Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Lethal Submission
J’ai eu des suites de couche plutôt soft. Je voulais revenir à pied dans ma chambre en portant mon sac (vu que L devait rester dans son berceau, je voulais pas avoir les bras vides). On me l’a refusé, ça semble logique.
Du coup, comme j’avais la dalle j’ai réclamé un petit déjeuner à 22h (que j’ai eu).
J’ai pas pris les antidouleurs parce que j’avais pas mal, j’en ai refilé à Monsieur qui avait mal à la tête :rire: .
Je n’ai pas connu les tranchées même si ma SF m’avait briefé sur ça, les lochies, la montée de lait, la nuit de la java, la technique du Brumisateur pour faire pipi, l'interêt D’avoir du soutien, le baby blues etc. (. @Volokine Myriam nous a parlé d’autres choses ?).
J’ai découvert ce que pouvait être les suites de couche ici, entre la théorie et le vécu y’a un sacré fossé .
Après j’ai aussi eu la chance d’être bien entourée par nos amis et notre famille. :jv:

Le plus dur à gérer en fait c’était ma production exponentielle de lait :strip:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lethal Submission je ne sais plus si on avait eu une séance spécifique axée sur les suites de couches (je viens d'aller voir son planning et les séances sont : travail postural, allaitement, travail, portage, accouchement, retour à la maison et à nouveau du travail postural), je me souviens très bien qu'elle a parlé des tranchées (en nous conseillant d'uriner avant, et de ne pas prendre de spasfon parce que ça retarde juste la douleur ou empêche l'utérus de reprendre sa forme ou je ne sais plus quoi, donc elle privilégiait plutôt le paracétamol). Je pense qu'elle a évoqué les saignements, et parlé du baby blues (mais ce qui m'a le plus marqué c'est qu'une des participantes était en pleurs car elle avait très peur de vivre le même baby blues qu'avait eu sa mère pour elle, qui avait décidé de se suicider et le seul truc qui l'a retenu c'est qu'au moment où elle allait le faire le bébé a pleuré, c'était évidemment "choquant" à entendre alors qu'on était toutes enceintes jusqu'au cou mais c'était vraiment salutaire de savoir que ça peut arriver). Y a plein de trucs dont elle n'a pas parlé, mais j'étais très renseignée grâce à ce topic que je lis depuis sa création (2009 ?) et au bouquin de Brabant. Après comme l'ont dit les autres, la théorie c'est vraiment largement mieux que de ne rien savoir mais ça ne prépare pas à la réalité des choses, même en sachant on ne devine pas l'intensité que peuvent prendre ces choses-là. Et c'est clair que de toute façon pour l'après on est lâchées dans la nature, les pères n'ont pas du tout assez de congés, le PRADO c'est hyper bien mais ça ne dure pas assez longtemps (de mémoire c'est dans les 12 jours qui suivent la naissance, moi mes suites de couches ont vraiment duré 6 semaines pour tout, les lochies, la chute des points, le baby blues gigantesque, y a que les tranchées qui se sont arrêtées avant).

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
J'ai fait ma prep avec ma sf libérale qui m'a suivi toute ma grossesse.
Pas tellement de souvenir non plus d'avoir parlé des suites de couche. Comme @Charentaise c'était bcp axé sur le travail pendant l'accouchement mais pas tellement sur l'après. Heureusement que je suivais le forum.
Je suis de nouveau suivie par cette sf et il me semble qu'elle a un peu changé sa préparation, on a notamment parlé du déclenchement, que j'ai plutôt mal vécu, et de la césarienne et elle m'a dit qu'elle en parlait plus maintenant.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Anne-ddf

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise @Pinceau_ @MC Doc @Anne-ddf je fais aussi très attention aux mots que j’emploie. J’évite au Max les tu nous rends fière parceque tu fais ci ou ça mais je lui dis qu’on est fiers de l’avoir comme fille. Comme ça c’est pour ce qu’elle est et non ce qu’elle fait ... et si je lui dis qu’on est fiers de ci ou ça je précise qu’on sera toujours fiers quoi qu’il arrive. C’est possiblement de la masturbation intellectuelle, je dis pas. Mais ça ne me coûte rien.

@Alaska Nokomis

BTW on a deux ans aujourd’hui.

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
DP @Lethal Submission je vis dans un pays où la préparation à la naissance n’est pas remboursée ni même comprise dans le procédé. Donc chaque femme doit se choisir la préparation qui lui convient en fonction de ses moyens (sachant que pour celles qui ont de faibles revenus et qui parlent la langue il y a sûrement des ateliers gratuits) du coup moi j’ai opté pour une préparation de 3 heures et des sessions hebdomadaires de sophro.
Je n’étais pas surprise des événements (encore que on a pas vraiment eu de nuit de la Java nous) mais plutôt de l’intensité de la contrition.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Lapsa et @Destiel Mok´ et aux autres que ça a pu blesser, encore désolée :fleur: !
En fait je pense comme @Destiel Mok´ , l’un n’empêche pas l’autre !

@Anne-ddf

@Arethusa Bon courage pour ces quelques jours chez ta maman :bouquet:. Je te trouve très forte de ne pas encore avoir pété les plombs sur elle, de mon côté ça fait longtemps que j'aurais craqué je pense. Protège-toi !

Hier soir on était à Bayonne pour le lâcher de lanternes (magnifique) et il y avait derrière nous une petite fille trop trop adorable avec son papi et sa mamie qui semblaient trop gagas, c’était trop chou !

Sinon, je trouve votre discussion initiée par @Charentaise hyper intéressante ! C'est quelque chose qui nous questionne beaucoup. A l'école, on est vachement dans le positif, ne dire que ce qui est bien, valoriser, ...
Avec mon mari, on n'a pas du tout élevés pareil : lui en gros était laissé totalement à l'abandon par ses parents, et moi très couvée, mais aussi très poussée. On est quatre enfants, quatre excellents élèves, mais on a tous eu droit à chaque fois (moins ma petite soeur suite à mes soucis) qu'on ramenait une note à "et les autres ? T'es la première ou y a eu mieux ?" même quand on avait 19,5. Bref, pas top pour la confiance en soi, même si je sais que ce n'était pas volontaire de la part de mes parents. Et ça a fait de gros dégâts sur moi.
Donc on aimerait éviter de reproduire ça avec nos enfants, et réussir à les féliciter d'avoir fait de leur mieux. En classe, c'est ce que je demande aux enfants : faire de leur mieux. Tout le monde ne peut pas arriver au même résultat parce que tout le monde n'a pas les mêmes capacités. Et tant qu'on fait de son mieux / essaie, c'est fantastique. Mais effectivement, ça risque de faire tomber dans "je fais ça pour faire plaisir et rendre heureux". Bref, c'est compliqué tout ça ! Alors je lis vos réponses avec impatience !

Bonne journée à tout le monde :). Ici je vais me mettre à la liste de naissance, on aimerait la mettre en ligne pendant les soldes ! Et mon mari commence à peindre la chambre de notre petite Ferrero :loveeyes:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ma BM est tout le temps en train de demander au téléphone à mon mari si "Sésame [lui] fait encore des misères ? / fait encore sa vilaine" = pleure. Euh alors déjà je sais pas pourquoi elle pense que notre fille pleure tout le temps, c'était le cas quand elle était toute petite certes mais plus maintenant. Et c'est fou cette propension à penser que les bébés sont là pour nous faire chier, et que quand ils pleurent ils le font exprès pour nous agacer, je déteste cette mentalité. Et pareil quand il lui décrit ce qu'elle fait, genre passer des trucs d'un récipient à un autre, elle dit "mais tu la laisses faire ?" bah euh... c'est même nous qui avons initié l'expérience, et oui on la laisse toucher quasiment à tout. Ah c'est sûr que ça change d'eux qui hurlent sur ma nièce dès qu'elle ose bouger un peu trop sur sa chaise :facepalm: et qui n'a le droit de toucher à rien sous peine de se faire gronder.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Charentaise : ca me fait de la peine pour ta nièce de lire qu'elle se fait gronder pour rien comme ca :tears:

Concernant les compliments, j'avoue n'avoir aucune modération, je trouve mon fils très beau (et généralement les gens aussi, on m'a déjà dit à plusieurs reprises qu'il pourrait faire du mannequinat bébé, poke @Muscat ) et je lui dis énormément. Quand j'étais enfant on n'a jamais valorisé ça chez moi, mes parents étaient plutôt portés sur l'intelligence et les bonnes notes. Donc j'ai grandi en me trouvant pas trop bête mais pas jolie, encore aujourd'hui j'ai du mal à apprécier mon physique et me trouver belle, surtout dans les périodes un peu houleuses (au hasard depuis que j'ai eu un Bébé...). J'ai envie que Jean-Bébé soit à l'aise avec son apparence donc je lui dis beaucoup que je le trouve beau, que je l'aime et que je suis fière de lui, ca me paraît primordial pour qu'il soit bien dans ses baskets. Par contre je pense être vigilante quand il grandira, mon petit frère (on n'a pas les mêmes parents) était un très beau petit garçon (et un beau mec aujourd'hui :taquin:) et ma belle-mère lui a "passé" beaucoup de choses à cause de son apparence, très sympa pour le reste de la fratrie (non).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Putain de journée de merde après une nuit de merde (plusieurs réveils en hurlant jusqu’à ce qu’à 4h30 je me rende compte qu’elle avait fait caca...) :mur: Je suis seule pour la gérer alors que j’ai tout le ménage et le repas de Noël à préparer seule pour 9 personnes, elle arrête pas de chouiner et en plus elle a avalé du papier :mur: Pas juste du papier normal, non, un sachet de levure de boulanger, à l’interieur il y a une couche gris métallisé et je sais pas ce que c’est comme matière, du coup je panique, vous croyez que je dois appeler quelqu’un pour savoir si c’est grave ? Je me sens tellement mère en carton :tears: Mais y a un moment, je peux pas préparer ses compotes + nettoyer la cuisine + cuisiner pour Noël toute seule et surveiller tous ses faits et gestes bordel :scream: On se rappellera que c’est mon mari qui a suggéré qu’on pourrait faire Noël à la maison cette année. :top:

PS : c’est une vraie question, je ne sais vraiment pas quoi faire :shifty: J’ai peur d’avoir l’air ridicule en appelant le samu et j’ai peur de m’en mordre les doigts de pas avoir appelé s’il se passe un truc :gonk:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Sohranna Tu le trouvera sur le topic que j'avais créer http://forums.madmoizelle.com/sujets/recits-et-temoignages-de-la-grossesse-a-laccouchement.129611/
Je m'en suis bien remise, ai final, c'est pas la douleur lors de la césarienne qui m'a laissé un mauvais souvenir, mais le fait de ne pas avoir vu mon fils tout de suite, à peine un bisous de 5 secondes plusieurs minutes après sa naissance et de le revoir que 2h après. Rien que de l'écrire j'ai les larmes aux yeux :tears:

Il y a 2 ans, on allait me posé la péri et j'allais pouvoir souffler :free:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes