Le topic des parents et futurs parents

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
Félicitations @Mama Sara !
@Arethusa J'ai fait comme toi, je suis tombée enceinte directement après une FC sans laisser passer de cycle, alors que moi on m'avait dit d'attendre que j'ai mes règles après la FC. Et j'ai vu deux gynécos depuis, je n'ai pas menti sur l'affaire, et... personne ne m'a rien dit. Comme le dit très bien @UranusMarie, en fait si tu retombes enceinte, c'est que ton corps est prêt. Ça doit être dure de pas avoir plus d'infos sur le pourquoi du comment après ta GEU, mais bon, si tu as confirmation que c'est une GEU c'est que ça venait de là, ta trompe n'a pas eu d'hémorragie sans raison, et il me semble qu'il n'y a pas vraiment de cause, le sac s'est implanté au mauvais endroit par malchance et c'est tout. Il n'y a pas de raisons que ça arrive une deuxième fois.

De mon côté, j'ai passé une nuit de merde incroyable, j'étais dans un état semi-conscient à angoisser sur la possibilité de refaire une fausse couche, à me dire que mes seins avaient dégonflé... Je sais pas d'où ça sort, peut-être que je commence à angoisser parce que je revois le gynéco vendredi?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
On est un couple fusionnel et on a été hyper passionnel la première année ou les deux premières années (mais vraiment dans le bon sens du terme, genre à passer notre temps à se regarder comme ça :puppyeyes: en se disant à quel point on s'aime, c'était pas explosif-négatif), puis bon là ça va faire 11 ans donc on est toujours très fusionnels, soudés et amoureux mais moins dans la passion qu'au tout début (l'âge et les responsabilités d'adulte n'y sont sans doute pas pour rien non plus, on ne peut pas autant vivre d'amour et d'eau fraîche qu'à 18 ans). Et d'ailleurs j'ai très hâte qu'on ait fait tous nos enfants et que le dernier ait quelques années pour qu'on reprenne davantage soin de notre couple, on se démerde plutôt pas mal là mais la première année de Sésame il y a eu des tensions entre nous qui n'existaient pas avant et maintenant qu'elle approche 1 an et demi ça revient à la normale, on n'est plus dans la survie donc on recommence à se regarder plus souvent avec amour, c'est super agréable et rassurant :jv: je sais que tous les couples sont mis à rude épreuve avec un bébé et qu'il faut s'accrocher et se répéter que c'est lié au contexte et pas au couple en lui-même (je pense souvent à ce que tu dis sur le sujet d'ailleurs @Treize) mais ça fait pas de mal de se le répéter.

Sur le fait d'aimer plus ses enfants que son conjoint, quelqu'un m'avait dit ça il y a plusieurs années "tu verras quand tu auras des enfants tu les aimeras bien plus fort que ton copain ;)" (bon déjà j'ai tendance à ne pas croire les phrases quand il y a un clin d’œil dedans :cretin: j'ai une sainte horreur des emojis clins d’œil, je les trouve hautains et méprisants :fear:). Je m'en suis rappelé il y a quelques mois et je me suis dit "trop paaaaas, j'adore ma fille mais j'aime davantage mon mari, c'est normal je le connais bien mieux, on a des tonnes de souvenirs ensemble, on a une histoire commune alors qu'avec Sésame on a encore toute une relation et une vie à construire", et maintenant je pense que je les aime tous les deux au même niveau, je ne vois pas ma vie sans l'un ni sans l'autre, je sais pas si un jour ça va s'inverser mais pour le moment ça me va !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
On peut pas lire un bouquin avec 120 dB dans les oreilles :yawn:
Je trouve que justement, l'ambiance anxiogène des walking dead marche très bien. :vieux:
Tu réalises juste que là présentement, en cas d'Apocalypse zombie, vu le barouff, t'aurais zéro chance de survie à moins de bâillonner ta progéniture avec du scotch et tu savoure ta chance d'être en sécurité dans ta chambre. :cretin:

@Kettricken
Gros big UP à ta gyneco sur votre congé mater. J'ai rien dit quand vous en avez parlé, mais c'est vrai que je le trouve extrêmement injuste et hyper culpabilisant. J'en ai marre de ces inégalités socioprofessionnelles un peu partout. :tears:
(Heureusement que je suis en France. Je m'en serais voulu enormement je pense. Mais clairement, quasiment aucune vendeuse ne va au bout. Donc j'imagine même pas à 15 jours du terme)

