@Treize J'aime beaucoup ta comparaison entre le bac et un accouchement 
Sérieusement, ça me fait du bien de lire ça. Je réalise que je commençais à me mettre un peu la pression, y compris que je commençais à me dire que finalement, le "mieux" serait quand même de me passer de péridurale.
Alors que... ben non. Autant j'ai envie de ne pas avoir de césarienne programmée, autant même si c'est le cas ben c'est pas si grave. Ca pourra même avoir ses avantages, qui sait ?
Donc merci pour tes mots pleins de sagesse
Et sinon, tournée de
à celles qui en ont besoin

Sérieusement, ça me fait du bien de lire ça. Je réalise que je commençais à me mettre un peu la pression, y compris que je commençais à me dire que finalement, le "mieux" serait quand même de me passer de péridurale.
Alors que... ben non. Autant j'ai envie de ne pas avoir de césarienne programmée, autant même si c'est le cas ben c'est pas si grave. Ca pourra même avoir ses avantages, qui sait ?
Donc merci pour tes mots pleins de sagesse
Et sinon, tournée de
à celles qui en ont besoin
)

Tout mon soutien pour cette épreuve
. Je ne voulais pas l'appeler car j'ai senti assez rapidement que c'était hyper méga intense et je préférais souffrir et m'exprimer de façon "animale" sans être observée. Je suis passée de 3 à 8 en moins de 2h (heureusement que j'ai pris la péri quand j'étais à 3, mais c'est pour dire à quel point c'est allé vite pour un premier bébé) et j'ai perdu pied pendant 1h30-2h. Sur le moment, les 2h ont été franchement atroces, mais avec le recul ce n'est pas long comparé à d'autres accouchements.