Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Hartzak olala je pensais qu'on me laisserai tranquille après ça me rassure pas :sweatdrop:

@Frodon_ merci pour ton soutien :hugs:
Après c'est pas tant les remarques c'est le fait d en recevoir autant en si peu de temps... :sweatdrop:.

Surtout pas de poids pris ailleurs, ou a la limite les seins, mais bon quand même pas trop pour faire vulgaire
Zut que vais-je faire de mon 100E bien tassé? :lunette:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'ai jamais su si j'avais un petit ou un gros ventre en fin de grossesse parce que les gens me disaient les deux :dunno:

Ces derniers temps Sésame est dans une grande phase "papa :loveeyes:" mais du coup elle me snobe de ouf, de temps en temps j'ai le droit à des sourires, câlins ou bisous, mais la plupart du temps elle me fuit et me lance des regards mauvais genre "dégage, t'es moche, je veux mon papa moi". Alors je sais que c'est une phase totalement normale et qu'en plus y a le truc de la figure d'attachement (elle est super calme jusqu'à ce que je sois là, et là boum crises de décharge à fond), et je suis super contente qu'ils aient une belle relation, mais ça reste un peu triste et ingrat pour moi :sad: (bon et encore mon mari s'occupe vraiment vraiment de notre fille, j'imagine pas le bad quand l'enfant fait sa phase "papa :loveeyes:" alors que le mec en branle pas une). Vivement que ça passe et que je retrouve mon bébé hyper câlin qui me regarde comme ça :puppyeyes:.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Matouh Ca a longtemps été pareil pour mes BP et les enfants de mon beau-frère. Ils habitaient à moins d'une heure de route, mais jamais mes BP ne se sont déplacés pour aller les voir, même pour les anniversaires. Ils avaient toujours une bonne excuse. Jusqu'au jour où mon beau-frère et ma belle-soeur en ont eu marre et ont décidé de ne faire aucun effort non plus. Bah résultat maintenant, mes BP s'en mordent les doigts et regrettent beaucoup de ne pas connaître davantage leurs petits-enfants. Et je sais que ma belle-mère (ils sont se séparés cette année) ne fera pas la même erreur pour notre fille, même si on est beaucoup plus loin...
Je te souhaite qu'ils réagissent avant qu'ils ne soient trop tard...
Et pour les réflexions sur le ventre, bah... Plein de :hugs:. Les gens sont bêtes parfois et ne se rendent pas compte que ça ne les regarde pas !!!

J'ai des réflexions paradoxales de mon côté : beaucoup de ventre pour certains, peu pour d'autres (plus rares), mais les mêmes qui me disent que j'ai un bon ventre me "reprochent" de ne pas avoir pris assez de poids par ailleurs. ... Il y aura toujours des réflexions...

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh ah mais je comprends tout à fait, ca m'aurait rendue dingue beaucoup blessée aussi :hugs: C'est fou, pendant la grossesse on réalise vraiment à quel point notre corps est considéré comme un espace public, que tout le monde se permet de commenter, toucher, juger... Je l'ai pas trop vécu pendant ma première grossesse car j'ai passé pas mal de temps enfermée chez moi mais la je le vois bien, tout le monde y va de son petit commentaire, projete ses peurs et ses fantasmes. L'après c'est pas mal aussi, en plus des commentaires sur ton corps tu as ceux sur ton bébé qui est trop gros, trop petit, trop bruyant, pas assez... :lunette:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Matouh
:facepalm:... les gens sont graves... :hugs:

@MaliMélo
En jouet orienté motricité pour les enfants qui marchent, j'aime bien offrir des jouets en bois à tirer (j'adore les crocodiles ou les chenilles en bois qui oscillent en roulant :loveeyes:) ou à pousser (comme une canne avec une bestiole au bout qui s'agite en roulant). Et ça cartonne toujours.
Edit: mince j'ai mal lu, c'est motricité fine. Je reviens éditer dans la journée quand j'ai un moment, là c'est le speed de midi.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Kettricken et pourquoi pas un petit flacon avec un pousse-pousse? ;) Ici on a le gel coslys 1L car on trouve au quotidien que le systeme pousse-pousse est bien pratique. Pour la mat on a fait le 1er bain a la flotte uniquement mais j'aurais ramené un contenant qu'on prend quand on prend l'avion au besoin, type ca.

@Matouh et bien surtout tu cache ce sein que la société ne saurait voir! :P Ou tu m'en refiles un peu :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@UranusMarie bah c'est exactement ça. Même pour mon anniversaire je ne les vois pas si je ne descend pas (et encore je dois descendre aux dates qui les arrange...). Et je lai dit plein de fois mais ils ont aucune excuse valable quoi :dunno:. Ça me rassure ce que tu dis du coup.

