Le topic des parents et futurs parents

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Niline : joyeux 1 an à ton plus si petit bébé !!

La journée avec M. a été rude. Pourtant tout le monde a dit qu’elle était super mais moi je sais qu’elle était pas au top... elle a un peu de mal à manger auj... à surveiller.

@MC Doc : je suis désolée, je t’ai sollicité récemment et j’imagine que la situation n’est pas confortable pour toi. Merci d’avoir quand même pris le temps de me répondre. :fleur:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Félicitations @Bédou_ ! Il est si mignon ce petit O. :fleur:

Mon copain a eu un match vendredi soir donc il est parti à 16h et est revenu à minuit et il avait encore un match cette après midi, il vient de finir donc je sais pas trop quand il sera de retour. J'ai un bébé-glue qui me lâche pas et ça y est, mon symptôme préféré (non) de la grossesse est revenu : les reflux et brûlures d'estomac. Heureusement j'avais une boite d'avance d'oméprazole <3 donc ça devrait commencer à faire effet dans quelques jours. Cette nuit c'était l'enfer, j'ai l'estomac et la poitrine en feu :goth: Le bébé glue est particulièrement fatigué mais ne veut pas dormir, j'ai réussi à préparer un gâteau pour le goûter/lui préparer son repas de demain/faire à manger pour nous quand même et j'ai même eu le temps de faire du ménage (je me marrais toute seule en pensant à mon mec dans cette situation : il serait tellement dépassé :lol:) Je l'ai mis un peu dans son lit là pour me poser mais il hurle et il dormira pas donc je vais aller le récupérer.

Aujourd'hui il a passé son temps à vider ses caisses de jouets et à les balancer, vider les placards de la cuisine, à mettre les bouteilles d'eau et de lait à recycler dans la machine à laver, à dégager toute la déco du salon, à pourchasser le chat, à voler les biscuits que ma soeur m'a ramené pour le goûter et à prendre mon téléphone pour faire sa première vidéo-selfie :lunette:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Serafina Pekkala ah oui clairement pour moi c'était allongée, sinon je contractais trop. J'avais aussi des contractions allongée mais moins, et tant que je restais sur le côté c'était pas trop gênant. Je me calais avec le coussin d'allaitement entre les jambes et je changeais de côté régulierement. Sur le dos j'ai rapidement eu la respiration un peu coupée, c'est normal en avançant dans la grossesse.
Sinon un truc qui avait bien marché pour moi, pour éviter de trop contracter, je mettais ma ceinture physiomat des que je me levais. Comme ça bascule le bassin en arrière, ça évitait que mon ventre pende trop et il était moins stimulé.
Mon osteo m'a conseillé aussi de mettre une serviette chaude sur mon ventre aussi, pour qu'il se détende mais je n'ai pas testé.

Bon, demain matin j'ai le rendez vous anesthésiste et mon suivi du 8eme mois. Si mes souvenirs sont bons, c'est à ce rdv que la gyneco me donne le feu vert ou non pour la voie basse. Croisez les doigts pour moi :pray:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
On revient de chez ma sœur, son (ex) belle sœur était là, j’ai déjà du mal avec elle en temps normal, mais alors là... Coup sur coup « Et alors, la question qu’on vous pose tout le temps (ndlr : non, c’était la première fois :lol:) : et le 2e c’est pour quand ? » puis « Non mais là votre fille elle est facile et gentille, mais ça va pas durer, basé sur une étude personnelle empirique d’un seul bébé, les plus faciles c’est ceux qui deviennent les plus terribles hein, alors bon courage. »
:facepalm: Je l’ai regardée :neutral: sans répondre et je suis passée à autre chose :lol: Après j’ai du « engueuler » ma sœur qui voulait donner du jus de pomme à grenouille. Bon en soi à la limite j’aurais laissé faire, mais elle venait de prendre de la compote de pomme, j’estimais que ça suffisait, mais je suis passée pour la rabat-joie, je lui ai dit que c’était pas cool, que j’avais jamais fait ça avec ses gosses et elle m’a dit « Ben t’aurais dû. » :facepalm:

Et enfin ma mère... elle m’a fait un long câlin en me demandant si j'étais fâchée, je savais pas quoi répondre, après un long silence je lui ai dit « Je sais pas, faut que j’en parle à ma psy » :lol: - je suis tellement pas capable de mentir - et elle a dit « Ah bon, ça ne relève plus de ma responsabilité alors » :eh: Euh ben quand même... ça serait bien que tu y réfléchisses...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Je suis un peu inquiète, même si j'imagine que c'est lié à la fatigue et aux hormones, mais alors que ma fille est comme d'hab', je m'irrite très vite de la moindre chose qu'elle fait :tears:
Je me sens trop mal de ressentir ça.
Et je me dis que je suis nulle, et que je n'arriverai jamais à gérer quand il y en aura deux, qu'on a fait une bêtise. :tears:

Bref, ambiance du dimanche soir après un pourtant bon week-end, je me comprends pas.

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Mabb : Pour la question des écrans, tu peux lire TV Lobotomie de Desmurget ou alors regarder sa vidéo sur Youtube où il reprend bien les impacts sur la cognition (langage, attention, lecture, imagination..), la santé et la sociabilité. Je trouve que c'est la référence de base. Il y a également Sabine Duflo (site internet actualisé régulièrement). Je pourrai te donner d'autres références si tu le souhaites ! :)
EDIT : Je rajoute 3-6-9-12 comme autre campagne de prévention, avec Serge Tisseron.

Ici zéro écran. Il nous voit le prendre en photo avec nos téléphones donc il trouve ça intéressant mais il n'a pas accès à nos téléphones. Ni ordi. Ni télé.
Je suis assez catégorique sur le sujet mais ça doit être une déformation professionnelle :coiffe:.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
je savais pas quoi répondre, après un long silence je lui ai dit « Je sais pas, faut que j’en parle à ma psy » :lol:
(Dis moi si tu veux que j'enlève la citation mais) Best réplique ever :rockon: Je suis une adepte de la passive-agressivité et celle-là, je la retiens :dowant: :shifty:

@Bédou_ Congrats !

Et j'ai cru comprendre qu'il y avait de nouvelles futures mamans (déjà mamans) :fleur:

@Agutti Ah je suis contente que mon appel ait au moins été entendu même si personne n'y a répondu. Je suis toujours partante pour une rencontre moi !!
Et si on me demande, je dirais que ça va, ça pourrait aller mieux mais je ne fais pas grand chose pour, mais ça va :highfive:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bédou_
Félicitations :puppyeyes: Le prénom était sur ma liste donc inutile de préciser que je l'aime beaucoup :d.

@Aziri
Cet article parle de cette "étude" en question justement et il y a beaucoup de nuances à y apporter au-delà du spectaculaire de l'image avec les bonhommes alignés et comparés.
@Mabb
Nous on a appliqué le zéro écran très strictement jusqu'à bien 18 mois voire 2 ans même pour Blanche (elle regardait quand son frère dormait mais très peu finalement, ça ne l'attirait pas). Et là ils doivent avoir 20 minutes ou 40 minutes par jour selon les jours, parfois on regarde un long dessin animé le mercredi après-midi mais c'est un moment vraiment ensemble. Pour nous ce qui compte, c'est que ce soit accompagné en fait. Et pour le coup, ils n'ont accès qu'à la tv et je surveille ce qu'ils regardent, quand j'entends ou vois des trucs que je trouve sexiste par exemple, je leur en parle et on réfléchit dessus. J'essaie de toute façon de développer leur esprit critique donc ça en fait partie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes