@Peache Je sais pas si tu avais vu mais on a pris le livre "ZIzi et Zézettes" et ils expliquent bien dedans qu'il ne faut pas le faire. Mon grand est un peu porté sur la chose en ce moment et c'est un peu ma hantise qu'il fasse un geste déplacé à l'école.
Autre chose, on laisse pousser les cheveux de mon deuxième qui les a longs et blonds, du coup, parfois, on lui attache un peu à la viking, pour ne pas qu'il les ait dans les yeux. La confusion avec une fille est improbable car malgré ses yeux bleus, il n'a pas les traits fins donc pas de remarques de ce côté là mais pour les cheveux par contre

L'autre fois, ma belle sœur le voit arrivé et était carrément horrifié

à nous dire "si c'est moi qui le garde, je lui ferais jamais ça ! Pff elle m'a vraiment énervé

Mon grand commençait à dire "on dirait une fille" mais innocemment je pense, genre il connait que des filles avec les cheveux attachés donc je lui ai montré des photos de garçons les cheveux longs badass genre le mec de Thor je sais pas si vous voyez qui je veux dire

Dernier épisode, on lui attache les cheveux pour aller chez la nounou, demi queue en arrière, rien de bien méchant, et le soir, on le récupère après la sieste, elle y avait pas touché, c'était tout décoiffé avec l'élastique bien mal mis, elle assumait tellement pas qu'elle n'y a pas touché j'oscille entre

et

Pour la discussion sur l'ass mat ou crèche, nous on a choisi ass mat car moins cher, plus près et on voulait une ambiance familiale avant qu'ils ne se retrouvent en nombre à l'école. On est tombé sur une très bonne nounou, qui s'occupe très bien des enfants avec pack motricité libre/éducation bienveillante toussa, mais avec une humeur et motivation variable donc je me dit qu'une crèche serait mieux si petit troisième il y a