@Frodon_ Non mais grave le côté corps : espace public euh stop. D'ailleurs j'ai dit au 2e membre de ma famille qui ait touché mon ventre comme ça spontanément que ça servait à rien je ne suis pas un Bouddha, je n exauce pas les voeux, je ne porte pas chance :lunette:

@Treize merci :calin:

@Cline39 :yawn: n empêche ils sont lourds. Mais si je m en plains (style mon dos me fait mal) on me dit que c'est mon copain qui doit être content (alors oui mais en fait il s en fout :lunette:. Et spoiler : y a des hommes qui ne font pas une totale fixette dessus :oo:)

Édit pour éviter dp : d'ailleurs hier en partant j'ai dit "oulala j'ai du mal à fermer mes chaussures si je ne suis pas assise" et j'ai eu le droit à un magnifique "t'as un petit ventre c'est pas possible" :stare:. Ah ok maintenant que tu le dis effectivement ça va mieux (non)

Dernière édition :

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Cline39 Merci ! Je vais chercher un mini-pousse pousse alors :happy:

Quand je vous lis, je me rends compte que j'ai de la chance. Au final, j'ai eu très peu de réflexions sur mon ventre et mon poids. Au pire, j'ai eu des "Ah c'est pour bientôt !" qui me laissent penser que mon ventre est énorme, mais aussi des remarques plus approbatrices genre "ça va, tu n'as pas trop pris". Alors certes, ça reste un commentaire non sollicité, mais c'est plutôt bienveillant

19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
J'ai un mal fou à suivre le topic ! Félicitations aux nouvelles venues et aux naissances (@blackdog j'adore les prénoms de tes jumeaux :puppyeyes:). Ici on a eu l'écho T1 vendredi, tout est en place, Crevette a bougé comme pas possible (au début iel avait l'air endormie et je crois qu'iel était en train de sucer son pouce, mais après quand le gynéco a appuyé un peu plus pour voir ce qu'il voulait iel a commencé à battre des bras et des jambes comme pour dire "non mais vous m'emmerdez là je faisais ma sieste laisseez-moi tranquiiiille grrrr") (Un foetus de 12 semaines peut-il faire des colères ? Vous avez 4 heures...). On a commencé à l'annoncer plus largement, les gens ont des réactions cool (mes parents au bout de 30 secondes : bon alors on vous achète quoi pour Noël pour le bébé? (je crois que maintenant qu'il est là pour rester c'est fini on aura plus jamais de cadeau pour nous)). La seule réaction qui m'a un peu saoûlée c'est "si c'est une fille tu vas lui acheter plein de petites robes mignonnes roses ? - EUH AHEM NON. - Mais si on t'en offre tu lui mettras non ?", mais bon c'est pas un problème d'état et je sais qu'ici plusieurs d'entre vous se sont pris des réflexions nazes de chez nazes, donc je suis contente de comment se portent les gens.

Pour la discussion en cours sur le trop de ventre/pas assez de ventre, je vous rejoins : les gens projettent leurs fantasmes et leurs bêtises. Mon mari m'a dit de montrer mon ventre à ma mère sur Skype, elle fait : "Mais c'est pas encore la grossesse ça non, c'est parce que tu manges trop." Maaaaais oui.

Merci aussi à toutes celles qui m'ont répondu sur les trucs à prendre de seconde main, je pense qu'on avisera au feeling quand on verra le matériel.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Conseil sur l’allure /corpulence à avoir pendant la grossesse : à l’inverse de la vôtre. C’est la règle numéro 1. Vous prenez comme vous êtes /faites et vous partez du principe que vous devriez être /faire le contraire.

Et aussi exactement comme tous les gens que vous croiserez, et tous les gens dont ces gens vous parleront. Même si une à pris 3kg, une autre 10, une autre 20 et une autre 55, il faut faire exactement pareil.

Sinon ici il y a moyen que Zouzou ai pigé le principe du « nom ». Chose hyper rassurante qui en dit long sur sa manière de nous appréhender, elle nous appelle tous les deux Tata.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Et sinon... Si les gens se contentaient de regarder le contenu de leurs assiettes et pas les nôtres ou celles de nos bébés. Hein? :bomb:
Sérieux, j'en ai tellement marre.
Même quand tu n'es pas enceinte, si ton poids n'est pas dans la norme et même si t'as rien demandé où râlé , ya toujours quelqu'un pour faire une réflexion. Pfff

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes