Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Vic Beretton
Alors... De mon immense expérience basée sur UN accouchement (mais quel accouchement), les contractions de déclenchement ça donne "assomez moi! Pitié ! Assomez moi!!!" Seulement 2h après le début du travail. :cretin:

D'ailleurs, je me suis rendue compte, quand on me demande si j'ai des contractions pour le deuxième, qu'en fait je ne sais toujours pas ce que c'est. J'avais tellement mal que je n'ai jamais senti mon ventre se contracter. J'avais juste, je sais pas, l'impression de vivre les pires coliques néphrétiques de ma vie. :hesite:

@Treize
Le pire, c'est qu'on t'a tellement dit qu'entre 2 il faut absolument en profiter pour respirer et te reposer que tu t'attends pas à ça. Et puis ben pour le coup, se reposer et souffler...
Moi je suis tombée dans les pommes entre 2 au moins une fois sûre. Mais comme c'était ultra rapide entre deux, personne ne s'en est rendu compte. :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ireland j'ai fait de la sophrologie pour la préparation à l'accouchement pour Basile. Je suis pas du tout sensible à ce genre de trucs mais ça m'a bien aidée à me detendre, j'étais très angoissée. Même pendant la préparation à la césarienne dans le bloc j'ai essayé d'y revenir.
Après en travail je sais pas ce que ça donnerait et de toute façon pour moi ce qui marchait le mieux c'était d'insulter mon cher et tendre, et la table, et la chaise, et le mur, et le lit, et l'eau, et la baignoire, et la serviette, et l'univers entier qui s'est ligué contre moi ! J'ai jamais été aussi vulgaire de ma vie :yawn:
Nouveau concept : la préparation à l'accouchement via l'insulte :top: j'suis sûre que ça peut avoir du succès!:rire:

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Parce que je sais pas si vous savez, mais une maman lapin, quand c'est stressé, ça mange ses petits. Du coup je dois faire pareil ?
:yawn::yawn::yawn:

Oui je veux bien tes scans (je prend tout ce qu'il y a à prendre :cretin:). Mais c'est vrai que surtout, ça me rassure de voir qu'il ne faut pas nécessairement faire une prépa de fou avant pour que ça se passe bien.
Il faut que je garde confiance en moi, en mon corps, et que je me prépare mais sans paniquer en mode "oh mon dieu, j'ai rien fait, je suis en retard!"
Et aussi garder en tête, comme je ne sais plus laquelle d'entre vous disait, que l'essentiel est que tout le monde aille bien à la fin. Personne me donnera une médaille.

Donc confiance et acceptation de ce qui est

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@UranusMarie plein de douces pensées et je te souhaite de tout cœur que les nouvelles soient bonnes le 29.

@Azeban toi qui aimes tant les études scientifiques, sache que je viens d'en lire une qui dit que si l'enfant a été vu par un médecin aux urgences qui n'a pas jugé utile de demander un scanner cérébral, il n'y a aucun bénéfice prouvé à réveiller l'enfant durant la nuit. Bon pour cette fois ci c'est trop tard pour vous mais ça peut toujours servir de le savoir. Si ça t'interesse je peux te redonner la liste des éléments qui permettent d'éliminer avec quasi certitude une complication après un trauma crânien.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MC Doc Merci pour l'info:fleur: Finalement, on n'a pas eu besoin de le réveiller pendant la nuit car il le fait très bien tout seul :yawn: (hé comme quoi ça sert desfois d'avoir un bébé qui fait pas ses nuits :troll:)
(et je veux bien la liste des éléments, parce que même si pour ce coup là c'était probablement rien du tout, avec un bébé cascadeur qui grimpe partout je me dis que ça pourrait resservir un jour :sweatdrop:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lilliy
@Charentaise
Mais tellement !!! Tout le monde m'a tellement saoulée à me dire de surtout me reposer entre deux, de bien prendre des forces pour la suivante mais d'où tu te reposes quand tu as pas le temps de penser "ah c'est fini" que ça repart :eh:. Ma bs m'a dit qu'elle arrivait à sommeiller entre deux contractions et ça me parait juste fou :ko:

@Zerzouka
:d
Tu me fais penser qu'il faudrait que je plonge dans mes archives du forum pour retrouver celui de Léonard . Celui de Blanche est imprimé et dans son carnet de bébé mais lui j'ai un doute :hesite:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@*looloo* pour la piscine j utilise un maillot 1 pièce qu'on ma donné. Cest un maillot maternité. Je faisais du 38/40 (la je dois être plus proche du 40/42) avec un 100E (soutien gorge 100E avec extensions :coiffe:). Ma poitrine y est un peu écrasée mais j avoue que niveau budget ça m arrange totalement. Car je peux m assoir sur mes anciens maillots (ou pas lever les bras au choix :lunette:)

Sinon la grossesse fait vraiment remonter des choses à la surface c'est terrible
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Courage à toutes celles qui en ont besoin et en particulier à @UranusMarie :hugs:.

@Luciole21 : ça fait longtemps que mon fils de 2 ans joue à la pâte à modeler. On lui avait acheté cette pâte à modeler à partir de 1 an (maintenant il a aussi des
Play-Doh) et il les léchouille juste XD.

J'ai des nausées et mal à l'estomac et c'est même pas parce que je suis enceinte. Je ne sais pas ce que j'ai, à part peut-être une indigestion. Couplé à mon RGO et au syndrome de l'intestin irritable, j'adore mon système digestif :top:.

Mon fiston aime bien me coiffer avec ma brosse. Hier, il passait sa main dans mes cheveux puis il disait "tention yeux !" en mettant ses mains de chaque côté de mon visage pour bien remettre mes cheveux. C'était tellement doux et mignon :puppyeyes: (sachant qu'en vrai il est plutôt brute).

Et le soir il nous dit je t'aime, et depuis quelques jours il attend qu'on ferme la porte de sa chambre pour crier "je t'aime papa ! Je t'aime maman !" <3

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Bree_ mon écho t1 était prévue à 12sa, quand on est arrivé finalement la date de procréation était décalée et j'étais à 10 et quelques, du coup on l'a considérée écho de datation car trop tôt pour effectivement prendre les mesures qui doivent être faites entre 12 et 15sa (clartée nucale et compagnie...et on est revenus à 12sa!alors je pense qu'ils te feront aussi revenir entre les deux :hesite: par contre pour la première on a commencé sur le ventre en le prévenant que parfois il fallait repasser en endovaginale à ce stade mais on a pas eu besoin !
Voila

@Matouh là, tu viens de me faire flipper, j'avais complètement omis d'essayer mon maillot de bain avant de commencer mes séances d'aquagym prénatale! Il faudrait peut être que je m'affole haha:rire:

Sinon @MaliMélo ici grosses migraines jusqu'au début du deuxième trimestre... Et très grosse fatigue également ! Pour les migraines je te rassure ca c'est bien atténué :fleur:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
!! Pour celles participant au SWAP de Noël!!
Certaines d'entre vous habitent à l'etranger (hors France) pouvez vous vous manifester? Je vais créer deux listes comme les echanges traditionnels : une liste "France" et une liste "internationale". Si les résidentes françaises désirent participer à l'international, faites moi signe!
Edit: Ou sinon qui serait partantes pour envoyer tout de meme à l'etranger car pour le moment seulement 2 personnes vivent en dehors de la France, et le but du swap c'est bien un echange toutes ensemble ! Ca met un peu à l'ecart les filles expat! Qu'en dites vous?

Pour les retardataires, vous pouvez toujours m'envoyer un MP!

Dernière édition :
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Comme @Cline39 pour la péri, j'étais plutôt dans l'optique "pourquoi souffrir alors que je peux être soulagée". Du coup, je m'étais dit qu'on verrait bien comment ça se passerait mais que je demanderai sûrement la péridurale quand ça commencerait à faire vraiment mal.
Au final, j'ai été déclenchée. Au bout d'une vingtaine d'heures, j'étais à 6 et je gérais plutôt bien les contractions. Par contre, j'étais fatiguée et comme je voyais que le travail allait encore durer plusieurs heures, j'ai demandé la péridurale. J'aurais peut-être pu continuer sans mais je ne voulais pas prendre le risque de perdre pied et j'ai préféré vivre l'accouchement sereinement.
Résultat, j'ai eu une super péridurale, que je pouvais doser moi-même. Je sentais tout, je pouvais bouger et changer de position toute seule, aucune douleur, c’était juste parfait !

Sinon, la présence de mon copain m'a rassurée et je ne me voyais pas vivre ça sans lui. Je voulais qu'il soit là pour les premiers instants de sa fille, qu'on vive cette expérience à deux. Et ça a été chouette, surtout que l'accouchement a été long, on a bien rigolé avec l'équipe, on en garde un super souvenir.
Mais clairement, j'aurais moi aussi pu faire sans sa présence, tout comme je pourrais vivre sans lui, je l'aime, je serais triste mais je m'en remettrais. Alors que perdre ma fille, rien que d'y penser, j'ai le bide qui se serre, c'est physique, animal. C'est marrant de ressentir ces différentes formes d'amour : pour mes parents, mon frère, ma famille plus éloignée, mes amis, mon copain et ma fille. Tout est fort mais très différent.

- - -

Hier soir, je récupère C. chez la nourrice, la journée s'est bien passé, elle a l'air fatiguée mais pas plus que d'habitude.
J'arrive chez moi, je la pose dans l'entrée pendant que je pose mes affaires, j'enlève mon manteau. Et là, j'entends des bruits bizarres derrière moi, comme si elle était en train de s'étouffer. Je me retourne en panique et je la vois vomir, elle en avait partout. Elle avait mangé un petit suisse au goûter et je peux vous dire que le petit suisse à moitié digéré qui a bien macéré dans l'estomac, ça a une odeur juste immonde :nod: Je nettoie, et hop au bain ! Quand mon mec est rentré, on était toutes les deux en pyjamas (parce qu'en la prenant contre moi, je m'en suis mis partout aussi évidemment :sick:) , et il a même pas tilté tout de suite, c'était marrant :cretin:
La soirée se passe normalement, elle est grognon parce que crevée, mais c'est habituel. Elle mange bien, on la couche, elle s'endort. Toute la soirée, on entend dans le babyphone qu'elle a le sommeil agité mais elle ne pleure pas. On se couche vers 23h30.
A 23h45, BWAAAAAH !!! Je sens que la nuit va être pourrie, je dis à mon copain de dormir et je pars cododoter avec bébé dans la chambre d'amis. Bah, de 23h45 à 2h, elle a pas dormi, c'était la fête ! Puis jusqu'à 5h30, elle s'est réveillée toutes les 10 minutes en chouinant, donc j'ai pas dormi et ça n'a pas dû la reposer beaucoup non plus. On a donc finalement dormi de 5h30 à 7h :nod:

Là, je suis au boulot et je suis toute seule (normalement on est 4). Pour une collègue, c'était prévu qu'elle soit absente mais pour les 2 autres non (les pauvres n'y sont pour rien, l'une est aux urgences pour son mari (rien de grave heureusement) et l'autre est malade, mais c'est un peu dur pour moi du coup après la nuit que je viens de passer ^^). Mon copain a déposé la petite chez la nourrice ce matin, elle nous appellera si ça va pas. Je croise les doigts parce que je me vois pas partir en laissant le boulot en plan... (mon mec me dit qu'il prendra sa journée si besoin, mais il est obligé de poser un congé alors que j'ai des jours "enfant malade" donc ce serait con...).
Bref, c'est une chouette journée !

Ce soir, ce sera mon copain qui sera de garde et dormira avec la petite si besoin pour que je puisse me reposer. C'est quand même pratique de pouvoir se relayer :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes