Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Apparemment, il y a un marché de Noël à l'école de Poukette :puppyeyes:
Bon, c'est mercredi à 11h30 (en soi, je m'en fous, moi je sais y aller :coiffe:) je trouve l'horaire un peu bizarre, surtout que c'est aussi pour faire entrer des fonds pour l'école, mais bon. Il y aura toutes les créations des enfants, comme on faisait dans mon école primaire. :happy:
Je suis assez impatiente d'y être :cretin: (j'adore pouvoir fouiller dans l'école, voir les travaux, etc.. :yawn:)

Ca a été une journée un peu compliquée côté vomitos, je ne sais pas pourquoi. J'ai super mal dormi, ça vient peut-être de là. :hesite:

HS complet, mais je crois que j'ai fini mes cadeaux de Noël en clôturant une dernière commande ce soir :worthy:
Je complèterai sûrement encore un peu ceux de Poukette, de mon mari et de mon filleul, mais pour le reste, à priori, c'est bon, on a tout !

Je ne sais plus qui demandait pour les parents, mais ici, pour ma mère, j'ai pris deux prix littéraires & un petit bijou, et pour mon père, un jeu de société sur lequel il a bien bugué au magasin et de la nourriture.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Weena88 je ne crois pas qu'il soit anxieux :hesite: il est très sensible donc toute petite chose peut prendre des proportions considérables, un peu rigide donc quand ça ne va pas comme il veut il part en cacahuète et il a peur d'echouer. Mais je ne dirai de pas qu'il est anxieux, il n'a pas peur des inconnus (hélas), pas peur des bestioles, ni de l'eau. Parfois quelque chose le tracasse mais une fois qu'on en a parlé c'est reglé.
Je pense que forcer ton fils à affronter ses peurs ne marchera pas mais par contre il faut essayer de l'amener de lui même à abandonner toutes ces stratégies d'évitement en discutant encore et encore de ce qui lui fait peur, et si ça ne va pas de l'emmener chez un.e psychologue.

D'ailleurs sur le thème angoisse, question du jour de grand Doc : mais c'est un métier terroriste ? :goth:
Ils ont vu les drapeaux en berne et on est passés par un barrage filtrant avec des gendarmes avec des genre de fusils d'assaut, forcément ils ont posé des questions et j'ai préféré leur dire la vérité. Ils en ont parlé toute l'après-midi, ça les tracasse vachement.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine : Mon dada c'est les cadeaux à base de photo (y'a pas plus de 50% de nos cadeaux de Noël qui sont composés de photos prises pendant notre mariage,9n a optimisé cette année :cretin:), avec un enfant c'est au poil : une photo sur toile/encadrée de Tempoupette, avec ou sans ses grands-parents, et hop !

Aujourd'hui j'ai pu aller chercher Jeannot à 16h30 à la crèche, on va à la ludothèque, et arrivés devant c'était fermé pour cause d'arbre de Noël des agents municipaux :gonk:
Finalement on est allés rendre visite à ma grand-mère et c'était chouette aussi :jv: (devinez ce qu'on lui offre à Noël ? :cretin:)
Et ZÉRO crise de 16h30 au coucher â 19h30, pas de "non maman !" (je me suis juste fait réprimander parce que j'avais oublié de lui mettre un couteau â table :rire:), pas de bataille pour manger ou se préparer pour la nuit, pas de rappel après l'extinction des feux :joy:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : ma fille aussi adore foutre ses mains dans mon décolleté pour me tripoter les seins en disant "gougouttes" :cretin: Mais ici ça n'a rien à voir avec l'allaitement :rire:

Bon, j'ai expérimenté pour la 1ère fois en presque 20 mois le bébé malade. Eh ben je peux vous dire que c'est une chance qu'elle soit solide et toujours en forme parce que c'est beaucoup trop de stress pour moi :yawn: Au final, elle a vomi une fois hier soir et a eu beaucoup de fièvre jusqu'en milieu de journée aujourd'hui. Donc assez soft mais j'étais méga angoissée pour mon bébé tout brûlant et patraque, c'était impressionnant de la voir comme ça. Mais bon, plus de 4h de sieste et un doliprane plus tard, elle est revenue à son état normal à jouer, rigoler, courir partout et faire des conneries :cretin:
Tout va bien. J'ai l'impression d'avoir franchi un level dans la compétence parentale du coup :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Dernier jour de travail demain, ouiiiiiii. Je ne réalise pas. (Oui je n’ai finalement pas envoyé mon arrêt, parce que franchement pour deux jours bon voilà...).

Pour la discussion (spoiler long et qui part dans tous les sens)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sinon.

De grosses pensées aux personnes concernées de près ou de loin par ce qui s’est passé à Strasbourg.

@Matouh j’espère que tu es rentrée chez toi depuis.

Est ce que certaines d’entre vous ont accouché en salle nature ? Je me questionne en ce moment sur l’intérêt de la chose.
J’ai envie de pouvoir bouger durant le pré travail, mais je suis par exemple à peu près sûre de ne pas vouloir prendre de bain. Du coup est ce que le reste de la salle a un intérêt ?

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Jixels dans la salle nature de la mater où j'ai accouché il y a une écharpe suspendue au plafond pour pouvoir se suspendre/s'étirer, des ballons, une méga baignoire où tout ton bide est immergé (le truc impossible chez toi :yawn:). J'ai eu un monito ambulatoire, je pouvais me déplacer comme je souhaitais par contre il me semble que c'est uniquement une salle de travail, on doit passer en salle de naissance pour accoucher.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Dans la famille Mae, je demande le bébé !
oh ben zut, il a une gastro, il mange rien, il se réveille trouzemille fois par nuit...

Dans la famille Mae, je demande le grand !
oh ben zut il est méga enrhumé, il a vomi dans son lit la nuit...

Dans la famille Mae, je demande la maman !
oh ben zut elle est méga barbouillée, hier elle s'est couchée avant 20h et en 24h elle a mangé une banane et un sandwich...

Dans la famille Mae, je demande le papa !
oh ben heureusement qu'il est là pour s'occuper de tout le monde !

Voilà c''est tout pour moi :d :sweatdrop: :goth:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie pourtant je n'appelle pas mes seins "tétés" donc je pense que c'est "tétée" et je trouve ça fou (et cool) qu'elle s'en souvienne encore quasi 3 mois après, mais le sujet doit la "travailler" parce qu'elle veut tout le temps que je lui lise "Toi, moi et la tétée" en ce moment, et elle écoute en mode captivée.

D'ailleurs ça fait quelques jours qu'elle écoute les histoires hyper attentivement alors que jusqu'ici elle avait du mal à se concentrer jusqu'au bout et voulait vite tourner les pages, c'est trop agréable :puppyeyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Txell
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Zerzouka @Jixels oui entre midi et deux. Ça fait du bien et en même temps je suis si peu rassurée je me fatigue :goth:

C'est idiot mais j'ai vu sur l ordonnance destiné à la sage femme (celle qui vient me faire les monito est la même que celle qui ma prédit difficulté de conception et FC ça va être sympa :lunette:) l appellation MAP... et ça ma retourné même si je le savais jai quand même super peur :erf:. En plus en traînant sur internet j'ai eu une suggestion "actualité ciblée" sur une mère qui avait eu un mort né je suis comme ça :top:
Bref j arrive pas à me détendre surtout que je sens peu l'Alien (mais on ma prévu que ce serait le cas jusqu'à jeudi soir au moins) :goth: :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes