Ces jours ci, elle veut pas dormir le soir, c'est TELLEMENT RELOU. Elle reste dans son lit, mais elle arrête pas de m'appeler ou me parler. Sa voix me crispe.

Je sais pas comment je fais pour rester calme, je bouillonne intérieurement mais j'ai pas envie de lui crier encore dessus, ça va faire qu'empirer le truc.
En ce moment en fait elle arrête pas de pas être d'accord avec moi sur des trucs très factuels, genre la définition d'un mot ou ce genre de chose. Des faits qui demandent pas à être contredit, c'est juste "le nom qu'on donne à telle chose" par exemple. Et elle "non c'est pas ça" "mais si c'est ça" "non moi je te dis maman que c'est pas ça" "mais enfin Poupouts, tu sais pas lire, je sais mieux que toi

" "non maman c'est pas ça" "

" pour à peu près TOUT.
Ce qui me gave c'est que je dois faire attention à tout ce que je lui dis en anticipant tous les trucs relous qu'elle va faire. Typiquement hier j'ai mis un verre d'eau chaude avec de l'HE d'eucalyptus dans sa chambre, et je lui ai pas montré car j'avais pas envie de ses mille questions. Ce soir elle a vu. Donc je lui explique ce que c'est et pourquoi je mets le verre sur sa commode. Et là : "mamaaaaan est-ce que tu peux mettre le verre d'eau près de mon lit parce que moi j'ai mal au nez et je veux boire l'eau à l'huile essentielle" "ben non parce que ça se boit pas" "mais siiiiiii maman je veux boire dans le verreeee" "mais non Poupouts ça se boit pas, c'est seulement pour que ça s'évapore

" "mais siiiii maman ça se booooiiiiiiiiiit mamaaaaaan" "grrrr bon j'arrête de te répondre car je t'ai expliqué là" "mais mamaaaaan réponds moiiiiiiii" "..." "maman réponds moooooooiiiiiiiiii" "

..." "maaaaaaaaaamaaaaaaaaaaan répooooooonds mooooooiiiiiiiiiiii" "mais QUOI." "mais réponds moi !" "là je te réponds là y'a quoi ?!!!" "mais maman réponds moi......"