Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
DP pour @Mama Sara : le ventre tout dur pendant les contractions, je l'attends toujours :cretin:. Chez moi, les "fausses" contractions non douloureuses, je ne les ai jamais identifiées, j'avais plutôt une impression de serrement à un endroit particulier et du coup, je pensais que c'était bébé qui faisait sa gym (mais d'après le monitoring, nope, c'était bien des contractions). Par contre, les contractions de travail, oui ça ressemble à des douleurs de règles pour moi (x1000 après quelques heures bien sûr :d)

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
La plupart du temps, je ne me pose pas la question si je me sens adulte ou pas. Mais parfois, j'ai des flashes et je me dis "m*****, en fait je suis adulte" Je me rends compte que je réagis/pense encore un peu comme quand j'étais encore aux études. Là où j'avais pris conscience que j'avais grandis, c'est quand on est aller se faire un compte commun avec Monsieur XD
Par contre, avant de tomber enceinte, j'ai eu une période où clairement je vivais pas bien : j'ai 29 ans, mon homme 31, on loue toujours (on est en recherche d'une maison mais rien trouvé pour le moment), on n'a pas encore d'enfant, mon homme ne conduit pas encore*. J'avais l'impression d'être restée bloquée à une période de ma vie alors que les années défiles, c'était frustrant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@MaliMélo Aucun souci pour la raclette / tartiflette, tant que c'est bien cuit ! Il y a déjà bien assez d'interdits...
Pour ton spoiler, c'est une belle preuve d'amour de sa part ! Vous habitez en ville ?

@Destiel Mok´ On veut voir les costumes :cretin:

@Mama Sara Une robe longue peut-être ? Ca te permettrait en plus de cacher les chaussures si tu ne te sens pas avec des baskets. Tu pourras mettre un gros collant dessous, et avec une jolie veste ce sera parfait !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Mama Sara J'étais à une soirée de mariage ce we. Mariage organisé en 3-4 semaines (oui oui, ils ne savaient pas qu'ils allaient se marier un mois avant) et où ils avaient précisé que le dress code était décontracté.
Au final, j'ai opté pour un pantalon noir et un top noir à motifs avec un super décoletté. Et des chaussures mi-habillées mi-pratique avec des petits talons larges. Pas le plus classe mais ça a suffit. Je ne me voyais pas acheter une robe habillée pour une soirée. Et j'avais une robe genre tailleur mais je la trouvais trop strict.

Par contre : ce mariage était génial, j'ai rarement vu des mariés s'amuser autant et... j'en ai pas profité du tout :crying: J'ai tenté de danser une macarena (on ne juge pas) et j'ai tout de suite eu des douleurs ligamentaires et j'ai du aller 10 fois aux toilettes dans la demi-heure qui a suivi. Donc j'ai passé la majeure partie du temps assise à bavarder avec les amis qui voulaient bien venir s'assoir prêt de moi, éventuellement à faire un tour sur la terasse. Pendant qu'une de mes amies déjà maman profitait de sa soirée sans enfant pour se prendre une bonne murge et danser tout ce qu'elle pouvait avec son mari.
On est parti à 1h et j'ai eu totalement le sentiment d'avoir raté une super fête :gonk:

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@UranusMarie
J'ai pensé à la robe longue effectivement, pour le moment je me garde l'idée sous le coude mais j'avoue que ce n'est pas une tenue dans laquelle je me sentirai très à l'aise. Et comme Kettricken, ça m'embête un peu d'investir dans quelque-chose que je ne remettrai jamais...

@Kettricken
J'explore actuellement la piste du pantalon + top. Avec quelques bijoux ça devrait passer j'imagine... à condition de ne pas regarder mes pieds du coup :cretin:.

@LiGie @Backstreet
Merci pour vos réponses! Je n'ai jamais senti les contractions indolores durant la grossesse (pourtant je sais que j'en ai eu, mais simplement parce-que ma sage-femme me l'a dit). Par contre là depuis quelques jours je ressens donc des douleurs comme lors de mon SPM. Pour l'instant j'imagine que ce n'est rien mais je vais rester attentive du coup...

