Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@issabill
Au 40 ??? Ils sont au courant que c'est la taille moyenne des françaises ? C'est un peu con de se priver d'une partie de la clientèle quand même surtout que quand je vois les mamans qui viennent chercher leurs enfants à l'école, elles sont loin d'être toutes entre le 36 et le 40.
La collection est jolie mais trop fifille pour moi (et avec trop de boutons pour Blanche :lol:) donc de toute façon je n'achèterai pas mais je crois que j'aurai pas acheté rien que pour le principe. J'avoue que ça me déçoit, j'aimais bien cette marque. J'en achète plus ou presque parce que ce sont pas des vêtements que je trouve faciles à vivre pour les enfants (à mort le boutonnage dans le dos pour l'autonomie) et si je veux des tenues habillées, je prends chez Jacadi ou Petit Bateau qui sont plus sobres et donc plus dans ce que je cherche. Ça me tue. Même les marques les plus grossophobes comme Abercrombie s'arrêtent au 42 quoi.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@issabill @Treize en fait la taille max est officiellement un L mais c'est effectivement un tooout petit L, pour situer je fais du 38 et j'ai du prendre le L justement (après avoir acheté le S, l'avoir rendu pour du M, j'y suis retournée une 3ème fois aujourd'hui pour prendre la L). Je comprends pas qu'ils se soient foirés à ce point sur les tailles, en plus ils proposent un XS qui du coup doit correspondre à un XXS ou XXXS :rolleyes: est-ce que c'est bien utile de proposer ça et pas des tailles plus fréquemment portées ? Bon j'avais vu qu'ils ont posté un message en disant qu'ils prenaient bien les remarques en compte pour une prochaine collection mais c'est clair qu'ils se tapent un petit bad buzz mérité là.

Bref du coup en parlant de cette robe, maintenant aux épaules ça va (c'était trop étriqué sur les tailles plus petites) mais la L n'est pas assez cintrée à la taille, je vais essayer de coudre des pinces mais je suis vraiment une très piètre couturière j'espère que je vais pas tout gâcher :shifty: ou alors faut que je trouve une ceinture à porter avec

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
Ok oui pour moi L c'est un 40-42 donc ça reste petit si ça correspond à un 38-40. C'est dommage parce que l'idée est super.
Ils taillent petit pour les enfants déjà je trouve, enfin pour les filles surtout je trouve. Blanche met du 8 ans dans cette marque alors qu'elle est dans les 25% des plus grands et dans la moyenne de poids. Léonard grand et fin c'est limite aussi, genre le 5 ans lui va bien alors que dans d'autres marques il est encore au 4 ans. Je me souviens plus des cm mais globalement je vois bien la différence entre la taille réelle de Blanche et la taille en cm sur l'étiquette.

Pour ta robe, essaie de voir avec une couturière parce que pour des petites retouches c'est pas très cher pour un travail soigné et ça vaut le coup !

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Martha Casserole Pour te répondre par rapport aux sorties, effectivement ça devient plus sport depuis qu’il est bien calé en rythme de sieste (une vers 10h - une vers 14h et une vers 18h). En général j’essaie en priorité de conserver celle de 14h (aka la plus longue), mais quand c’est pas possible je décale plus tard dans l’aprem ou bien il fait une sieste d’une demie heure dans la poussette/voiture/porte bébé. Parfois y’a des loupers, parfois je me ramasse un schtroumpf grognon, mais à 80% ça passe. Il est habitué à compenser sur d’autres temps de repos maintenant. Et j’ai tellement besoin de sortir (et quasi zéro moyen de garde) du coup je prend le risque pour preserver ma santé mentale ! D’ailleurs ça me fait penser, je suis déçue, mon mari voulait nous faire la surprise de nous emmener voir un match et c’est interdit au bébé :drama: Bonne expo photo à vous !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ici c’est sieste uniquement dans mes bras uniquement à la maison dans notre lit mais pas après 17h (elle dort aussi vraiment peu à la crèche). La messe est dite. Du coup si je veux sortir toute la journée ce n’est plus le schtroumpf grognon de @Hartzak mais carrément Gargamel qu’on se coltine pour la soirée. La semaine dernière j’ai test la sortie avec retour à la maison vers 16/17 h à base de « tu vas voir elle va dormir dans la poussette » AHAHAHAHAHAH. NEVER. AGAIN. C’est ma faute, je suis venue, j’ai vu, j’ai pas vaincu, maintenant je rentre faire des siestes entre les sorties. J’avoue quand j’avais vu doudou de @Martha Casserole il avait l’age de Zouzou et je m’étais dit que bientôt elle aussi s'endormirait en poussette à l’arrêt. En fait non. Après j’avoue que ca ne me gêne pas trop trop. Il y a des inconvénients mais traîner au lit avec un bébé mignon dans les bras j’ai vu pire comme situation.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Envoyez aide. Bébé hurlant. Je répète. Bébé hurlant. Au secours.

Plus sérieusement, après nous avoir habitué à être d’un calme remarquable, Lucie vient de me faire trois heures entrecoupées de pleurs inconsolables alors que je rendais visite à des amis qui viennent d’avoir un bébé. Et pareil dans le train.

Là je suis debout dans le RER en train de me balancer avec elle en porte-bébé car c’est la seule solution que j’ai trouvée pour la calmer.

Comme j’ai pas l’habitude, je suis épuisée nerveusement car j’ai peur d’avoir dérangé trop de monde notamment dans le train où elle hurlait à plein poumons...

Je rentre, je la dépose dans les bras de son père. Elle a pas dormi depuis midi. On est censés sortir demain, je pense annuler car j’ai pas envie de revivre ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes