Ici on a eu un début de confusion aux tout premiers biberons et tétine (4 mois et demi, donc on était "loin" des premières semaines), elle me faisait mal en tétant, puis elle s'est réhabituée, mais il y a eu plusieurs périodes comme ça où elle se remettait à mal téter pendant quelques jours, à appuyer fort sur le mamelon avec ses gencives comme pour faire "poper" la tétine (sauf que c'était mon sein) hors de sa bouche. Ça ne l'a jamais empêché de téter totalement mais ça aurait pu, j'ai eu du bol. Le problème c'est que j'étais "coincée", à la crèche j'avais insisté pour qu'elle ait une tasse à bec mais ils ont refusé tout net, biberon ou rien. J'avais l'impression d'être la mère pénible qui insiste déjà pour amener son lait tous les matins, avec la gamine qui est aux couches lavables et qui ne dort qu'en écharpe, donc j'ai pas voulu pousser plus loin.
@MC Doc
Encore 9h d'affilée en fin de nuit

en fait je pense qu'elle se réveille quelques fois en début de nuit parce qu'on est encore debout et qu'on doit faire du bruit (même si on en fait peu mais elle a le sommeil hyper léger), mais une fois qu'on est couché on ne l'entend plus jusqu'au matin !