Je devais renvoyer mes glycemies aujourd'hui. J'en ai profité pour dire que ça me mettait dans un état de stress pas possible.
Réponse: elle pense qu'en effet la fatigue et le stress doivent beaucoup jouer chez moi.
Heureusement que quelqu'un d'autre a prolongé mon arret. :clap:

Et la sf m'a dit que je pouvais essayer l'euphitose pour essayer de calmer mon stress. Sauf que même si c'est pas marqué sur la boite, le crat dit qu'on en sait pas assez pour les femmes enceintes donc que c'est deconseillé.:facepalm:
TOUT est déconseillé.
Sauf l'homéopathie (on passe sur le fait que j'y crois pas pour arriver à la conclusion de la blague). Et l'homéopathie, c'est... Du sucre! :lol::lol::lol::goth:
Donc en gros, je reste dans mon cercle vicieux : stress -> glycemies en hausse -> encore plus de stress -> glycemie encore plus en hausse -> ....
Je vais quand memê tenter l'euphitose du coup. :stare:
Parceque ça va devenir mauvais pour carapuce cet état.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C’est lundi j’ai envie de raconter pleins de choses mais contrairement à certaines périodes, j’ai pas mal de boulot.

N’empêche, c’est l’anniversaire de M. Son premier. C’est passé tellement vite cette année. C’est intense d’être maman deux fois. Je ne sais pas si c’est ça qui est le déclenchement ou si c’est juste le cours de la vie, mais j’évolue beaucoup en tant que personne et je crois que ce n’est que le début.

Mercredi dernier, je suis allée seule au rdv avec le thérapeute. Mon mari n’avait pas souhaité se libérer et au final ça ne me dérange pas plus que ça. Désormais ça évolue en thérapie personnelle plutôt que de couple. Je ne doute pas que cela a/aura une influence positive sur notre couple et notre vie de famille. Je vais essayer de poster à ce sujet sur un topic plus approprié. Le thérapeute m’a dit qu’on voit bien dans les séances que j’y vais à fond, que je n’ai pas peur d’avoir mal. Je lui ai répondu que j’ai déjà mal donc autant avoir un peu plus mal mais comprendre d’où me viennent certaines attitudes et sentiments et ensuite développer les outils pour arrêter de rentrer dans le même schéma douloureux. J’ai été très agréablement surprise de la réponse de mon mari face à mon partage, et surtout de sa compréhension. Au final ça pourrait lui faire du bien à lui aussi mais il a laissé tomber trop vite. Cette fois, ce sera moi qui serait à l’initiative d’une avancée dans nos vies.
Comme @Aleynia, on s'aime mais pas passionnément. Notre couple est basé sur le projet de famille et on aime chacun "plus" nos enfants que notre conjoint mais comme @Méli67, nous avons conscience qu'elles partiront et que notre bonheur ne doit pas dépendre d'elles. Mais on se déchirerait pour la garde et c'est mieux tout ensemble (malgré ce que j'en dis parfois)

Pour en revenir à M, c’est un amour de bébé. Elle fait pas mal de bisous et câlins, sait bien se faire comprendre même si elle utilise souvent les mêmes sons « mamama, papapapa, haaaaa ». C’est mon gros bébé potelé, sa grande sœur dit qu’elle douce et que ses joues ça donne envie de faire des bisous et on ne se prive pas. Et elle aussi se jette sur nous bouche ouverte, dents prêtes à croquer ! Elle veut manger comme nous, s’intéresse à tout. Ses jambes ne la portent pas encore sans maintien mais le 4 pattes lui permet de se déplacer vite et loin. Et vider les placards devient son activité favorite. J’ai un peu de culpabilité d’un coup parce que je n’ai pas de cadeaux (mais nous n’en avions pas non plus offerts à AL pour son premier Noël et anniversaire). J’oscille entre l’envie de gâter les filles et la « radinerie ».

AL était un peu jalouse ce matin mais rien d’anormal. J’ai réussi à lui présenter le côté cool de fêter l’anniversaire de sa sœur : une fête, des gâteaux et des cadeaux que M voudra sûrement bien partager. :d

Hier nous sommes allés dans un parc couvert, c’était chouette. AL et M avaient fait une petite sieste avant donc tout le monde a pu bien profiter. Mercredi nous fêtons avec les grands-parents et la marraine de M nous propose de fêter chez elle un week-end.

Dernière édition :
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Ici, on a été un couple assez passionnel au début (qui a été assez mouvementé, puisqu'on a commencé par 2 ans ou on était amoureux sans être ensemble pour diverses raisons).
Maintenant, c'est plus apaisé, mais ça me convient mieux comme ça. On ne profite plus autant à fond de chaque moment ensemble, mais au final, on se parle de choses plus profondes, on se fait d'avantage confiance, on communique mieux... Et les tensions entre nous ont quasiment disparues depuis la naissance d'Arthur, donc au final, on a gagné à perdre en passion!

J'ai posé mon après-midi, je suis totalement épuisée. Il faut que je retourne chez le médecin mercredi, même si j'ai très envie de travailler un peu plus longtemps, j'espère au fond de moi qu'elle va me remettre en arrêt :ninja: J'assume pas franchement cette envie, mais entre les contractions à chaque trajet, les évanouissements plusieurs fois par jour qui reprennent depuis que je suis retournée au boulot, la fatigue.... Je me sens au bord des larmes en permanence sans même vraiment savoir pourquoi :/

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Lilliy et les trucs naturels, comme la méditation, la relaxation, ou simplement le sport, ça ne t'aide pas pour le stress ? :s
Bon courage en tout cas...

J'échange avec un monsieur pour finaliser mon voyage scolaire, et il vient d'avoir un bébé (trois semaines), il est totalement gaga, c'est trop chou :cretin:. Ca me fait rêver !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lilliy je sais pas si tu aimes utiliser les Fleurs de Bach mais il en existe des versions sans alcool (je crois que ça s'appelle les Fleurs d'Atlas), donc tu peux sans doute trouver le fameux Rescue en mode pregnant-friendly.

Je me souviens que pour mon baby blues terrible qui durait et durait j'avais fini par aller voir une médecin en lui disant que j'étais au fond du trou et que j'aurais aimé un petit coup de pouce médical temporaire pour calmer mes angoisses, même des trucs légers aux plantes peu importe, et elle m'avait répondu qu'elle pouvait rien me donner et que même l'Euphytose j'y avais pas droit parce que j'allaitais :top:

@Méli67 ah mais oui ça m'énerve tellement la thèse du parent zen qui a un enfant zen et son contraire. Enfin, oui évidemment que ça a un lien, mais ça ne fait pas tout, loin de là (en plus merci pour la culpabilisation). Vas-y toi, parent zen, gérer un bébé qui hurle à la mort pendant tout son temps d'éveil, qui ne peut jamais être posé, qui ne dort que sur toi et qui se réveille toutes les heures pendant des mois et des années, on verra si t'arrives à rester zen et à rendre ton enfant paisible et bon dormeur juste par magie :rolleyes: (et ça marche évidemment pour tout type de souci qu'on peut rencontrer avec son enfant, les colères, les pots-de-colle, etc.).

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Serafina Pekkala je pense bien à toi.

Quand Zouzou est née et pendant longtemps je sentais que j’aimais plus monsieur maintenant ce n’est plus le cas même si c’est un genre d’amour totalement nouveau. Moustachette me disait l’autre fois que maintenant il l’aimait vraiment énormément, avant de se reprendre en me disant qu’il l’avait toujours aimé bien sûr mais que en grandissant c’était de plus en plus fort et je lui ai dit que je comprenais. Pour moi c’est pareil.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Nahaiah et @UranusMarie
Je suis le genre de personne qu'il vaut mieux eviter de laisser seule avec elle même. Surtout dans sa tête. :rire:
La méditation, la relaxation n'ont que peu d'effet sur moi, pas plus que les seances de psy quand je suis en depression. Parler me fait du bien mais mon stress est vraiment physiologique. :dunno:
L'accuponcture j'y ai pensé, mais c'est cher et avec mes revenus divisés par deux, ça devient chaud les fins de mois. :sad:
Et le sport, ben j'irais bien à la piscine, mais entre mes horaires de sortie et pikachu je vois pas comment y aller. :stare: J'essaie de marcher, mais ça revient à me laisser seule avec moi memê. :cretin: Et surtout, là il fait un vrai temps de cochon.

En fait, j'ai surtout vraiment besoin de dormir. Mais le stress m'en empêche. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes