Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mlle Macaron À cette question, je répondais "bah environ toutes les 3h" parce que c'est la réponse attendue :rolleyes:
En vrai, à 2 mois je pense qu'il tétait facile une douzaine de fois par jour. Sachant que bah c'est compliqué à compter, avec les tétées en grappe du soir notamment, bah ça faisait des moments où c'était super rapproché alors que le matin il pouvait rester plus longtemps (même 3h^^) sans téter. Et je parle même pas des tétées où c'était juste pour tétouiller (je sais plus si j'ai mentionné à l'époque qu'il aimait BIEN tétouiller :troll:)
Mais bon, bref, à 2 mois c'est pas rare ni inquiétant.

@bibouille22 Han je note les marionnettes j'aurais pu y penser ! Parce que l'éléphanteau adore les chansons avec des gestes en ce moment, et j'en peux plus de tourner sur les 3 mêmes (et je pense jamais à venir en demander ici).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
La soirée s'est super bien passée ! Elle a regardé un DA (après ferme rappel des règles : "quand c'est fini, c'est fini, et pas de colère !" "oui maman, ze suis une grande fille et ze connais bien les règ' "), on a dîné, elle m'a laissé tranquille pour manger (en virevoltant dans le salon, mais sans me grimper dessus, alleluia) et le rituel du soir s'est passé sans heurt. Ouf ! C'est cool quand c'est comme ça aussi !
On a fait plein d'acrobaties sur le canapé, je nous ai filmées (sauf qu'elle est nue comme un ver, du coup je peux montrer la vidéo à personne, c'est trop bien :top: :lol:), faut qu'on fasse ça plus souvent, c'était bien rigolo. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mlle Macaron non c'est complètement normal, d'ailleurs il n'y a pas de limite mais les pédiatres n'ont pas souvent de notions correctes en matière d'allaitement, ne l'écoute pas et fais-toi confiance

Bon a priori ça serait juste un début de rhino pour Sésame, elle avait la peau bien marbrée donc faut qu'on surveille si elle supporte bien la fièvre (a priori oui) mais on peut la remettre à la crèche demain si elle est en forme. J'espère qu'ils ne me rappelleront pas demain pour que je la reprenne.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
:yawn:

Ce soir je faisais des grimaces a table et elle me dit "Non maman ! Tu fais pas ça !" Et je lui dis "je fais pas quoi ? :innocent:" et la "tu fais pas ça " en refaisant ma grimace. J'ai trop ri :rire:

Ici aussi elle est dans la période "les prout cey rigolo"

----------

Hiiii j'ai @SungYun a gater pour le swap :puppyeyes: (et viens donc nous donner de tes nouvelles et des nouvelles de paupiette !)

------
Et quand Je vous lis avoir une phobie du fromage j'avoue que j'aimerais savoir d'où ça peut venir :hesite:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
En parlant de prout, j'ai acheté plein de petits livres d'Antoon Krings chez Gallimard (les petites bêtes) et j'essaye de toutes les lire à ma fille mais pas moyen, elle me réclame toujours la même...Patouch la mouche, qui fouille les poubelles et mange le caca :cretin:

Ma fille est tellement raffinée :P

Dernière édition :
12 Mai 2017
247
4 430
214
Ma sœur m’a envoyé un message, elle contracte toutes les 5 minutes. ( elle est dans son 9eme mois de grossesse). J’ai pour mission de l’emmener à la maternité car en semaine son mec bosse à 3h de chez eux. J’ai l’impression de ressentir ce que vit un papa le Jour J. J’ai le palpitant à 10 000. J’ai bu 2 verres de vin à table autant dire que j’ai dessoûlé direct ! Je vais être tata !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Bon bon. Le petit a décroché de sa courbe de poids, le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que ça arrive, et qu'on fera le point dans un mois.
Le grand était relou au dîner ce soir, puis collé-collé à chouiner. On lui a demandé d'arrêter de faire le bébé, de poser son doudou... bref d'arrêter ça. Et puis alors que je lui lis une histoire je me rends compte qu'il est chaud. Un doliprane et au lit.
Je me sens un peu maman en carton du coup.
J'espère que je ne vais pas stresser dès que le petit ne boit pas bien un biberon (ce qui est rare normalement..). Et j'espère que le grand sera en meilleure forme demain.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Tout d'abord @UranusMarie je pense fort à vous ! :hugs:

Ensuite félicitations aux nouvelles mamans et aux nouvelles futures mamans !

Ma contribution sur la place du papa à l'accouchement...
Ici mon mari n'était pas du tout sur de lui. Il pensait qu'il allait mal le vivre, faire un malaise, ne pas gérer...
Il tenait vraiment a être là, mais moi je lui ai dit un peu avant l'accouchement que je préférais qu'il sorte s'il le souhaite, plutôt qu'il vive mal ce moment. C'est un moment unique. Court. Et je ne voulais pas qu'il en garde un souvenir douloureux, négatif...
Heureusement tout s'est très bien passé et il est resté tout le long, mais je lui ai laissé cette possibilité et je crois que ça a beaucoup aidé.

Pour la péri, je souhaitais faire sans, et finalement à 7/8 de dilatation je l'ai prise. Je pense que j'étais en plein dans ma phase de désespérance ( mais je n'ai appris l'existence de cette chose que très récemment ) et que peut-être j'aurais pu réussir.
Pour un prochain j'adorerai réussir à faire sans.

Par contre, je me demandais pour ces histoires de "ralentir" le travail ( perso on ne m'a pas mis d'hormones de synthèse, alors je crois que ça allait )
Est-ce que c'est pas surtout le fait d'être immobile qui "ralentit" le travail ?
Ma SF m'avait donné plein d'astuces pour l'accouchement, et en particulier que rester debout et mobile bin ça aide à dilater, à faire descendre le bébé, etc... Donc peut-être que l'aspect mobilité peut jouer sur l'allongement du temps de travail.

Sinon M. fait des bisous. Elle fait le petit mouvement avec sa bouche et ça me fait fondre. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes