Il me reste dix pages à lire et j'ai plein de choses passionnantes à faire mais tant pis je profite que la bête dorme pour poster quelques nouvelles
.
Je suis allée faire peser mon fils hier. En moyenne il prend 300g par semaine et mon bébé crevette ne l'est plus tant que ça. Depuis quelques jours il a un sacré double menton et un petit bourrelet à l'arrière du cou
. Le pédiatre m'a félicitée et même si il n'y a pas de quoi ça m'a beaucoup rassurée. Je doute sur plusieurs sujets et celui-là est peut-être le seul élément de la maternité dont on peut quantifier le bénéfice... D'une manière générale je me sens encore très gauche et j'ai souvent l'impression d'être en période de probation et susceptible d'être jugée par n'importe qui.
Pourtant tout va bien, Bébé Sara grossit bien, il mange bien, il dort bien et il est plutôt calme. ll commence à faire plein de sourires et plus seulement après avoir tété. La première fois qu'il m'a souri alors que je lui caressais la joue j'en ai pleuré d'émotion
. Je sais bien qu'il ne s'agit que de sourires réflexes pour le moment mais je l'ai pris comme la preuve qu'il appréciait être avec moi... Depuis sa naissance je ne doutais pas que mon reservoir d'amour pour lui allait se remplir, mais j'étais moins certaine qu'il puisse me reconnaître comme étant sa maman. Ses sourires me rassurent beaucoup. On m'a également fait remarquer à deux reprises qu'il me cherchait du regard quand il était en présence d'inconnus et ça me conforte également (par contre je ne l'aurai pas vu si on ne me l'avait pas dit).
Bref, tout va bien et il faut juste que je me fasse un peu plus confiance. Le seul point qui me tracasse c'est son problème d'érythème fessier mais j'ai décidé de prendre le sujet à bras le corps pour en trouver la cause et la solution et j'ai fait une liste de choses à mettre en place (voiles en polaire, lait maternel, probiotiques, HNI etc etc). J'espère qu'on va trouver ce qui lui convient le mieux.
De mon côté j'ai eu un rendez-vous avec la psy de la maternité pour parler de mon accouchement et ça m'a fait beaucoup de bien. Je commence à être un peu plus en paix avec la manière dont les choses se sont passées. Je lui ai parlé de ma difficulté à me sentir mère alors que j'avais le sentiment d'avoir été infantilisée et d'être passée à côté de l'aspect initiatique de l'accouchement, et elle m'a fait remarquer que c'était loin d'être le cas. J'espère qu'en avoir pris conscience va m'aider. Je n'ai pas encore tout à fait terminé mon récit mais j'espère pouvoir le poster bientôt.
La bête dort toujours, je vais en profiter pour enfin boire mon thé

.Je suis allée faire peser mon fils hier. En moyenne il prend 300g par semaine et mon bébé crevette ne l'est plus tant que ça. Depuis quelques jours il a un sacré double menton et un petit bourrelet à l'arrière du cou
. Le pédiatre m'a félicitée et même si il n'y a pas de quoi ça m'a beaucoup rassurée. Je doute sur plusieurs sujets et celui-là est peut-être le seul élément de la maternité dont on peut quantifier le bénéfice... D'une manière générale je me sens encore très gauche et j'ai souvent l'impression d'être en période de probation et susceptible d'être jugée par n'importe qui. Pourtant tout va bien, Bébé Sara grossit bien, il mange bien, il dort bien et il est plutôt calme. ll commence à faire plein de sourires et plus seulement après avoir tété. La première fois qu'il m'a souri alors que je lui caressais la joue j'en ai pleuré d'émotion
. Je sais bien qu'il ne s'agit que de sourires réflexes pour le moment mais je l'ai pris comme la preuve qu'il appréciait être avec moi... Depuis sa naissance je ne doutais pas que mon reservoir d'amour pour lui allait se remplir, mais j'étais moins certaine qu'il puisse me reconnaître comme étant sa maman. Ses sourires me rassurent beaucoup. On m'a également fait remarquer à deux reprises qu'il me cherchait du regard quand il était en présence d'inconnus et ça me conforte également (par contre je ne l'aurai pas vu si on ne me l'avait pas dit). Bref, tout va bien et il faut juste que je me fasse un peu plus confiance. Le seul point qui me tracasse c'est son problème d'érythème fessier mais j'ai décidé de prendre le sujet à bras le corps pour en trouver la cause et la solution et j'ai fait une liste de choses à mettre en place (voiles en polaire, lait maternel, probiotiques, HNI etc etc). J'espère qu'on va trouver ce qui lui convient le mieux.

De mon côté j'ai eu un rendez-vous avec la psy de la maternité pour parler de mon accouchement et ça m'a fait beaucoup de bien. Je commence à être un peu plus en paix avec la manière dont les choses se sont passées. Je lui ai parlé de ma difficulté à me sentir mère alors que j'avais le sentiment d'avoir été infantilisée et d'être passée à côté de l'aspect initiatique de l'accouchement, et elle m'a fait remarquer que c'était loin d'être le cas. J'espère qu'en avoir pris conscience va m'aider. Je n'ai pas encore tout à fait terminé mon récit mais j'espère pouvoir le poster bientôt.

La bête dort toujours, je vais en profiter pour enfin boire mon thé

) et mal m'en a pris parce que c'était sans compter l'énorme montée de lait, qui m'a fait souiller pendant 1 semaine ensuite...
parce que à la mater, ils m'ont dit avant les biberons, mais finalement les 3/4 du temps, la selle survient PENDANT le biberon, donc il faut tout recommencer (et multiplié par 2, c'est juste hyper compliqué), sauf que APRES le biberon du coup généralement ils dorment et c'est un peu dommage de les re-réveiller exprès... En fait, il n'y a peut-être pas de réponse idéale, mais si vous avez des suggestions, je prends!
)
Ça va, ils vont très bien, ils sont vraiment adorables la journée et un peu plus compliqués à gérer la nuit, et effectivement on a un peu abandonné les changes la nuit, sinon c'est difficilement gérable (sauf caca évidemment). On commence à trouver notre rythme, mais la fatigue se fait sentir. C'est drôle, ils ont déjà chacun des caractères assez différents, qui nous permettent de les reconnaître.
(et je dis pas ça seulement parce que c'est produit dans ma région).
(Et puis tout le monde sait que c'est à la petite cuillère que c'est le meilleur, la cancoillotte.
Je comprends pas non plus pourquoi ils me mettent la pression si tôt. J'imagine qu'ils veulent être sûrs que je suis au courant mais étant donné qu'on me parle de ce fameux dépassement de terme depuis mes 8sa, c'est bon, j'ai bien en tête les choses... Parfois j'ai l'impression de n'être rien de plus qu'un "utérus cicatriciel" à leurs yeux.