Ça fait trop plaisir de la voir bien manger après sa gastro/bronchio/onsépatro, je lui avais fait une énorme assiette de falafels, riz et légumes couscous en me disant qu'elle mangerait la moitié mais elle a tout mangé, puis une compote et un biscuit maison à la banane, muesli et beurre de cacahuètes (c'est super simple, faut juste mélanger tout ça et au four 15 min à 180°C) !
Par contre j'ai remarqué qu'elle avait la peau hyper sèche avec des genre de plaques un peu rouges pour la première fois (d'habitude elle a naturellement une peau très hydratée et sans problème), je lui ai mis de la crème pour peaux atopiques qui convient aux nourrissons, j'espère que c'est juste le froid qui fait ça et pas de l'eczéma lié à une allergie... j'ai pas confiance en son lait du matin vu que c'est du lait de vache déprotéiné, je trouve pas ça logique de donner ça dans le cadre d'une éviction stricte aux PLV.
Le bain c'est toujours la galère, elle veut jamais en sortir et les lavages de cheveux se transforment toujours en apocalypse

je me demande si on va pas espacer les bains du coup, surtout que ça fait peut-être pas du bien à sa peau si elle est sèche.
Et dans un autre registre il fait toujours froid dans sa chambre (impossible d'augmenter la chaleur c'est un chauffage au sol qui est déjà au max, mais comme les précédents proprios ont trop bien isolé le parquet la chaleur ne monte pratiquement pas

), elle est orientée au Nord en plus et elle dort près de la fenêtre donc ça n'arrange rien. Elle dort avec un body manches longues + pyjama velours + gigoteuse épaisse en velours (je connais pas le TOG exact mais c'est un peu matière couette quoi), je sais pas trop ce qu'on pourrait mettre de plus pour mieux la protéger du froid, un bonnet elle voudra pas. Peut-être qu'un surpyjama ça serait plus chaud qu'une gigoteuse ? Bon après je sais pas si elle a froid, mais elle a toujours les joues et les mains fraîches le matin.