Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Clemens J’en suis au même point concernant la réflexion sur laisser manger seule et devoir tout nettoyer ou la faire manger dans les cris de frustration mais proprement. :lunette: (Enfin, « proprement » quoi)
Je crois que la Trompette de @bibouille22 a une espèce de cape plastifiée non ? Tu l’as trouvée où si c’est pas indiscret ? C’est vraiment efficace ? C’est bon j’ai fini :cretin:


Comme hier mon mari l’a mise à la sieste (à 16h cette fois) et là elle dort toujours... Elle dormait super profondément on a lâché l’affaire pour la réveiller, mais c’est embêtant pour son antibio. Mon mari m’a sorti « Ok mais si elle se réveille pendant la nuit c’est pas moi qui y vais » ouais ben j’avais cru comprendre :stare: Par contre ce matin je me suis levée à 6h30, si elle refait pareil demain je considérerai que la nuit est finie et j’aurai aucun scrupule à le faire sortir du lit à coups de pied au ... :scream:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Clemens @Backstreet je me souviens plus exactement à quel âge Sésame a commencé à faire ça, vers 8-9 mois je pense mais bon je pense que c'était aussi couplé au fait qu'elle ne voulait rien manger, le peu qu'elle mangeait elle voulait le faire seule. Chez nous en général le truc des deux cuillères fonctionnait (et fonctionne toujours quand je veux qu'elle mange plus vite :lalala:), et sinon pour le reste je pense qu'il faut surtout du lâcher-prise de la part des parents, mais ça peut mettre quelques mois à venir. Ce qui est bien c'est qu'après comme c'est plutôt des morceaux, des pâtes, du riz, de la semoule, c'est plus simple à nettoyer que de la purée (sauf s'il y a de la sauce), puis ils deviennent de plus en plus précis donc y a moins de casse. Sinon faut mettre une bâche / vieille nappe sous la chaise haute, puis secouer dehors une fois que le repas est terminé.

Maintenant elle mange ses yaourts et compotes sans en mettre par terre (bon par contre y en a un peu autour de la bouche évidemment :cretin:), et les repas ça va, y a quelques morceaux de légumes au pire. Le seul truc où elle en met partout c'est la semoule, et dans une moindre mesure le riz.
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet ikea ! et jen suis ravie ! Elle commence aussi a vouloir manger seule d'ailleurs.

Fin la je suis inquiète. Elle a RIEN mangé de la journée sauf une compote au goûter et.... 80ml de lait en tout et pour tout.
Et pas de sieste de laprem...
37.6 de température ce soir donc ça va. Je suspecte les dents mais jai peur de la déshydratation....
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Dragize Si c'est un garçon et que tu aimes les bébés géants, j'ai bien un prénom à suggérer qui colle dans les 2 langues :cretin:(si je me plante pas de langues)

@issabill Statistiquement, il nait environ 51% de garçons pour 49% de filles, donc vaut mieux prédire des garçons :lunette:

@Bree_ Bon une fille ok, mais une fille dinosaure ou pas ?

Sinon je parie sur fille pour @Arethusa et garçon pour @Dragize (j'aurais parié fille pour Bree mais maintenant c'est un peu tard :yawn:)

Ah au fait je vous ai pas parlé de ma dernière passion en date. Comme cette fois on a décidé de dire le sexe parce que j'ai trouvé que ne pas le dire rendait juste les gens plus relou, j'ai le droit à systématiquement "le choix du roi". Donc je rentre systématiquement en mode "pédagogue reloue" et j'explique l'étymologie de l'expression:lunette: Du coup en général ils s'accordent à dire que c'est moisi comme expression :lunette:
(pour rappel, le choix du roi, parce que ton fils hérite de ton royaume, et tu marie ta fille à un prince étranger de telle façon que ça crée une alliance intéressante :top:)

@Clemens Bon alors ici on l'a laissé manger seul du départ, mais pour la manipulation des cuillers, je dirais 9 mois ? (d'après mon téléphone, il manipulait sa cuiller seul à 10 mois, mais j'ai pas tous les repas en photo/vidéo^^)
En tout cas à 6 mois on lui laissait une cuiller préremplie, et du coup vers 9-10 mois faire tout tout seul. Il a commencé à manger à la fourchette juste avant 1 an.
Après au début la cuiller, il s'en mettait pas tant que ça partout sur les habits, c'était surtout qu'il fallait un boooon gant de toilette à la fin, parce qu'il avait de sacrées peintures de guerre :yawn:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 ici Dentdentlenfoiré emporte l’appétit de Zouzou qui mange et boit peu (du coup d’ou sort le contenu des couches atomiques ? Mystère!). C’est comment au niveau des gencives ? Nous on est quasi sûr de notre coup parceque elle se mordille les doigts, qu’elle a les gencives gonflées et qu’on voit 3 ou 4 dents en transparence. Quand elle a fait de la fièvre ce week-end et qu’elle etait ko on lui faisait boire un peu d’eau à la tasse ou au biberon histoire de la garder un peu hydratée mais à part ça y a pas grand chose à faire j’en ai peur :sad: faut que ça perce. J’avoue que j’ai trop hâte de voir quelle tête ça va lui faire avec toutes ces dents.
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 ici on a exactement ces symptômes, on a commencé à voir les dents en transparence quelques jours après le début des hostilités. Elle a les joues rouges? Bon après rien ne veut jamais rien dire mais ici la crise dentaire était vraiment différente des trucs habituels. Ce qui était vraiment étrange c’est qu’elle reclamait des câlins, quiconque connaît cette enfant sait que ce n’est pas dans ses habitudes. Les bras oui mais les câlins heeerk.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes