Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je suis à 36.
Logique, je ne suis pas du tout maniaque et si j'ai la flemme, l'appart reste en bordel et pis c'est tout. :cretin:
Et j'ai pas du gagner de points sur la dernière question. Bien sûr que les ouvriers sont plus mal lotis que moi (qui attend pepouze le levé de sa Majesté pika, dans mon lit en faisant des tests alacon). :yawn:
Par contre, j'ai pas su me positionner sur le frigo. Le frigo est toujours rempli, par moi. Mais c'est un bordel sans nom dedans. :hesite:
Je crois qu'etre bordélique ça aide vraiment en fait. :cretin:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Bah moi clairement j’étais le genre de petite fille à faire mes devoirs avant de jouer et même à faire mes devoirs les premiers jours des vacances « comme ça c’est fait ». Et l’adulte que je suis devenue agit de la même façon dans sa vie tant privée que professionnelle. Je suis comme ça, je peux pas changer ma nature par militantisme :dunno:

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
Pour le nom de famille bébé porte nos deux noms celui de monsieur en premier. Monsieur m'a laissé choisir l'ordre.:)

On a eu rdv chez le pédiatre pour les 5 mois de bébé et il n'a pris que 100g (et 1 cm). Je n'ai pas vraiment eu de conseils/explication par le pédiatre à part le magnifique "vous n'avez peut-être plus assez de lait". J'ai eu envie de sortir mon sein et lui faire tester mon ref.:annoyed:
Bref ça me pose question quand même sachant que bébé a toujours était du modèle longiline et sa prise de poids max sur un mois a été quelque chose comme 800 g et environ 400 g le mois dernier.
Bébé a été malade ce mois-ci pour la 1ère fois dont un rhume qui je pense l'a bien empêché de téter correctement.
Niveau moteur il ne bouge pas beaucoup plus que le mois dernier mais on a commencé les bébés nageurs.
Bref que me conseillez-vous ?
-rien ça va se réguler
-j'essaye de le faire téter plus et avant qu'il ne réclame (ce que j'essaye de faire car je voudrais qu'il apprenne à s'endormir sans le sein).
-autre ?
Bébé va commencer la diversification et je veux faire ses purées. Est-ce que je peux commencer à lui ajouter de la matière grasse dès le début ? Sur le site cube et petit poids il conseille à partir de 6 mois.
Le pédiatre ne m'a pas réellement parlé donné de dates car il me conseille de commencer avec des petits pots (à mettre dans le biberon).:goth::goth::goth:
Bref encore une fois je veux bien votre avis:fleur:.

Edit: charge mentale 46, je suis un peu (beaucoup) control freak. Je ne travaille pas pour le moment donc ça va. A voir à la reprise. Mon mec 31.... voilà. Mais il trouve que les questions n'ont rien à voir. À nous d'équilibrer ça. Au moins il vient de me dire j'admet que je peux en faire plus :cretin::cretin::cretin::cretin:

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mabb parmi ceux que j'aime bien il y a : Pleine lune, d'Antoine guillopé, Docteur Loup d'Olga Lecaye, Tu seras funambule comme papa de Frédéric Stehr et Le fabuleux voyage du petit poisson de Hanako Clulow par exemple. Et bien sûr mon amour pour Claude Ponti fait que j'adore toutes ses couvertures.

Charge mentale 47 et je ne sais pas vous mais je n'ai pas du tout apprécié le petit commentaire qui va avec : non je ne suis pas grisée de tout contrôler. Je suis d'accord que ce test est à prendre plutôt comme une blague qu'autre chose mais ça m'a agacée de lire qu'en fait la charge mentale c'est la faute des femmes qui sont trop perfectionnistes et veulent tout contrôler. Pour ma part je trouve que j'ai beaucoup trop de charge mentale et ça m'épuise mais Mr Doc refuse de se remettre en question car pour lui il fait de son mieux et comme il travaille beaucoup, ce qui est vrai, il ne peut pas faire autrement. Mais ce serait un soulagement pour moi de pouvoir partager cette charge et je n'en tire aucune espèce de satisfaction contrairement à ce que pensent les journalistes de l'obs. Je vous laisse, la machine que j'ai lancée hier soir avant de me coucher vient de sonner et ensuite il faut que j'aille chercher le drive que j'ai encore préparé vite fait après avoir lancé la machine.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@MC Doc
Le test doit avoir été écrit par des hommes. :cretin:

Pour être honnête, je pense que ma charge mentale est plus élevée que les résultats du test. Parceque, si Mr lilliy range (plus que moi), il faut lui faire penser à descendre la poubelle, lui demander des idées de repas, lui demander régulièrement si il a encore des chaussettes (ça je suis contente ça s'améliore de plus en plus) etc etc.
Bon du coup, moi je zappe tout ce qui est amenagement de l'appartement. J'ai trop d'autres petits mais accumulés à penser. :vex:
Tiens, faut que j'appelle le véto pour changer le rendez vous. Ça c'est encore et toujours pour moi ce genre de petites choses.

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Charge mentale supportable, mais je vous rejoins sur le fait que le test est plutôt un "êtes-vous maniaque/organisé ?" et qu'il n'est pas du tout fiable. J'ai répondu que j'envoyais la chaussette qui traîne un peu plus loin, mais ça veut pas dire que quelqu'un d'autre va la ramasser à ma place : c'est moi qui vais la ramasser, mais quand j'aurais trébuché dessus 5 fois. Et comme @bibouille22, j'adorais faire mes devoirs :buzy:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Charge mentale pèse lourd : 42. Quelle surprise :troll:.
Fut un temps où j'aurais été énervée pour le reste de la journée (sa mère l'a élevée comme ça et après elle me dit que je suis très courageuse mais bordel:mur: et moi dès le début j'ai pas su mettre les choses au clair et là avec un enfant c'est encore pire :mur:) mais bon faut choisir ses combats et pour l'instant je m’accommode pas trop mal de ça même si je relance des piques de temps à autre parce que QUAND MEME:gonk: . Bon ça y est je suis énervée quand même, merci @Pinceau_ :yawn:
Je suis pas maniaque pourtant, mon mari est BEAUCOUP plus feignasse :cretin:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Nous c'est vraiment équilibré entre Chéri et moi et on n'est pas maniaques du tout, ça aide.

Néanmoins il y a un truc sur lequel il est aveugle : les poubelles à vider. Notamment le recyclage. Si je ne le fais pas, on est sûrs d'avoir une pile de cartons à jeter sur la table de la cuisine. Du coup la taille du tas de cartons est un indicateur de ma motivation et de ma fatigué

Sinon dimanche Poussin m'a fait une blague (très drole) (non). Il a caché mon porte feuille dans sa chambre. Il l'a bien gardé alors que je stressais à fond hier matin, et je l'ai retrouvé hier soir en lui lisant son histoire. Si ça m'a saoulee, je trouve que c'est drôlement élaboré et il m'impressionne. Gaga de mon fils ? Pas du tout

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
Je suis d'accord avec toi pour le test, c'est clair qu'une personnalité bordélique ou OSEF voire un combo (moi), ça aide bien.

Là mon salon est en méga bordel (je ne parle même pas des jouets des enfants dans la partie du salon dédiée à leur salle de jeux mais rien que je regarde la table basse et il y a : une gourde, des Megablocks, un pot de fleur de sel, une de mes paires de lunettes de soleil, des emballages divers et variés, 3 manettes de 3 consoles différentes :shifty:, une paire de ciseaux, beaucoup de dessins de Blanche et des verres (en plastique, un verre à pied et un verre Coca), une petite voiture et un coton lavable) et en fait osef parce que je vais finir par le ranger quand j'en aurai marre et ça ne me pèse pas, je ne vais pas y penser toute la journée et tout.
De temps en temps j'ai des accès de rangement qui font que la maison va être parfaite (majoritairement la pression du "on reçoit du monde" (et vu qu'on reçoit souvent ça va en général) et puis la nature reprend ses droits et c'est le bordel (et c'est pas grave). De toute façon vu notre façon de vivre, c'est impossible d'avoir une maison de catalogue de déco.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Je passe en coup de vent je n ai pas encore remonté le topic. Bon courage @*looloo* je suis sur que ça va bien se passer!
Tiens nous au courant si tu le souhaites :fleur:

• Big up !
Réactions : *looloo*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes