J'ai un mal fou à suivre le topic ! Félicitations aux nouvelles venues et aux naissances (
@blackdog j'adore les prénoms de tes jumeaux

). Ici on a eu l'écho T1 vendredi, tout est en place, Crevette a bougé comme pas possible (au début iel avait l'air endormie et je crois qu'iel était en train de sucer son pouce, mais après quand le gynéco a appuyé un peu plus pour voir ce qu'il voulait iel a commencé à battre des bras et des jambes comme pour dire "non mais vous m'emmerdez là je faisais ma sieste laisseez-moi tranquiiiille grrrr") (Un foetus de 12 semaines peut-il faire des colères ? Vous avez 4 heures...). On a commencé à l'annoncer plus largement, les gens ont des réactions cool (mes parents au bout de 30 secondes : bon alors on vous achète quoi pour Noël pour le bébé? (je crois que maintenant qu'il est là pour rester c'est fini on aura plus jamais de cadeau pour nous)). La seule réaction qui m'a un peu saoûlée c'est "si c'est une fille tu vas lui acheter plein de petites robes mignonnes roses ? - EUH AHEM NON. - Mais si on t'en offre tu lui mettras non ?", mais bon c'est pas un problème d'état et je sais qu'ici plusieurs d'entre vous se sont pris des réflexions nazes de chez nazes, donc je suis contente de comment se portent les gens.
Pour la discussion en cours sur le trop de ventre/pas assez de ventre, je vous rejoins : les gens projettent leurs fantasmes et leurs bêtises. Mon mari m'a dit de montrer mon ventre à ma mère sur Skype, elle fait : "Mais c'est pas encore la grossesse ça non, c'est parce que tu manges trop." Maaaaais oui.
Merci aussi à toutes celles qui m'ont répondu sur les trucs à prendre de seconde main, je pense qu'on avisera au feeling quand on verra le matériel.