Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
@Arethusa : il me semble qu'elle parlait de la couverture dans le lit sans surveillance
pour pas avant deux ans... Sinon ailleurs pas de soucis... D'ailleurs j'ai acheté une couverture pour le cosy suite à sa chronique... il faut que j'arrête de dépenser mes sous comme ça :facepalm:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Arethusa oui c'est ça mais ça se fixe aussi sur poussette ou siège auto (c'est juste que dans ce cas-là la capuche ne sert à rien), y a un côté imperméable (mais dans un tissu très souple) et un côté en velours tout doux. Après c'est pas une housse complète, je sais pas comment expliquer, y a que les pieds qui sont englobés mais tu peux aussi tirer les cordons pour que ça englobe mieux, on voit mieux sur cette photo. Et pour mettre en mode gigoteuse de secours.
 
  • Big up !
Réactions : Niline
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Arethusa si c'est ça l inconscience je suis mal barrée :lunette:. Plus sérieusement je trouve que justement ton idée de mettre la couverture dans la poussette est bonne :fleur: et je ne dis pas ça car je veux tricoter une couverture de bébé avec un kit phildar qui ma fait du charme la dernière fois :lunette: (une fois que j aurai fini les moufles et le bonnet en laine toute douce :puppyeyes:) (bébé d'hiver et maman alité oblige :cretin:). Y a rien d inconscient à cela :dunno:.
Par contre je veux voir le résultat (et ton tissu) :cupidon:
Et puis effectivement on ne sait pas un tas de choses avant la grossesse et avant la naissance. On apprends tous les jours, même après la naissance etc. Perso j'ai tellement appris depuis mai... Et tu fais la bonne démarche en te renseignant, en lisant et regardant des trucs :fleur:
En parlant couture je me suis improvisé une jupe pour Noël. Je devrai être contente car c'est la 1iere fois que je fais mon propre patron, que j improvise de A à Z et elle me va parfaitement, le tissu est nickel blabla. Bah je la déteste. On dirait que je porte un faux ventre :lunette:. Si je n étais pas autant à découvert je pense que j aurai commandé une robe de grossesse fissa :lunette:

@miss_caro :calin: . Je ne voulais pas que mon spoiler te rende triste (ni toi ni qui que ce soit). Et je trouve que ce que ta mère a fait ne se fait pas du tout, c'est choquant.

@Jixels je me disais exactement la même chose ce matin : ma fille fait du Kung Fu :yawn:. C'est un ninja.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Biancaa je ne sais pas si mettre les parents tous ensemble seraient une bonne idée. :lunette:

@Margotton oh plein plein plein de soutien :calin:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Azeban
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Arethusa @miss_caro C’est carrément du vol oui :oo: Mais vraiment, c'est légalement du vol. Moralement parlant, en plus c’est pas les seuls à y avoir contribuer, ta famille pensait donner pour toi, pas pour tes frères. Bref, je comprends que ça te reste en travers de la gorge.

@Margotton Courage à toi, j'espère que tu seras parfaitement rassurée d'ici demain :calin: Bon et tes élèves se remettront de ton absence (dis-toi que la moitié de ta classe partira de toute façon un peu plus tôt pour aller au ski avec papa-maman !)

Ici, pas de surprise, le bébé est toujours en siège. Je fais quand même la version vendredi (on y croit... ou pas :cretin:). Je retente l'osthéo cet après-midi aussi, parce que j'ai la foi.
Sinon très bonne nouvelle, le bébé grossit bien. Même très bien, il a largement rattrapé le retard de la dernière fois : il est passé de 1,8 kilos il y a pile 3 semaines, à 2,6 kilos :oo: Je pense qu'il y a une marge d'erreur avec leurs mesures, c'est pas possible :rire:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Margotton team saignements du col pendant TOUTE ma grossesse. N'hesite pas si tu veux en parler.

@Arethusa bébé de janvier donc team couverture, même qu'elle a dormi avec une couverture ses premieres semaines car c'est les recommandations ici et il n'y a pas de gigoteuses petite taille (premiere taille c'est 6 mois). On calait la couverture sur le matelas et on remontait sous la poitrine (notre nourisson ne bougeait pas vraiment). On se servait des couvertures pour la poussette, pour le portage, à la maison... Ca faisait un bébé wrap, c'était fort mignon.
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Cette nuit j'ai l'impression de l'avoir bien sentie bouger :oo:
(mais ça n'a pas recommencé depuis du coup je doute :ko:)
Ca tapotait ferme, dans le bas ventre, et je ne vois pas ce qui aurait pu provoquer cette sensation et qui ne soit pas elle ? :nod:
Bref, vivement que ça recommence <3

Hier, j'ai fait une belle crise d'angoisse (combo : message culpabilisant de BM sur fil facebook (:scream:) + dernier épisode de Bates Motel + horrible fait divers avec enfant de 4 ans dedans + migraine = BOUM) heureusement que mon mari était là pour m'apaiser tout du long, ça faisait longtemps.

J'ai crié victoire trop tôt, pas de vomi ce week-end, mais c'était du au lever tardif et tranquille, parce que depuis hier, c'est reparti.. je dégueule 3-4 fois avant même de sortir de la maison, youhou. :goth: Genre l'effort colossal que ça demande de "pousser" pour faire pipi, ça suffit à me faire vomir :stare:
Allez, ça va aller.
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Sohranna tu as l'acupuncture aussi pour aider le bébé à se tourner :fleur: Je croise tout ce que je peux pour qu'il y arrive !

@bibouille22 pour les dents, si ça peut te rassurer mon fils a sorti sa première à 10 mois (alors que les douleurs avaient commencé à 5 mois :goth:). Après c'est allé plus ou moins vite par périodes. Parfois il en sortait pas pendant des mois, parfois 3-4 d'un coup.

@Margotton bon repos :hugs:


J'en ai marre des nuits de merde et des couches qui fuient :gonk: hier c'est la couette qu'il a fallu laver, aujourd'hui c'est le drap housse. C'est juste un gros cercle vicieux, s'il pouvait se rendormir sans biberon ce serait bien plus pratique. S'il gigotait moins et arrêtait de se caler les fesses en l'air aussi. Je sais pas comment en sortir mais la ça me gonfle ++.
Bon quand même le gros point positif c'est qu'il s'est endormi seul hier soir ! Ça a duré assez longtemps, c'est son papa qui a commencé le coucher, puis il n'a voulu que moi, sauf qu'il ne faisait que bouger et parler donc on a voulu échanger à nouveau mais le temps que mon mari monte, il avait pris son bib et s'endormait dessus. Il était vraiment HS donc je sais pas si c'était juste un coup de chance.
Ensuite je crois qu'il s'est réveillé entre 3 et 4 fois au total. A chaque réveil je sentais que j'avais des contractions douloureuses mais ça m'a pas empêchée de me rendormir. La ça recommence un peu. Ma sage femme m'a encouragée à m'examiner pour me rendre compte de ce que ça fait le col a 2 mais avec mon gros ventre j'arrive pas l'atteindre. J'imagine que je pourrai mieux le sentir une fois qu'il sera un plus descendu.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Frodon_ Déjà fait, ainsi que l’osthéo (c’est la deuxième séance). Non, c’est un bébé team buté, visiblement il est très bien en-dessous de mes côtes droites :cretin:
Rien à voir mais tout le monde dit que l’acupuncture ça fait pas mal, mais j’ai trouvé que certains coins douillaient un peu :oo: Genre le petit doigt de pied, mamamia.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Oh mon dieu : Mon Petit Bout s'est réveillé à 10h40!! (en même temps vu la nuit qu'il a faite... c'est une demi-victoire :yawn:)

Ah et j'introduis le lait infantile depuis ce week-end et c'est la lutte acharnée. On dirait que je le maltraite, et il boit pas énormément. La pédiatre m'a dit qu'il va pas se laisser mourir de faim mais ça me fend le coeur de le voir insister et tourner sa tête vers ma poitrine. Pour qu'il accepte de boire un peu je le mets dos contre moi. Comme dirait l'adage du forum "ça passe, tout passe".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes