Comme
@Cline39 pour la péri, j'étais plutôt dans l'optique "pourquoi souffrir alors que je peux être soulagée". Du coup, je m'étais dit qu'on verrait bien comment ça se passerait mais que je demanderai sûrement la péridurale quand ça commencerait à faire vraiment mal.
Au final, j'ai été déclenchée. Au bout d'une vingtaine d'heures, j'étais à 6 et je gérais plutôt bien les contractions. Par contre, j'étais fatiguée et comme je voyais que le travail allait encore durer plusieurs heures, j'ai demandé la péridurale. J'aurais peut-être pu continuer sans mais je ne voulais pas prendre le risque de perdre pied et j'ai préféré vivre l'accouchement sereinement.
Résultat, j'ai eu une super péridurale, que je pouvais doser moi-même. Je sentais tout, je pouvais bouger et changer de position toute seule, aucune douleur, c’était juste parfait !
Sinon, la présence de mon copain m'a rassurée et je ne me voyais pas vivre ça sans lui. Je voulais qu'il soit là pour les premiers instants de sa fille, qu'on vive cette expérience à deux. Et ça a été chouette, surtout que l'accouchement a été long, on a bien rigolé avec l'équipe, on en garde un super souvenir.
Mais clairement, j'aurais moi aussi pu faire sans sa présence, tout comme je pourrais vivre sans lui, je l'aime, je serais triste mais je m'en remettrais. Alors que perdre ma fille, rien que d'y penser, j'ai le bide qui se serre, c'est physique, animal. C'est marrant de ressentir ces différentes formes d'amour : pour mes parents, mon frère, ma famille plus éloignée, mes amis, mon copain et ma fille. Tout est fort mais très différent.
- - -
Hier soir, je récupère C. chez la nourrice, la journée s'est bien passé, elle a l'air fatiguée mais pas plus que d'habitude.
J'arrive chez moi, je la pose dans l'entrée pendant que je pose mes affaires, j'enlève mon manteau. Et là, j'entends des bruits bizarres derrière moi, comme si elle était en train de s'étouffer. Je me retourne en panique et je la vois vomir, elle en avait partout. Elle avait mangé un petit suisse au goûter et je peux vous dire que le petit suisse à moitié digéré qui a bien macéré dans l'estomac, ça a une odeur juste immonde

Je nettoie, et hop au bain ! Quand mon mec est rentré, on était toutes les deux en pyjamas (parce qu'en la prenant contre moi, je m'en suis mis partout aussi évidemment

) , et il a même pas tilté tout de suite, c'était marrant

La soirée se passe normalement, elle est grognon parce que crevée, mais c'est habituel. Elle mange bien, on la couche, elle s'endort. Toute la soirée, on entend dans le babyphone qu'elle a le sommeil agité mais elle ne pleure pas. On se couche vers 23h30.
A 23h45, BWAAAAAH !!! Je sens que la nuit va être pourrie, je dis à mon copain de dormir et je pars cododoter avec bébé dans la chambre d'amis. Bah, de 23h45 à 2h, elle a pas dormi, c'était la fête ! Puis jusqu'à 5h30, elle s'est réveillée toutes les 10 minutes en chouinant, donc j'ai pas dormi et ça n'a pas dû la reposer beaucoup non plus. On a donc finalement dormi de 5h30 à 7h
Là, je suis au boulot et je suis toute seule (normalement on est 4). Pour une collègue, c'était prévu qu'elle soit absente mais pour les 2 autres non (les pauvres n'y sont pour rien, l'une est aux urgences pour son mari (rien de grave heureusement) et l'autre est malade, mais c'est un peu dur pour moi du coup après la nuit que je viens de passer ^^). Mon copain a déposé la petite chez la nourrice ce matin, elle nous appellera si ça va pas. Je croise les doigts parce que je me vois pas partir en laissant le boulot en plan... (mon mec me dit qu'il prendra sa journée si besoin, mais il est obligé de poser un congé alors que j'ai des jours "enfant malade" donc ce serait con...).
Bref, c'est une chouette journée !
Ce soir, ce sera mon copain qui sera de garde et dormira avec la petite si besoin pour que je puisse me reposer. C'est quand même pratique de pouvoir se relayer