Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2018
46
1 123
189
39
Pff, je vis vraiment pas très bien cette fin de grossesse avec la proximité de Noël, c'est vraiment une période à la con pour accoucher...

Je dois déjà faire une croix sur le retour précoce à domicile, parce que la seule SF qui acceptait de faire les visites à domicile (en remplacement des SF de la mater qui est trop loin de chez moi :sad:), et ben elle est en congés à partir de samedi, donc ça c'est mort. Donc maintenant j'approche joyeusement du créneau où un accouchement va me faire passer le réveillon seule avec la Cocotte à la mater (youpi youpi :crying:), et mon flip ultime serait d'accoucher le 24. Parce que ça voudrait dire que la copine qui gérera la Patate l'embarquera dans le réveillon dans sa famille, qu'on ne connaît pas, qu'on sera pas avec elle pour le matin du 25 et le déballage de cadeaux. Cette idée me vrille le bide, j'aime tellement cette période de l'année et c'est vraiment la première année où elle percute bien le côté magie de Noël. J'essaie de relativiser en me disant qu'elle passera une bonne soirée avec un couple d'amis qu'elle connaît et aime bien, avec d'autres enfants, que ça pourra lui faire 2 Noël mais, pfff... j'avais déjà du mal à digérer de pas le faire avec mes parents et mon frère, alors sans ma fille :tears:

Mon terme est au 28, et pour le moment il ne se passe RIEN dans mon utérus, aussi bien ça va arriver après Noël, mais en attendant, j'ai l'impression d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête en permanence (et du coup, envisager un dépassement de terme me déprime aussi #jamaiscontente).

Et cerise sur le gâteau, on a pas de place à la crèche, du coup, on doit partir à la recherche d'une nouvelle nounou (Parce que la nounou parfaite de Patate est au complet et n'a pas eu de 4ème agrément). Je suis pas motivée, je reste persuadée qu'on en trouvera jamais une aussi bien...

Bref, post sponsorisé par la joie de vivre :goth:
Si quelqu'une sait où mon optimisme habituel s'est barré, qu'iel me fasse signe !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mais pourquoi personne m'a dit que ok maman c'est sympa, mais pas quand on est malade ? si j'aurais su j'aurais pas venu :cretin:

Donc hier mon fils a pleuré aussi en me voyant arriver, genre "mais pourquoi tu m'as fait ça, regarde comme je suis misérable" et ensuite il a voulu se réfugier dans mes bras, et est resté prostré jusqu'à ce qu'on rentre à la maison. Les meufs m'ont dit que la journée s'était bien passée, il a joué, il a bien mangé. Il a dormi 2h30 l'après-midi dans sa petite bannette là :oo: Je crois qu'on est face à un cas de potdecollite aigue, c'est chaud. En plus j'avais aucune patience, il a beaucoup beaucoup chouiné et geint, c'était difficile à supporter. Et je dois la plupart du temps me taper toute seule le mouchage, le nettoyage des yeux, et l'administration des gouttes, et là sérieux j'ai eu envie de pleurer de rage et de stress, il déteste ça et hurle et se débat et je suis obligée de le maîtriser comme un commando, c'est super désagréable. Et ce soir encore, difficile de l'endormir, avec geignements aigus rendus encore plus pathétique par son extinction de voix. Et vu le degré de chouine, je me disais que mais c'est pas possible qu'il ait rien d'autre que sa toux et sa conjonctivite, j'attendais de voir éclore les boutons de varicelle mais que nenni pour l'instant.

Ce matin on a décidé du coup que c'est mon mec qui l'amènerait, bah il a pleuré quand même.

C'est chaud parce que je me culpabilise pas mal… Je pense que le mec pète un boulon, entre la crèche, les maladies, sa découverte de la séparation, et pourquoi pas quelques dents ? J'espère que les vacances en famille vont nous faire du bien ! Et qu'il va pas trop pleurer le soir pour nous éviter les remarques de ma belle-mère :cretin:

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
Ah oui tiens, je profite d'avoir un peu de temps seule pour revenir sur l'allaitement en ce moment. L'autre jour quand je vous avais parlé de mes doutes sur le fait d'arrêter dans un but de procréation :nerd: je disais que nous n'avions aucune envie d'arrêter, elle comme moi, et que je n'avais pas de " bonnes " raisons à lui donner. Et bien il semblerait que le simple fait d'en parler ici a débloqué certaines choses chez moi, et peut être même un peu chez elle.
Bon, c'est pas terrible car depuis, les tétées sont devenues douloureuses. En fait j'ai l'impression que ma poitrine a vraiment repris sa forme normale, et Tempoupette qui a été habitué à d'énormes boobies élastiques, continue de se comporter comme ça, alors elle tire vachement, serre vachement la bouche, bref, pas hyper agréable. Je sais pas c'est comme si ma poitrine avait décidé de ne plus être une poitrine adaptée à l'allaitement :hesite: Ce n'est pas horrible, c'est plus désagréable que douloureux surtout si on compare aux débuts, mais je suis soulagée à chaque fois qu'elle arrête, surtout le matin ( parce qu'être réveillée comme ça, y'a quand même mieux pour attaquer la journée du bon pied :lol:) Donc je lui ai ouvertement parlé de mes sensations, que ça devenait douloureux et que j'étais dans l'optique d'arrêter. Et là elle m'a répondu " Oui, pour fabriquer une petite soeur ou un petit frère ! " Donc là, déjà, je me rends compte que tout ce temps où j'avais l'impression de pisser dans un violon en lui expliquant comment le corps des "mamans " fonctionnait, en fait elle écoutait et enregistrait tout ça dans un coin de sa tête.
Et hier, elle a observé Hill Styx donner une tétée à sa biboulette, et quand Hill Styx lui a dit " Oui, je lui donne la tétée. Toi aussi tu fais des tétées avec Maman ? " elle a répondu " Non moi je suis pas un bébé " :oo::oo::oo::oo:
Hier soir elle s'est endormi au sein très rapidement donc je n'ai pas vu de différence, mais ce matin quand elle nous a rejoint dans notre lit, dès que je lui ai dit que ça me faisait mal, elle a arrêté, et s'est installé autrement dans mes bras pour me faire un câlin. Ensuite elle m'a rappelé qu'elle n'était pas un petit bébé. Je pense que c'est entrain de se faire doucement, et que son empathie pour sa pauvre mère et son envie d'être grande ( et grande soeur :happy:) sont entrain de la faire grandir doucement. Je pense raccourcir de plus en plus la tétée du matin, voir si on peut la faire disparaître parce que c'est vraiment celle pour laquelle je ne prend plus aucun plaisir (parce que je préfère dormir :coiffe:) celle qui me semble la plus désagréable en terme de sensations et celle dont elle semble se passer le plus facilement. Pour l'endormissement ça reste fort utile donc je vais patienter encore un peu, voir si le chemin continue de se faire dans sa tête. Et je vais continuer d'être honnête avec elle en lui disant que moi ça commence à me gonfler mais que je veux bien attendre qu'elle se sente prête.

Alors ça sera peut être pas encore pour tout de suite, mais, voilà, je commence à comprendre que oui, un jour je me sentirai prête, elle aussi, et que ça ne sera pas forcément triste. Ca sera sûrement pas plus mal pour mon cycle, après recherche effectivement ça ne devrait plus avoir beaucoup d'impact sur ma fertilité puisque j'ovule, mais ça pourrait expliquer mes plusieurs " tentatives " d'ovulation avant l'ovulation, ce qui complique le suivi de mon cycle et n'aide pas non plus pour le moral. Et, avec moins de sources sur le sujet, j'ai pu lire que ça pouvait compromettre la qualité du fluide cervical, donc bon, clairement ça ne pourra qu'être mieux si j'arrête..

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Heeeeyyyy, quiiiiiii a fait tomber le flacon d’antibio de sa fille en arrivant à la crèche, flacon qui a littéralement explosé au sol ??

C’est moooooiiiii

:goth::goth::goth:

Et quiiiii doit rattraper une semaine de boulot en 2 jours ?

C’est encore mooooiiii

:goth::goth::goth:

Putain, demain soir c’est les vacances, vivement mais vivement !!

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Cette nuit, pour la 1ere fois d'une surement longue liste, j'ai été reveillée par mes 2 enfants XD
D'abord à 1h, par pti deuz qui a visiblement trouvé que c'était le moment parfait pour me confirmer ce dont je doutais depuis une semaine : je le sens bouger :puppyeyes: Et alors, je crois qu'on a engendré un.e futur.e déménageur.euse/karateka :oo: 17SA, je sens donc bébé bouger ET immobile au calme je le sens à travers mon ventre (je sens un truc dur quoi :lunette:) Ca me parait ouf d'avoir déja ces sensations là (et ça me fait un peu flipper pour la suite :yawn:)
Et ensuite à 3h30, par pti Lu qui avait perdu sa tétine, le classique.
D'ailleurs, ça fait 2 soirs que Pti Lu se met à pleurer après qu'on l'ai couché, c'est très étrange. Il ne pleure et n'a jamais pleuré au moment du coucher :dunno:. Il se comporte normalement en journée, le rituel du soir se passe normalement, je le couche, lui dit les mêmes choses chaque soir, il est calme/souriant, je sors, et 1 minute 30 après : BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Monsieur pense qu'on devrait essayer de le coucher un chouilla plus tard, qu'il n'est pas fatigué quand on le couche. J'admets que si on va le voir quand il pleure, il s’arrête et cherche à jouer. On va essayer mais je ne suis pas convaincue, c'est pas la 1ere fois qu'on le couche pas fatigué (que ce soit pour la sieste ou pour la nuit) et d'habitude il discute/joue avec ses peluches sans pleurer :hesite:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Attention marronnier en approche : le cadeau à la nounou !
On pensait prendre des chocolats mais on est pas d'accords sur le moment où les lui donner : je pensais à ce soir, dernier jour de l'année où l'Asticot est gardé (:dowant:) et mon mec début janvier.
Vous pratiquez quoi ?

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Azeban
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@ShireenStark courage... C'est clair que c'est pas marrant comme période pour la fin de grossesse :gonk::hugs:

@Serafina Pekkala je pense bien à toi, j'espère que ça va.

@Jixels globalement oui ! Au delà de 6kg j'ai bien ralenti avec le sling car ça tirait trop, mais après pour des portages de 10-15 minutes c'était bien pratique. Après tout dépend des gens, j'ai déjà lu des personnes qui ne supportaient pas le portage asymétrique, d'autres à qui ça ne posait aucun souci même avec un bambin. Pour ma part si mon fils ne faisait pas la grève du portage depuis... Je veux même pas compter :gonk: je le porterais encore en sling de temps en temps quand il réclame beaucoup de contact.
Sinon j'ai toujours eu de bons retours sur neobulle !

Encore une fois j'ai bien cru que c'était parti hier soir, les contractions se sont intensifiées, je me sentais partir. Je commencais à être ailleurs et à moins supporter la douleur. J'ai pris une douche pour me soulager mais ça a ralenti et au final dans la soirée plus rien. Au moins j'ai eu du répit. Vers 7h j'ai été réveillée par des contractions et puis plus rien. Quel suspense :lunette:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Je me demande si Bébé-bidon-pas-si-rond a compris que s'il veut que son père soit présent pour sa naissance (rappelez vous super-patron-trop-con), il faut que j'aille à la maternité de nuit. :hesite:
Je m'explique : ça fait quelques temps déjà que, si la journée il est plutôt en position foetale, la nuit, j'ai l'impression qu'il s'étend, avec ses pieds qui butent dans mes côtes et sa tête qui appuie biiiiien sur mon col. Et là, depuis quelques nuits, je me tape des crises de contractions qui sont de pire en pire.
Bon, j'avoue que depuis que j'ai visité les salles de naissance de la maternité et que j'ai entendu une femme accoucher pendant qu'on me faisait un monitoring, j'ai un peu moins envie qu'il arrive en avance...:fear: Mais bon, quand même, tout ça ça veut dire que dans pas si longtemps que ça, je pourrai attraper directement ses petits pieds (et pas seulement jouer avec par dessus la peau de mon ventre...)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Oh et @Destiel Mok´ et @Martha Casserole , j’ai trouvé pire que la crèche en termes de saloperie : les urgences pédiatriques.

Là, c’est au delà d’un navire génois et de la leproserie. C’est un peu comme si la peste noire s’accouplait avec le grippe espagnole, le SRAS et le mal des ardents au cours d’une mega partouse, et que leurs descendants embarquaient sur une caravelle à destination du nouveau monde, avec option scorbute et choléra.
Bref, après 3 jours passés là bas, je suis malade.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@melowyn étant donné que j'ai eu le temps de m'occuper de rien et qu'en plus on la licencie, on lui offrira un petit quelque-chose à la rentrée de janvier. Pour la crèche, pareil, parce que je vais pas leur offrir des chocolats par exemple ce soir et qui vont rester à sécher pendant une semaine dans leur salle de pause. Donc ça sera janvier, pour fêter la nouvelle année !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes