Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Arethusa Je suis peut être une inconsciente, mais ici on a des couvertures qu'on utilise pour les siestes, depuis qu'elle sait retirer les choses de son visage elle même. (oui, j'ai délibérement mis une couverture sur sa tete pour voir ce qu'elle faisait :cretin:). Mais en general elle s'endort en tétant, je me vois mal la retirer du sein, la mettre dans sa gigoteuse, passer ses bras dans les trous, remonter la fermeture, etc etc. Je l'endors dans mes bras en tétant, enroulée dans sa petite couverture toute douce, puis une fois endormie je la pose dans son lit. Et au pire comme tu disais, pour la poussette c'est nickel.
Tout ça pour ça, donc.:yawn:

Donc on prend l'avion demain à 6h30, rien n'est préparé, je dois passer à la mairie pour un papier pour bébée (qui dort comme une bienheureuse depuis 2h30), valises pas faites, billets pas imprimés... Et je suis là, sur le forum, à vous raconter tout ça au lieu de m'activer. Allez :hello:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Arethusa je donne un autre son de cloche que les messages précédents, les couvertures ne nous ont jamais servi, déjà parce que c'était un bébé d'été qui a vite très chaud donc même les gigoteuses au début on n'en a pas utilisé, puis on n'avait pas de poussette, pas de voiture, on ne pouvait la poser nulle part et elle dormait sur nous / contre nous donc vraiment ça n'aurait pas pu nous servir. Après ne t'empêche pas d'en faire une, au pire ça servira de tapis d'éveil à transporter pour quand tu vas chez des proches ou quoi. Puis si tu as une poussette et une voiture ça te servira certainement. Maintenant on a la couverture de portage Lucky 3-en-1, avec des attaches, qui s'utilise en portage, sur une poussette ou en auto (on l'a même déjà utilisé comme gigoteuse d'appoint), et je trouve ça plus pratique qu'une couverture parce que c'est imperméable d'un côté, ça ne glisse pas et ça enveloppe mieux le bébé.

Bon ici la nuit a été bien pourrie, à minuit on lui a donc fait bain de vapeur + pshit + mouche-bébé mais à la suite de ça elle a passé 2 heures à pleurer en cherchant le sommeil, mon mari a dormi avec elle. Ce matin on a vu une médecin, elle n'a rien trouvé, ça s'était déjà bien calmé mais elle nous a prescrit du Solupred au cas où, on lui en a donné ce matin, si cette nuit ça va on s'arrête là, sinon on continuera la prise encore 2 jours. Et on a pu la mettre à la crèche comme elle était en forme.
Par contre elle l'a pesé, elle a encore perdu du poids, du coup sur 3 mois elle n'a pas pris un gramme. Je pense que comme elle ne boulotte plus du fromage elle n'a peut-être plus assez de gras / calories, je pense qu'on va lui donner davantage de margarine/huiles/purée de cacahuètes, d'amandes et compagnie.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lilliy : Si si, par contre pas de cmg pendant un congé parental.

Lors d’une dernière conversation, on disait qu’il y avait les bébés grimpeurs et les marcheurs. M fait sans aucun doute partie des grimpeurs : elle monte seule l’échelle inclinée du lit superposé d’AL ! Elle montait au premier barreau depuis un moment, mais ce week-end pendant que nous finissions notre repas, AL jouait dans la chambre dans le lit de M, et d’un coup elle nous dit « venez voir, M est monté très haut ! ». Effectivement, elle était quasiment tout en haut de l’échelle (3 ou 4 barreaux du coup). On la laissé monter en parant. Elle a kiffé gambader dans le lit haut et depuis dès qu’elle va dans la chambre, elle veut grimper.

Heureusement on peut retirer l’échelle. Désormais, il faudra bien y penser car rien que ce matin elle a commencé à monter 2 fois… grosse colère quand je l’ai reprise.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lapsa @Martha Casserole bon courage avec vos pti bouts malades :calin:

@Arethusa team couverture ici aussi,bébé de septembre, on l'a utilisée pour le couvrir vu qu'il faisait ses siestes sur moi, pour le couvrir parfois en poussette ou en voiture, pour le couvrir en cas de "je dois sortir 30 secondes car le facteur m'apporte un recommandé" etc, par contre oui, on n'a jamais laissé la couverture sur lui sans surveillance. Numéro 2 est prévu pour juin, ça sera peut-être moins utile mais j'ai quand même commandé une couverture légère (probablement en crochet) à ma tricoteuse préférée aka ma maman.

@Lilliy @Niline ici je compte bien continuer de faire garder pti Lu par la nounou pendant mon congés mat, peut-etre pas en journées entières (pour l'instant il y est 4 jours/semaine) mais je pense qu'il ira les matins et que je le récupérerais après son déjeuner. Ca me semble important pour lui qu'il ne soit pas 5 mois sans nounou (je vais poser mes congés d'été à la suite), j'aurais peur qu'il perde l'habitude. Et la nounou profite des matinées pour leur faire faire des activités, donc il sera probablement mieux là-bas qu'à la maison avec moi baleine puis avec moi+bébé :coiffe:.
J'ai pas rebondi hier mais c'est (c’était) très intéressant vos échanges sur l'arrivée du 2e et l'impact sur le 1er. Du coup je me dis qu'entre la jalousie possible de Pti Lu et ma fatigue plus que possible avec l'arrivée de pti deuz, les matins chez la nounou, c'est un bon compromis :cretin:. Et puis bon, il restera quand même les mercredis et les week-end où il sera 100% à la maison.
Ici ils auront 20/21 mois d'écart, pour l'instant c'est encore "loin" donc difficile de savoir comment se comportera Pti Lu dans 5 mois. On a pas commencé à lui parler du bébé, je pense que c'est encore tôt, je lui dis juste de faire attention à mon ventre parfois. Mais le père noel va lui apporter quelques cadeaux en rapports avec le thème donc on va faire venir ça doucement, et je pense qu'on en parlera activement quand ça deviendra vraiment concret (gros bidon, bébé qui bouge, etc...).
Ma grosse inquiétude, elle se rapproche plus de ce qu'évoquait @Destiel Mok´ , à savoir : est ce que pti deuz va s'intégrer à notre famille? Autant il était évident pour moi qu'on serait mieux à 3 qu'à 2, autant j'ai maintenant le sentiment qu'on est pleinement heureux tous les 3, qu'on a trouvé un équilibre, un rythme, et j'ai parfois la crainte d'avoir été trop gourmande en voulant un 2e enfant. Et si je l'aime moins que Pti Lu :halp: Et s'il est moins parfait:halp: S'il dort pas :halp:

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Arethusa : il me semble qu'elle parlait de la couverture dans le lit sans surveillance
pour pas avant deux ans... Sinon ailleurs pas de soucis... D'ailleurs j'ai acheté une couverture pour le cosy suite à sa chronique... il faut que j'arrête de dépenser mes sous comme ça :facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Arethusa oui c'est ça mais ça se fixe aussi sur poussette ou siège auto (c'est juste que dans ce cas-là la capuche ne sert à rien), y a un côté imperméable (mais dans un tissu très souple) et un côté en velours tout doux. Après c'est pas une housse complète, je sais pas comment expliquer, y a que les pieds qui sont englobés mais tu peux aussi tirer les cordons pour que ça englobe mieux, on voit mieux sur cette photo. Et pour mettre en mode gigoteuse de secours.

• Big up !
Réactions : Niline
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Arethusa si c'est ça l inconscience je suis mal barrée :lunette:. Plus sérieusement je trouve que justement ton idée de mettre la couverture dans la poussette est bonne :fleur: et je ne dis pas ça car je veux tricoter une couverture de bébé avec un kit phildar qui ma fait du charme la dernière fois :lunette: (une fois que j aurai fini les moufles et le bonnet en laine toute douce :puppyeyes:) (bébé d'hiver et maman alité oblige :cretin:). Y a rien d inconscient à cela :dunno:.
Par contre je veux voir le résultat (et ton tissu) :cupidon:
Et puis effectivement on ne sait pas un tas de choses avant la grossesse et avant la naissance. On apprends tous les jours, même après la naissance etc. Perso j'ai tellement appris depuis mai... Et tu fais la bonne démarche en te renseignant, en lisant et regardant des trucs :fleur:
En parlant couture je me suis improvisé une jupe pour Noël. Je devrai être contente car c'est la 1iere fois que je fais mon propre patron, que j improvise de A à Z et elle me va parfaitement, le tissu est nickel blabla. Bah je la déteste. On dirait que je porte un faux ventre :lunette:. Si je n étais pas autant à découvert je pense que j aurai commandé une robe de grossesse fissa :lunette:

@miss_caro :calin: . Je ne voulais pas que mon spoiler te rende triste (ni toi ni qui que ce soit). Et je trouve que ce que ta mère a fait ne se fait pas du tout, c'est choquant.

@Jixels je me disais exactement la même chose ce matin : ma fille fait du Kung Fu :yawn:. C'est un ninja.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biancaa je ne sais pas si mettre les parents tous ensemble seraient une bonne idée. :lunette:

@Margotton oh plein plein plein de soutien :calin:

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@pucieBelle
@Azeban

@Arethusa @miss_caro C’est carrément du vol oui :oo: Mais vraiment, c'est légalement du vol. Moralement parlant, en plus c’est pas les seuls à y avoir contribuer, ta famille pensait donner pour toi, pas pour tes frères. Bref, je comprends que ça te reste en travers de la gorge.

@Margotton Courage à toi, j'espère que tu seras parfaitement rassurée d'ici demain :calin: Bon et tes élèves se remettront de ton absence (dis-toi que la moitié de ta classe partira de toute façon un peu plus tôt pour aller au ski avec papa-maman !)

Ici, pas de surprise, le bébé est toujours en siège. Je fais quand même la version vendredi (on y croit... ou pas :cretin:). Je retente l'osthéo cet après-midi aussi, parce que j'ai la foi.
Sinon très bonne nouvelle, le bébé grossit bien. Même très bien, il a largement rattrapé le retard de la dernière fois : il est passé de 1,8 kilos il y a pile 3 semaines, à 2,6 kilos :oo: Je pense qu'il y a une marge d'erreur avec leurs mesures, c'est pas possible :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes