Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
J'ai passé un super week-end... Sans mon fils. Sans mon mec. Est-ce que j'en ai profité pour dormir ? Nope :taquin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà les nouvelles en vrac

Sinon après un mieux on régresse à nouveau niveau sommeil. On va tenter les purées le soir pour voir si ça aide.

Félicitations à @Mama Sara pour l'arrivée de son petit bout.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Pinceau oui oui il sait mais selon sa mentalité " tu es la mère c est normal que tu fasses plus que moi" DC voilà..

Je vous vois parler de fer, je suis une abonnée j ai pratiquement tout testé car rien ne m allait sauf le dernier en date Ascofer qui est moins dosé et bcp plus toléré. Par contre chez moi je galère a le trouver, la dernière fois j' ai du faire 5 pharmacies pour l avoir.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Arethusa il a l’air charmant ce monsieur :lol:

Bon je vous écris des urgences. Épisodes de contractions douloureuses hier et avant-hier (genre douleur de règles), j’ai vu ma sage-femme ce matin, mon col était bien long et fermé, mais elle m’a dit que si ça recommençait c’était urgences direct. Une heure après, deux contractions se pointent, bien sûr :lol: j’attends qu’on m’examine, du coup... (reste où tu es bébé, 24 SA c’est pas l´heure du tout :angry:)

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Arethusa :rolleyes: quel crétin ce gynéco ! Il est possible que tu te fasses suivre par une sf ? Ou c'est un début de grossesse "à risque"? Généralement elles sont bien plus bienveillantes.

J'ai eu mon dernier rdv avec ma gynéco ce matin, avant de switcher avec le suivi par ma sf. Je l'aime bien mais je préfère qd même ma sf. Elle m'a fait un TV, je ne m'y attendais pas du tout, elle m'a juste dit "je vais faire un toucher" et hop, ma sf demande tjs avant si elle peut y aller et ne m'en avait pas fait avant au moins 6/7mois de grossesse. Elle m'a aussi fait une écho et d'après elle ça serait bien une fille, elle n'a pas vu de penis. On s'attendait vraiment à deux filles, mon copain ne voulait pas spécialement un garçon mais ça me fait un petit pincement de me dire que j'aurais jamais de garçon.
J'attends avec impatience les remarques :troll:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
En fait, en lisant la réaction de @Pinceau_ au podcast et le post de @Méli67 sur les amis qui jugent, j'ai compris que ce qui fait que les jugements me glissent dessus maintenant c'est qu'en fait, c'est tellement dur que seule une petite partie des parents peuvent comprendre ce qu'on a traversé et traverse et que par conséquent, ben les autres, leurs avis ou leurs remarques, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre. Je ne tiens compte finalement que de ceux pour qui ça a été une expérience proche genre l'ex-collaboratrice de mon mari qui a un fils très similaire au notre (et qui a donc une bibliothèque fournie sur la colère et sa gestion côté parents et enfants) ou une amie qui est la tante d'un petit garçon qui était pareil que Léonard et qui avait remis à sa place son mec qui disait en substance que Léonard était particulièrement relou.

Et en fait, c'est super reposant.

@Méli67
C'est super dur de se prendre ça en pleine tronche :hugs:, tellement injuste parce que le sommeil c'est aléatoire et s'il existait une recette miracle, ça se saurait. Malheureusement ce n'est pas parce que toi tu es respectueuse et non jugeante qu'en face ce sera le cas et c'est injuste. Vous avez fait ce qu'il fallait, ce que vous pouviez et voilà. Ils ne savent pas ce que c'est et quelque part, les épreuves ça nous rend meilleur en tant qu'humain. Moi c'est vraiment ce que je retiens. Mes grossesses m'ont fait grandir, Léonard m'a fait grandir en capacité à être humaine et bienveillante. Je sens que je m'améliore quand je suis poussée au bout de ce que je pensais être capable de supporter. Et finalement c'est tout ce qui compte. Eux ben tant pis pour eux... Votre fille a des parents formidables et c'est vraiment ce qui est important.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
J'ai envie de réagir à pleiiiiiiiiiiiiiiiiiin de trucs :halp:

---
Déjà je ne sais pas comment me positionner face aux relations passionnelles. J'étais comme ça avec mon ex, le premier, le seul, l'unique. Celui avec qui je me voyais finir ma vie avec 32 enfants. A 19 ans je voulais déjà un bébé avec lui :ninja: et on était ensemble depuis déjà 3 ans :shifty: C'était trop, tout le temps. je crois qu'on s'aimait trop et qu'on se détestait aussi. Bref, tout sauf une relation apaisée. Et j'ai aimé ça :shifty:
Avec Monsieur, ça n'a jamais été passionnel, limite je trouve ça un peu chiant mais c'est tellement apaisé et apaisant. Il n'a jamais un mot au-dessus de l'autre, il est très posé et cartésien. Il a essayé de rompre quand nous étions un bébé couple de 8 mois, j'ai dit non (ouais je suis comme ça :yawn: ), j'ai pris toutes mes affaires et je l'ai laissé réfléchir dans un coin pendant une semaine. Quand on s'est revu pour débriefer de cette semaine de réflexion il m'a demandé de rester et je suis plus jamais partie :shifty:
Mais clairement c'est pas la passion. Je crois que nous nous aimons beaucoup :hesite: je crois puisqu'on ne se le dit pas :shifty: mais vu qu'il veut/accepte qu'on se marie je pense que c'est le cas :yawn:

Du coup je sais pas si j'envie ou pas ces relations passion :hesite: Ca me manque un peu quand même :shifty:

---

Parfois je me dis que Bobinette est le level facile de l'enfant.
Hier, nous étions donc à la plaine de jeux indoor. Je lui annonce que nous allons bientôt partir, qu'elle peut faire un dernier tour de toboggan, etc. Elle commence à râler, je sens Troizanzan qui veut sortir. Je la regarde dans les yeux et lui dis "Tu sais, si quand c'est l'heure de partir tu fais la grosse colère et la comédie nous ne reviendrons plus. Tu veux revenir? Alors sois sage et pas de colère. Je t'ai dis que tu pouvais aller faire un dernier tour et après on y va.". Après quelques protestations et plusieurs rappels, elle a accepté, puis été faire un dernier tour avant de mettre son manteau de partir sans coup d'éclat.
Juste avant ça, j'ai vu un enfant se mettre dans une colère monstre au moment où ses parents lui ont dit qu'ils devaient partir. La colère de film d'horreur. Il hurlait, se débattait, mettait des coups de pieds. Ca a finit en sac de patates hurlant. Compassion maximale pour les parents. Et moi je suis là avec ma petite fille qui proteste un peu pour la forme...

---
@Brunehilde_ si ce sont des pleurs de décharge mis à part prendre ton mal en patience y'a rien à faire que les accompagner. C'est facile à dire, plus difficile à mettre en oeuvre... Quand ça arrivait/arrive, je les prenais dans les bras et/ou en écharpe et je marche/me mets sur mon ballon. J'accompagne les pleurs en les caressant sur la tête et en leur parlant doucement "Bah alors qu'est-ce qu'il se passe Bébé? Oh bah oui tu en as des choses à dire. Oh la la... Bah oui c'était tout plein d'émotions d'aller dans la rue!". Je regarde la télé en même temps :shifty: un truc à la con pour ne pas avoir à trop suivre :lunette: les anges, ADP, Pascal le grand frère, ça commence aujourd'hui, NOPLP, Petits secrets entre voisins, plus c'est nul plus ça me va! :yawn: Oui j'ai des goûts de merde quand il s'agit de se vider la tête :yawn:
On peut pas lire un bouquin avec 120 dB dans les oreilles :yawn:
Et ça passe, tout passe...:fleur:

---

Et sinon on parlait avec Monsieur hier et on s'est rendus compte que les BP n'avaient pas encore vu Basile et ce n'est pas prévu. Il a presque 4 mois :lunette:
Comment ça il n'en n'ont rien à fouttre? :hesite:
Et après ils s'étonnent que Monsieur ne leur dise rien.
On va voir mon père à Noël, c'est la première fois qu'il verra Basile mais il habite dans un autre pays. Et c'est un putain d'ouvrier qui n'a pas les moyens de venir comme ça. Les parents de Monsieur n'ont clairement pas de problèmes de ce côté-là :lunette:
Parfois je reçois des colis amazon alors que j'ai rien commandé, j'ouvre et y'a un mot de mon père "pour les petits". C'est souvent des conneries mais il pense souvent à ses petits enfants et je sais que ça lui fait plaisir (moins à moi, JE TE MAUDIS BeBa :yawn: ).
On a jamais rien reçu des BP, même pas un petit mot, que dalle.
Ils se sont barrés la veille de mon accouchement alors qu'ils étaient montés à Paris en bagnole et qu'ils avaient la putain de date. Presque 4 mois plus tard le petit n'a toujours pas rencontré ses GP. Ca me fout en rogne. Et après ils viennent chouiner et reprocher à Monsieur de ne pas les inclure dans sa vie.
Et ses soeurs c'est pareil. Pour réclamer son aide elles n'oublient pas son numéro de téléphone, mais sinon silence radio. Entre celle qui prend l'avion à côté de chez nous et qui fait même pas un détour de 15 minutes histoire de prendre un café avant de partir à 20 000km, celle qui dit que Nîmes c'est à 3h de voiture de Paris quand ça l'arrange mais pour qui St-Etienne/Paris c'est le bout du monde et la dernière qui se plaint d'être seule à Paris alors que son frère est juste de l'autre côté du périph' (et qui n'a pas daigné venir voir son neveu non plus).

Et euh... Pardon pour le pavé :ninja:
Le boulot me fait écrire des pavés :yawn:

Aller j'y retourne, faut bien que je fasse semblant, pour justifier mon salaire :lunette:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Je reviens faire le point sur les cadeaux de Noël du coup (m'en voulez pas). J'ai finalement écouté vos conseils et ai donc acheté/listé beaucoup trop de trucs quelques petites choses:

- Arc en ciel en bois (le PETIT modèle :cretin:)
- Des verres en plastiques à empiler
- Des jeux pour le bain
- Une tour avec des anneaux de couleur à empiler (en bois, @Mellys tes arguments m'ont fait douter pour le plastique, mais finalement après une discussion avec mon mec, c'est le bois qui l'a emporté! au pire le plastique j'ai vu qu'il coutait 7€... on pourra toujours l'acheter si besoin)
- Des maracas
- Deux livres à puce (le rock et l'orchestre)
- Des trucs pour manger (bols/assiettes/tasses à bec)
- Un pyjama dinosaure à crête que j'ai déjà reçu et qui est beaucoup trop grand :yawn: je crois qu'on va pouvoir attendre son anniversaire pour celui là.
Des trucs qui crissent/qui font pouet/des hochets/des trucs à mordre, elle en a déjà pas mal (#mercimamie)...
Vous m'avez mis le doute avec les trucs qui clignotent/ font du bruit, du coup je regarde de temps en temps sur l'equivalent du bon coin, au cas où. Ca me rebute un peu de claquer 60€ dans un truc que je vais détester entendre :cretin:
On a des grelots du coup je vais peut etre regarder pour coudre ou fabriquer un truc à grelots aussi :hesite:
Puis j'ai craqué mon slip et j'ai commandé plein de fleurs en plastique parce qu'on a fabriqué un i en bois de palettes, creux, pour le remplir. (genre ça)
Et j'ai ENFIN terminé son mobile ce week end (j'avais commencé à coudre pendant la grossesse :yawn:)

Bref, beaucoup trop de trucs, mais qu'on lui sortira au fur et à mesure selon son interet.
Merci encore!

En mars dernier on avait acheté un "pyjama" de papa Noël (avec le bonnet qui va avec) chez H&M à 1€ :yawn: en 6/9 mois, ca va lui aller pile poil pour les fêtes je crois, j'ai trop hate de lui mettre :dowant::yawn:

*on a sonné à ma porte*
Ma voisine (une petite vieille assez désagréable jusqu'à ce que je tombe enceinte) m'a apporté un paquet cadeau avec des vêtements pour bébée :puppyeyes: ils sont horribles :yawn::yawn::yawn: mais je suis super touchée! Elle est allée en ville avec sa fille EXPRES, parce que, je cite "quand tu étais enceinte je t'avais dit que j'allais lui offrir des vetements, j'ai pas oublié, j'ai appelé ma fille et on est allées aux grands magasins (:puppyeyes:) pour les choisir". <3

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Tous ce que vous dites sur les commentaires de vos "amis", moi, j'ai eu ça de MA FAMILLE pendant ces vacances que j'espérais reposantes (ah ça me rappelle que je suis pas venue raconter mais je ne sais pas si ça intéresse, même si @Pinceau_ a déjà demandé :shifty: ). Donc ça a été une gentille (non) valse de commentaires de tout le monde, sauf de ma soeur cadette :fleur: (celle qui attend un bébé).
J'ai comme @Treize pris le parti de ne pas y faire cas, ça rentrait par une oreille et ça ressortait de l'autre. Sauf que ça a été plus dur à encaisser que je ne le pensais. Mais je n'ai presque rien dit, sauf quand on m'a rentré dans le lard, là j'ai rien lâché et ça a clashé et ma soeur aînée fait la gueule maintenant (comme un gamin :slap: ). C'est fou ça les gens qui ne se remettent pas en question quand ça va mal pour eux mais qui viennent te donner des "conseils" même si t'en as pas besoin. Le plus dur à encaisser c'était la culpabilisation parce que je n'obligeais pas petit ananas à leur faire des câlins ou des bisous. Bah non, non c'est non et son "non" à lui doit être aussi respecté ! Et pourtant, il allait très bien avec les personnes qui ne le forçaient pas, comme c'est étrange !

Bref, du coup, j'étais et je suis encore grave déçue d'eux. Et je suis grave gentille parce que moi aussi j'en aurais des choses à dire si je me le permettais pas. Mais je sais me tenir MOI et je ne me le permets pas. :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes