Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je suis en train de regarder les vêtements que je pourrais apporter à la maternité pour moi.
Bon déjà, pantalons noirs hein, vu vos récits de suite de couche ça ne fait aucun doute dans mon esprit ahah. Je pense du coup prendre des pantalons de yoga décathlon qui sont hyper confort.
Pour les hauts, des trucs amples qui me permettront de dégainer le sein sans trop galérer (il faut que j’en achète, si vous avez de bonnes adresses je prends).

Mais là où ça se complique c’est pour le pyjama... habituellement je dors avec un t-shirt mega ample et c’est tout. Mais bon c’est pas pratique pour allaiter, je vais me retrouver les fesses à l’air (enfin, le slip filet à l’air). Et je ne trouve rien sur internet qui corresponde à mes critères : chemise de nuit ample qui s’ouvre par le haut.
Où est ce que je peux trouver ça sans y laisser un rein ?

Je suis un peu prise de panique en fait en réalisant que dans 2 semaines je suis à 37SA et qu’on est PADUTOUTPRET. Alors que théoriquement bébé peut arriver sans problème.

On a même toujours pas la baignoire (Oui toujours elle :yawn: ).

3 Juillet 2018
40
362
1 609
36
(Je part de mes derniers messages non lu donc je n’ai pas tout lu encore, peut-être que je dp au besoin)

@Vagabonde je t’avoue que je me suis absolument pas posée la question, j’ai prit rdv « au hasard » avec la première sage-femme dispo (je dois changer de gyneco pour cause de déménagement je me suis dit que c’etait Le meileur moment pour tenter la sage-femme) du coup vu que c’est par Doctolib j’ai pas eut affaire à un.e secrétaire. Après je suis sur Paris, ceci explique peut-être cela?
Pas de soucis je vais essayer de penser à te faire un retour pour le vaccin, au besoin il faudra me relancer.

Sinon, gros réveillon hier (raclette partyyyy) ! Et bah cette grossesse est placée sous le signe du jemenfoutisme. Je ne me sens concernée par rien, jetais Pas intéressée plus que ça, c’est charmant mon associalité s’etend Encore XD
Bref, on leur a annoncé, ils sont heureux, on est content c’est cool :3
Je n’ai plus aucun des symptômes cités plus haut, juste le reliquat de fatigue et les tétons sensibles. Mais bon je stress même pas, si ça devait mal se passer je saignerais pour évacuer donc vu que j’ai rien c’est que tout va bien c’est encore accroché. Je vous jure je m'épate et me reconnais pas à la fois.

Joyeux Noël à vous en tout cas :renne:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Jixels J'en reviens pas que tu en sois déjà à ce stade !!!!! Mais non, tu viens à peine d'apprendre que tu étais enceinte !!

@Gaëlle-m :calin: Ta douleur est tout à fait légitime, il ne faut pas en avoir honte ou autre... Bon courage, et gave-toi de câlins de ta fille et de ton conjoint :hugs:

On se penche sérieusement sur la liste de naissance, et là on se rend compte que... on n'y connait rien :dunno:. Enfin, comme beaucoup de choses, on apprendra sur le tas ! J'espère ! En fait ce qui me stresse un peu c'est qu'autour de chez nous on n'a pas vraiment de magasin de bébé, donc s'il nous manque quelque chose ça va être galère pour l'avoir rapidement !

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Gaëlle-m :calin:

@UranusMarie si tu as un gros hypermarché auchan, j'ai été positivement surprise par la taille du rayon puériculture. En dépannage tu trouves de tout.

Je suis épuisée (merci ce rhume de merde JPP on fait un concours du plus morvailloux avec mon fils :goth:) mais cette année que ce soit dans ma famille ou dans celle de mon mari, on a vraiment retrouvé l'ambiance de Noël, une générosité dans le temps passé ensemble et le choix des cadeaux, mais sans que ce soit la surenchère et en respectant les goûts de chacun. :jv: C'était si appréciable <3
Bon maintenant, je vais fusionner avec une infusion de baume du tigre :hello:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels par superstition je ne ferai pas ma valise de maternité avant la 37e semaine perso (donc tu n'es pas en retard) (j'ai tout de même laissé une vague liste à Chéri au cas où). Pour le pyjama je me suis posée la même question car idem j'ai juste un tee shirt large et je crois qu'ils ont ça a Kiabi et/ou Orchestra. En fait ils ont deux trois trucs femme enceinte pas cher à Kiabi (je pense qu'on est pas sur de la qualité ou de l éthique mais bon... :erf:)

@Gaëlle-m ta tristesse est tellement comprehensible et comme ça la déjà été dit on trouve toujours pire mais se comparer ça n'apporte rien... Ça marche pas comme ça les sentiments (C'est des échelles perso pas des échelles entre les gens). Ce que tu ressent est légitime. En tout cas :calin:

@UranusMarie on est dans un cas qui peut s'en rapprocher car il faut faire 50min de route pour arriver au premier magasin de puériculture. Mais on s'est rendu compte qu'à leclerc ils vendent déjà des trucs (marche aussi avec carrefour etc) et que pour le reste on verra. Et ce que j avais fait pour ne rien oublier (mais j y avais passé du temps) cest de prendre un site de magasin de puériculture et de se faire tous les rayons virtuellement. Genre BabyRUs catégorie hygiène etc. Tu vois toutes les baignoires, les jouets de bains, les thermomètres etc.
Je m étais aussi inspiré de listes de naissances trouvées sur internet. On a fait un tableur Excel qui nous sert à nous aussi (genre je me suis renseignée sur les porte bébés du coup j'ai noté la réf de ce que je veux etc). Bref je suis pas un exemple car on a commencé à liste de naissance en juillet et mon mec repousse toujours ce qu il est censé faire : choisir le siège auto et la poussette :lunette:. No joke. (Mais je le laisse gérer ça je veux rien savoir).

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Gaëlle-m je pense très fort à toi :hugs:

Joyeux Noël à vous et vos familles !

@Matouh @Destiel Mok´ insomniaque également j'ai aussi beaucoup mieux dormi la première année de Sésame (enfin "mieux" dans le sens où je m'endormais vite, sinon elle nous réveillait toutes les heures donc bon c'est pas ce qui s'appelle passer de bonnes nuits), par contre perso depuis qu'elle dort mieux et que je n'allaite plus (je ne sais pas si les deux ont un rapport ou juste l'un des deux) les insomnies sont revenues, pas (encore ?) totalement à 100% comme avant mais c'est bien relou, soit j'ai une gamine qui me réveille tout le temps soit mon corps me trolle et m'empêche aussi de dormir, j'imagine que je me reposerai dans une autre vie hein :stare:

Sésame a bien dormi, fait une sieste de presque 3h30 et elle n'a plus de diarrhées depuis hier fin d'aprem, je suis contente !

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
@Jixels j'ai trouvé des tshirts manches longues avec un col a déboutonner allaitement-compatibles sur le site de Verbaudet, à 8€ en promo. Et dans la valise j'ai pris en plus une vieille chemise sacrifiable de mon mec, toute douce.

Sinon je suis à 37sa ce weekend. Dans la nuit de dimanche à lundi j'ai eu un sommeil agité, avec de très vagues douleurs de règles mais qui m'ont rappelé comme ça fait mal ce truc, et comme ça me paralyse. Du coup lundi 7h tapantes j'ai fait ma valise et celle du bébé, repassage, sterilisations diverses compris, et a 8h30 j'étais de retour au lit. J'ai redormi comme une bienheureuse jusqu'à 11h30, le truc qui m'était pas arrivé depuis des mois:dodo:
Post-scriptum : il va sans dire que je n'ai plus eu la moindre petite douleur de plus, c'est juste mon cerveau control freak qui s'affolait qu'on ne soit pas hyper hyper hyper en avance sur le moindre truc.

Mon monsieur a monté la table à langer cet aprèm, elle est trop belle et il était tout fier :jv:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon on a survécu au Noel avec plein de monde, dans un rythme finalement très bébé compatible qui fait qu’il a dormi pendant le début du repas et fait son goûter pendant la fin du repas.
J’ai même réussi à manger un peu ce qui était loin d’etre gagné ce matin.
Maintenant c’est parti pour Noël chez mes parents, enfin si le train arrive un jour bien sur. La il est annonce a 40 min de retard. Et on a une correspondance mais en théorie elle nous attendra.

Et toujours pas de vtech, va-t-on y échapper ?:yawn:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Difficile d'oublier la grossesse même pour une journée :goth:
On est retournés chez mes parents pour le goûter, et il m'a suffit d'une quinte de toux pour que tout repasse, yipiyé :stare:
Allez, je relativise, c'est "normal" avec les excès, les médocs pris en décalé, le sommeil en décalé etc. Mais boudiou, ça devient lassant, usant. J'en ai tellement marre de vomir :gonk:
L'autre soir, je me disais : "allez, reprends-toi, le plus difficile est passé (les 15 premières semaines quoi), il reste le plus douloureux à venir (l'accouchement :cretin:) et après, c'est fini pour toujours", je vais essayer de garder ça en tête ! :supermad:

Poukette et son cousin ont joué comme des fous, mais des fois, je me dis qu'on la couve un peu trop. Il est tout minus, du coup, il ne réalise pas bien qu'on ne jette pas un objet lourd sur la tronche de sa cousine, et évidemment, il est heureux qu'elle ne lui en retourne pas une, mais elle me fait mal au cœur quand elle pleure en disant : "il m'a fait mal, pourquoi il m'a fait une chose pareille ?" Evidemment, dans ce contexte, il n'a pas conscience de ce qu'il fait, et on lui apprend petit à petit, donc voilà, ça va passer.

Du coup, ça m'a fait cogiter sur la violence au sens plus large, genre à l'école.
A l'école, quand on la bouscule, je l'encourage à dire à l'autre ce qu'elle ressent (ça fait mal/je veux que tu arrêtes) puis à prévenir la maîtresse si ça continue, mais parfois, je repense à moi qui ne savait pas se défendre (et en secondaires j'ai fini harcelée/rackettée etc) et je me demande dans quelle mesure je ne devrais pas aussi lui apprendre que si le plan A ne fonctionne pas, ni le plan B, une bonne tarte dans la gueule, ça peut aider aussi à se faire respecter ? :hesite:
En fait, je me demande si l'éducation positive, dont j'adore retrouver les marques en elle (tantôt, son papa a parlé un peu fort, et elle a été lui dire : "arrête, on ne doit pas crier comme ça" (<3 elle avait raison, il a dit pardon) ne peut pas être "dommageable" dans une population où ce n'est pas la norme ? :hesite:
Avec les filles de mon amie, ça passe nickel, il y a une sorte d'auto régulation entre elles trois, si l'une passe les bornes, une des deux autres est là pour recadrer en douceur (et c'est souvent hallucinant de bienveillance :cupidon:) mais comment ça va se passer, au milieu de gosses pour qui les cris sont la norme, et la violence banalisée ? :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes