Donc, j'ai un peu de temps alors je reviens sur mes parents.
On est arrivées vers 11h (heure du repas de Grenouille) chez eux, il y avait les 3 enfants de ma sœur aînée aussi. Mon père a dit "On va dire bonjour à ma sœur ?" (ndrl : sa sœur habite littéralement à deux rues de chez eux et il la voit tous les jours, parfois plusieurs fois par jour

) alors que Grenouille avait faim et qu'elle devait aller à la sieste après, donc j'ai dit non. Puis ma mère est arrivée et avant même de nous dire bonjour, m'a dit "Je dois aller faire des courses, tu viens avec moi ?" Ben... Non ? Je suis censée laisser Grenouille toute seule ou comment ça se passe ?

Donc je me suis retrouvée toute seule chez mes parents

C'est typique d'eux, et ça me gave (j'ai quand même presque 1h de route pour aller les voir). Mais bref je prends sur moi, et une de mes nièces est restée avec moi, ça m'a fait très plaisir qu'on discute et passe du temps ensemble parce que ça n'arrive pas souvent du tout

Donc tout se passe bien (si on oublie que je ne peux pas poser Grenouille où que ce soit sans qu'elle hurle), elle mange (pas beaucoup, et boude son biberon...). Ma mère revient à la fin de son repas, elle me dit enfin bonjour et veut dire bonjour à Grenouille, qui se remet à hurler

Et à partir de là, ma mère a fait la gueule. Elle ne nous a plus accordé un mot ni même un regard

Vous imaginez bien que j'étais déjà à deux doigts de prendre mes petites affaires et qu'on rentre chez nous

J'ai essayé de mettre deux fois Grenouille à la sieste mais elle s'est réveillée en pleurant dès que je la posais dans le lit... Donc j'ai fini par jeter l'éponge et elle est venue avec nous pendant le repas. Elle a été adorable, elle a joué tranquillement par terre pendant que je mangeais. Elle venait aux pieds de ma mère et elle l'ignorait royalement

J'étais trop triste pour Grenouille, elle a 8 mois

J'ai retrouvé la mère que j'ai connu, qui te rejette et t'ignore dès que tu ne fais pas ce qu'elle veut, même si tu es bébé et que tu ne comprends pas tout ça

Bref, j'ai fini de manger et Grenouille a enfin fait une sieste et on est parti se promener. Pendant la balade, ma mère a critiqué ma sœur enceinte en disant qu'elle était grosse et qu'elle avait de la culotte de cheval, qu'elle avait intérêt à se reprendre vite en main après l'accouchement. Je lui ai dit de fermer sa gueule (en gros). Elle a fait la gueule.
En rentrant, Grenouille hurlait dans la voiture (c'était moi qui conduisais) et ma mère qui était derrière avec elle la regardait sans rien faire, avec un air super méchant

Je la regardais dans le rétroviseur et je ne comprenais juste pas. Elle a essayé de faire une fois les marionnettes et ensuite elle tapait fort des mains devant Grenouille pour la faire arrêter de pleurer... Bien sûr ça l'effrayait donc elle hurlait encore plus fort

J'avais envie de la claquer.
Bref, au final, je ne vois pas trop ce que Grenouille a retiré de positif de sa journée "avec mamie" hein, vu que ladite mamie ne s'est pas intéressée à elle une seule fois (sauf quand Grenouille a eu la gentillesse de lui faire un sourire), alors que mon père a joué avec elle etc.

Elle est pas près de nous revoir cette folle... (Pardon pour le terme, mais je vous jure qu'elle a un problème grave quoi, c'est pas possible autrement)
@Pinceau_ Franchement t'as toute mon admiration de gérer Poupouts toute seule au quotidien, ça doit être tellement dur
PS : mon mari n'est toujours pas rentré (il est parti à 7h40 ce matin), heureusement que je sais me débrouiller toute seule, hein.