Ahahah merci de votre soutien

Une autre fille du groupe est intervenue pour dire que mon post laissait penser que le fait de l'avoir laissée pleurer était un avantage (parce que j'ai dit "A 2 ans sevrage total, quelques soirs difficiles car elle ne voulait pas s'endormir seule mais j'ai finalement laissé un peu pleurer (quelques jours) et ensuite ça a été. Elle a 3 ans maintenant et dort en général très bien. J'ai
revecu après ses 2 ans de pouvoir enfin redormir correctement." et le terme "revivre" après avoir laisser pleurer peut laisser penser que j'ai tiré satisfaction de cette violence
terrible), et que donc c'était plutôt la tournure de mon post qui dérangeait plutôt que le fond, et que c'était pas une attaque sur ma parentalité. Mouais.
Bref.

Peu d'intérêt à ressasser, c'est pas la première fois que je me fais reprendre sur ce groupe parce que je dis des trucs qui sont pas pleinement bienveillant (un jour j'ai osé dire que parfois je mettais ma fille au coin

je me suis fait reprendre car "le coin, c'est une veo" oui certes

je veux dire, je suis d'accord dans le fond, mais à un moment donné la théorie se frotte à la pratique et entre emplafonner un gamin insupportable et lui dire d'aller au coin pour se calmer, bah, je touve la deuxième solution beaucoup plus bienveillante

enfin bref j'ai personne à convaincre ici).
Je vais aller voir le groupe proposé par
@zohra_larousse
@Aleynia Je te suis sur "l'effet deuxième", mon frère et sa femme aussi ressentent la même chose, le fait d'être beaucoup moins stressés/hyper attentifs etc. Laisser un peu chouiner parce que c'est comme ça que l'enfant s'endort mieux, etc. Et ils me disent qu'ils observent vraiment de grosses différences au niveau de la demande d'attention et de l'autonomie (ma nièce est très impressionnante d'autonomie à 2 ans). Je pense aussi que cette pleine et constante attention au premier bébé peut être un facteur favorisant une DPP. Du coup oui, faut quand même réussir à évaluer la bienveillance qu'on donne à l'enfant et à soi-même. (encore une fois, je crois qu'on est toutes d'accord ici).
@Kettricken t'es adorable
@Azeban Ahah je ne sais pas si faire un bisou durant le sommeil est considéré comme une veo dans ce groupe
Perso le discours "oui c'est dur mais en te donnant pleinement et entièrement à ton enfant, tu lui donnes le meilleur et tu es une meilleure personne", bah, j'adhère pas en fait

faire de son mieux oui, s'oublier voire accumuler tant de rancoeur et de nervosité qu'on pète un câble, bah, non.

Surtout, purée, avec tout ce que je donne de moi-même pour être dans cette putain de bienveillance, lire que mon témoignage est pas pertinent parce que olala j'ai laissé pleurer ma gamine de 2 ans, genre le truc ça invalide tous les longs mois de TOUT ce que j'ai fait pour elle

(ouais j'suis encore énervée je crois

)