Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Oui mais toi t'es une bretonne soft... Franchement, je me suis tellement fait prendre la tête sur ça par un breton quand j'habitais sur Lyon et que j'ai eu le malheur de lui dire que je faisais des crêpes en parlant de crêpes salées que je me méfie beaucoup maintenant. Je veux pas revivre de cours sur le sarrasin et cie :fear:. En plus, il avait tenté de m'embrouiller à base de galette quand c'est à base de blé noir et de crêpes quand c'est à base de farine de blé blanche même pour du salé. Bref, j'en suis ressortie plus paumée mais avec une notion de survie en Bretonnie : mieux vaut dire galette pour parler de crêpe salée, ça énerve moins que crêpe si jamais c'est un ayatollah de la crêpe :yawn:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Weena88 moi j'ai besoin de méga soutenant en sling, pourtant elle ne fait que 11kg et quelques mais j'ai une copine qui a toujours utilisé son ling ling, même enceinte alors que son aîné avait 3ans. Moi ça me cisaille à mort. Ca dépend des sensibilités.

@youg pour le sling du barbu j'attends les retours des monos qui l'auront eu en test, d'après certaines ça serait top mais je me demande aussi pour le double anneau.

• Big up !
Réactions : Weena88 et youg
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Treize : j'ai une formation de crêpière, et mon ancienne patronne, pur produit du fin fond du Finistère, disait toujours que si c'est fin, c'est une crêpe, même au blé noir, si c'est épais, c'est une galette! (et considérait aussi que hors Finistère, quasi personne ne sait étaler assez finement pour qu'on appelle ça une crêpe :drama: )

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Weena88 nous aussi on adore initier les personnes au rôles, j'ai été dégoutée du milieu plus jeune à cause de gens nuls, et là je sais que c'est détendu . Et pour moi le rôle est hyper épanouissant (meme avec les enfants y'a des JDR plus adaptés selon les ages !) et bref , joueuse de plateau de rôle anciennement de figurines donc j'aimerais bien des fois échanger plus sur mes passions. ( surtout qu'en ce moment les personnes qui sont dans me reprise d'étude se moquent des geeks et tout donc c'est dur pour moi :tears: )

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Efe' Aaaah merci ! J'ai passé pas mal de temps en Finistère Sud, et j'ai toujours dit "crêpe", c'est juste que je distingue celles au blé noir et celles au froment, comme toutes les crêperies là-bas. Et la fois où je suis partie passer un week-end dans le Morbihan, je me suis fait e**erder tout le week-end par le local du groupe, parce que je disais crêpe et que donc je n'étais pas une vraie Bretonne, bah oui on dit "galette" quand on est breton. J'en suis encore vexée (la preuve) :yawn: :drama:

Quand il sera plus grand, j'emmènerai mon bébé chez moi et je lui ferai découvrir les crêpes :dowant:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy : certes^^ Bon, moi je suis pas originaire du Finistère, "juste" des Côtes d'Armor, mais je dois avouer que je fais totalement confiance à cette patronne au moins sur le sujet des crêpes, parce que j'en ai jamais mangé d'aussi bonnes que là bas (j'y bossais 3 mois tous les étés, pendant 3 mois, je mangeais des crêpes matin / midi/soir, je me suis jamais lassée :nomnom: ).

Voilà, du coup après ma pizza de ce soir + un dessert, j'ai faim, ça m'apprendra à parler de crêpes^^

Bon, sinon, le reste de la journée a été un peu compliqué, Arthur était de méchante humeur, il a quasiment rien mangé de la journée (surprenant quand on connait la bête!), pas voulu faire la sieste, il voulait taper le chat, ça a été le drame pour le coucher.... Certes, il a eu une matinée difficile, mais le connaissant, ça reste beaucoup...
Au final, je suis allée me poser un peu avec lui sur son lit pour discuter (bon, c'est surtout moi qui ai fait la conversation^^), mais en essayant de savoir s'il y avait quelque chose qui l'angoissait ces jours ci, il m'a répété plusieurs fois "papa" avec un air tout désespéré :tears: C'est vrai que depuis que je suis en arrêt, il a moins de moments en tête à tête avec son père, vu que je gère le matin à sa place... Ca a l'air de vraiment lui manquer :tears: Du coup j'ai pris le temps de le rassurer, de lui expliquer que son papa l'aime toujours aussi fort, que c'est parce que maman est fatiguée que papa doit faire plus de choses dans la maison en plus en du travail, que c'est pour ça qu'il s'occupe moins attentivement de lui... Et il s'est reposé sur son oreiller en me faisait un grand sourire, depuis, il roupille :)
On en a reparlé ensuite avec mon mari, qui va donc essayer de faire des efforts pour lui parler un peu plus, lui expliquer régulièrement qu'il l'aime et tout et tout... La communication, c'est pas son point fort, mais depuis la naissance, il a déjà fait beaucoup de progrès, je suis fière de lui :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes