'est le moment ou jamais d'être raisonnable.
Il m'a aussi fait la morale parce que je n'ai pas encore pris de poids (je suis en sous-poids à l'origine avec un passif de TCA). Mais bon, le premier trimestre n'est pas le meilleur pour ça...
Et sur une note beaucoup plus positive, il avait (déjà, ça ne fait qu'une semaine !) reçu les résultats de la prise de sang trisomie, et tout est nickel :).

Un gros Big Up à toutes celles qui sont en galère de grossesse (@-Arwen) ! Les propos de certains médecins / proches sont hallucinants...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ahahah merci de votre soutien :fleur: Une autre fille du groupe est intervenue pour dire que mon post laissait penser que le fait de l'avoir laissée pleurer était un avantage (parce que j'ai dit "A 2 ans sevrage total, quelques soirs difficiles car elle ne voulait pas s'endormir seule mais j'ai finalement laissé un peu pleurer (quelques jours) et ensuite ça a été. Elle a 3 ans maintenant et dort en général très bien. J'ai revecu après ses 2 ans de pouvoir enfin redormir correctement." et le terme "revivre" après avoir laisser pleurer peut laisser penser que j'ai tiré satisfaction de cette violence terrible), et que donc c'était plutôt la tournure de mon post qui dérangeait plutôt que le fond, et que c'était pas une attaque sur ma parentalité. Mouais.

Bref. :stare: Peu d'intérêt à ressasser, c'est pas la première fois que je me fais reprendre sur ce groupe parce que je dis des trucs qui sont pas pleinement bienveillant (un jour j'ai osé dire que parfois je mettais ma fille au coin :lol: je me suis fait reprendre car "le coin, c'est une veo" oui certes :lunette: je veux dire, je suis d'accord dans le fond, mais à un moment donné la théorie se frotte à la pratique et entre emplafonner un gamin insupportable et lui dire d'aller au coin pour se calmer, bah, je touve la deuxième solution beaucoup plus bienveillante :lunette: enfin bref j'ai personne à convaincre ici).

Je vais aller voir le groupe proposé par @zohra_larousse

@Aleynia Je te suis sur "l'effet deuxième", mon frère et sa femme aussi ressentent la même chose, le fait d'être beaucoup moins stressés/hyper attentifs etc. Laisser un peu chouiner parce que c'est comme ça que l'enfant s'endort mieux, etc. Et ils me disent qu'ils observent vraiment de grosses différences au niveau de la demande d'attention et de l'autonomie (ma nièce est très impressionnante d'autonomie à 2 ans). Je pense aussi que cette pleine et constante attention au premier bébé peut être un facteur favorisant une DPP. Du coup oui, faut quand même réussir à évaluer la bienveillance qu'on donne à l'enfant et à soi-même. (encore une fois, je crois qu'on est toutes d'accord ici).

@Kettricken t'es adorable :jv:

@Azeban Ahah je ne sais pas si faire un bisou durant le sommeil est considéré comme une veo dans ce groupe :lol:
Perso le discours "oui c'est dur mais en te donnant pleinement et entièrement à ton enfant, tu lui donnes le meilleur et tu es une meilleure personne", bah, j'adhère pas en fait :dunno: faire de son mieux oui, s'oublier voire accumuler tant de rancoeur et de nervosité qu'on pète un câble, bah, non. :rolleyes:
Surtout, purée, avec tout ce que je donne de moi-même pour être dans cette putain de bienveillance, lire que mon témoignage est pas pertinent parce que olala j'ai laissé pleurer ma gamine de 2 ans, genre le truc ça invalide tous les longs mois de TOUT ce que j'ai fait pour elle :lol: (ouais j'suis encore énervée je crois :lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes