Pfiou mais Poupouts est tellement mignonne et ..intelligente ! Elle me fait trop rire. Tout à l'heure en rentrant à la maison, je ne trouvais plus son bib d'eau. Je lui demande "mais c'est toi ou moi qui l'a ramené de la voiture ?" "bah c'est moi !" "ah bon ? alors tu l'as ramené à la maison ? tu te souviens où tu l'as mis ?...*en regardant partout*" "bah...

... non.." "mince...

hum..." "attends maman, non, moi je l'ai p'is quand on est so'ti de la maison de Tatie [prénom]" "AH. Et tu l'as ramené dans la voiture alors" "oui voilà c'est ça" "donc c'est pas toi qui l'as ramené ici dans la maison" "non"
Franchement je sais pas si je suis juste gaga mais je la trouve tellement impressionnante de logique. Et c'est une perle pour me dire où sont les choses que je cherche, tant qu'elle était dans le coin au moment où j'ai posé ladite chose (ça ne marche pas pour les objets que je paume en son absence

).
Et là après le rituel du dodo, je lui dis (comme souvent) "je t'aime très très fort, grand comme l'univers, et même un peu plus !" et elle me répond "moi aussi maman je t'aime grandgrandgrand comme l'univers .....avec du caca sur la tête !"

ok je prends