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@UranusMarie Oui, je sais et je sais aussi que ce n'est pas évident pour lui. Il connait mes craintes et je connais les siennes. Je l'aime tellement <3
Pour le moment, on habite à la semi-campagne :yawn: En vrai, on habite dans un village mais il peut aller facilement bosser en train et moi en voiture. Mais on est en train de chercher à acheter à la campagne et les villages avec une gare sont assez limités, donc il faudra qu'il ait son permis. Et puis il compte dans l'année à venir changer de boulot et du coup, il y a des chances qu'il ait besoin d'une voiture aussi. (Je viens de me rendre compte que 2019 va peut être nous coûter cher entre maison, bébé et 2e voiture :sweatdrop:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@LiGie j'avoue que la première fois où je suis sortie après avoir emménagé avec Chéri j'ai fait pareil...Je sortais de l'école et j'étais encore assez sauvage et pas habitué à prévenir que je rentrais pas donc je l'ai pas fait (la nana immature quoi). Il s'est fâché, on en a parlé et on s'est mis d'accord : je préviens que je sors, il peut m'envoyer des SMS lors de la soirée j'y répond (je sais qu'il n'abuse pas, c'est généralement pour savoir si il m'attends pour manger si je ne l'ai pas spécifié ect) et je préviens si je pars en ville et que je prends la voiture (si il ya alcool). Je sais que maintenant lorsqu'on sort très tard du travail ou qu'on sort ou quoi, bref qu'on arrive plus tard que normalement à la maison (je parle de minimum 1h de retard hein, pas de 5min) on se prévient mutuellement par SMS. Juste un "je vais être en retard" suffit. Ça évite que l'autre ne se fasse du souci

Pour le côté "je suis une grande personne" bah ça me fait vraiment bizarre d'y penser, je me sens encore pas très mature parfois, je ne me dis que je suis une adulte que quand je fais "des trucs de grande personne" à savoir me battre avec la CAF ou faire mes papiers en temps et en heure :nod:. Mais la notion d'adulte j'avais du mal à le comprendre, même beaucoup plus jeune (gamine j'étais persuadé que j'aurai une épiphanie à mes 20 ans "pouf, je suis une adulte". Spoiler alert : il ne s'est strictement rien passé). C'est juste une mentalité je crois (bref je ne crois pas trop en ce concept).
Par contre on me demande souvent mon âge et on m'a quand même sortie "j'ai vu une fille "comme toi". Moi : - c'est à dire "comme moi"? Lui : jeune (25 ans) avec un enfant". Euh mec j'ai 26 ans, pas sûr que ce soit une denrée si rare les filles de la 20taine passé avec un/des enfants.
Mais je sais que TOUT me fait bizarre et que je suis la nana qui a des révélations de temps en temps "ah oui je suis une grande personne qui vit avec une autre grande personne" (j'ai demandé à Chéri tout à l'heure pourquoi il mettait nos deux noms sur un courrier et il m'a regardé en disant "bah on vit tous les deux ici non?" C'est pas faux... :hesite:), me dire que je vais avoir ma famille me fait bizarre, me dire que je fais du vrai travail d'adulte me fait bizarre etc etc. :yawn:

Pour la surprise autour du sexe du bébé j'aurai pas pu pour Marie Fougère j'étais teeellement curieuse de savoir :dowant:. Et aussi j'avais besoin de me projeter. Mais j'aurai aimé avoir la patience et me laisser la surprise. On verra au prochain :yawn:

@MaliMélo le coussin de grossesse a été mon premier achat (avec des soutien gorges à ma nouvelle taille) et j'avais pas atteint les 12SA de mémoire. Et j'aime ce coussin d'amour, je le balade partout comme un doudou et ça me soulage vraiment le dos (et à l'époque ça m'avait permise de trouver une position 3/4). Donc je t'encourage (je me suis dis que j'aurai du l'acheter avant). Juste j'ai payé le mien pas trop cher (environ 30 euros) et il s'affaisse déjà. Mais on m'a donné un vieux coussin de grossesse, je vais pouvoir le vider et rembourrer le mien :dowant:

Je découvre en ce moment (magie de la grossesse) que j'arrive à m'endormir sur le dos, soit le truc qui ne m'était jamais arrivée en 26 ans de vie. Ce corps se prépare vraiment à accueillir un petit bébé qui va réveiller sa mère à 3h et se rendormir sur elle ou quoi? :hesite:

@Bree_ oh ma pauvre :calin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mama Sara perso je trouve que quand on est enceinte c'est facile de faire péter la robe moulante à manches longues, et d'accessoiriser avec un beau sautoir doré et une pochette, avec des collants et des petits talons ça le fait. Même une robe toute bête en jersey h&m. Peut-être que tu peux trouver des chaussures d'occase ? Ou pas trop chères ? De toutes façons si ça se trouve tu les réutiliseras parce que comme beaucoup tu auras pris une pointure en plus grâce à cette merveilleuse aventure de la grossesse :cretin:

Bon finalement le pédiatre répondait pas aux secrétaires pour que je puisse poser mes questions donc comme il avait un créneau à 14h j'y suis allée. Mon fils a reconnu direct l'entrée de l'immeuble et a commencé à pleurer, et quand il a vu le pédiatre il a hurlé de peur jusqu'à la fin. Quand il se calmait, il hurlait derechef dès que le mec se mettait à parler. C'était un peu gênant, et un peu drôle tellement c'était hors de proportion :yawn: voilà donc il m'a briefée sur la bronchiolite, m'a confirmé qu'il allait bien malgré une bonne crève.

Et là je viens de voir ma voisine, avec qui on partage donc une nounou, et quelle nounou ! ainsi que les germes de nos enfants. Et donc elle voulait me raconter que ce matin, elle a vu la nounou faire un truc trop bizarre qui l'a vachement choquée : la nounou s'entoure le doigt d'un carré de coton et va enlever au doigt les glaires dans le fond de la gorge :eek: <-- apparemment c'est la tête de la gamine, mais en toute rouge :oo: parce qu'elle peut plus respirer. Ma voisine a trouvé ça super violent, et moi j'avoue que je suis perplexe aussi et que je pense lui en parler pour vérifier si elle le fait avec mon fils et lui demander de ne pas le faire.
Bon et en plus on est encore emmerdés avec des problèmes de présence et d'horaires.
Mais vous aviez entendu parler de ça ?

AH PUREE j'oubliais ! vous savez quel est le deuxième mot de ce doux enfant pas ingrat du tout ??? maman ? papa ? non : ballon !!! je vous jure, cette crapule, il dit "baoommmm" pour son ballon, et nous on peut aller se faire cuire un oeuf ! toute une barquette même !

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@miss_caro mon médecin m'a prescrit de la levure à prendre tous les matins pour les désagréments gastriques, c'est de la levure arkolevure mais je sais plus laquelle.
Tu peux prendre du psyllium aussi (mais deux heures après l'antibio)
Ou des probiotiques.
Je tousse encore comme une malade, mais vraiment ne plus avoir la tête en feu pour s'occuper d'un bébé c'est chouette. À toi de voir, mon petit n'a pas eu du tout la diarrhée (et c'est 3g d'antibios par jour pour moi) mais il est plus grand que le tien.
Fais comme tu le sens mais c'est important de prendre soin de toi aussi :calin:

@Bree_ :calin::calin::calin:
Si tu veux bien
Je croise tous les doigts partout pour que le donormyl t'aide.
Y'a une odeur qui t'aide un peu ou toutes les odeurs fortes te donnent la nausée ?
Prendre un masque (comme les gens qui toussent) avec un mouchoir sous les narines pour diminuer au max les odeurs pour tout à l'heure ?
Je n'ai pas d'idées supplémentaires et je suis désolée si c'est inadapté..
Prends bien soin de toi si c'est possible, plein de soutien.

@Serafina Pekkala :calin: si tu veux bien.

@Destiel Mok´ :calin:
Alloceymaman peut être flingué à coups de vitamines et de rouge à lèvres de :supermad:
?
(Enfin, moi ça m'aide, je me sens plus forte même si c' est idiot)
:calin: si tu veux bien

Toujours aucune dent pour Bébé Loup, pas de bosse ni rien. Monsieur s'inquiète, moi je propose d'ouvrir un stand de bookmakers pour faire des paris :frotte:

Moment :jv: d'hier.
Monsieur fait une formation, il a rencontré une maman dont le bébé a 1 mois de plus que notre fils. Ils ont beaucoup parlé et il était super content. En se couchant il me dit : ça m'a fait du bien tu sais. C'est vraiment chouette. Moi j'ai pas le forum pour parler de tout ça et échanger :tears:
Mon mari :crying:<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes