Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Après avoir enfin retrouvé une connexion internet, je passe vite fais

@Kettricken @Carensac @Cathy Gale Félicitations, profitez bien de vos petits <3

@Agutti Joyeux Noël et félicitations!!

De mon côté, je suis en vacances et en mode super-larve (genre aujourd'hui, je suis encore en pyjama :x), à jouer à Civilization V, faute de connexion internet et donc de Netflix (.bon, j'ai quand même binge watché Lucifer sur mon iPhone pro, mais c'est pas le mieux. Elle sort quand la saison 3 sur Netfliiiiiiix???)
On a eu une visite hier chez la gynéco (qui est enceinte aussi :puppyeyes: bon du coup, elle ne sera pas là pour mon accouchement, mais c'est pas grave, je lui en veux pas :cretin:)
Tout va bien pour Petite Coquillette, qu'on appellera également Korrigan parce que à chaque fois que la gynéco se mettait en position pour prendre un cliché, hop, demi tour et que je vous tourne le dos ! Ca promet pour l'écho morpho le mois prochain :P
A 17 SA, 16cm, 215g, tout pile dans les courbes :)

Et j'ai été gâtée par mon homme pour Noël : un peignoir tout doux, tout chaud que je pourrais encore mettre dans quelques mois (détail important:yawn:), un déshabillé trop classe et un parfum (j'étais à court depuis au moins 2 mois et j'en avais toujours pas racheté, mais ça ne m'empêchait pas de râler que je n'en avais plus)
Et Petite Coquillette a été gâtée aussi par ma belle famille (j'ai elle a reçu Sophie la Girafe :dowant:)
C'était un Noël chouette, mais j'espère pouvoir le faire avec ma famille l'année prochaine et avec dinde/foie gras le 24 au soir.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Txell du coup moi ça va vu que j´y vais tous les jours mais moi qui avait un transit si parfait (:drama:) ben j’en chie (:troll:)
Pour les nausées j’attends encore quelques jours pour rendre un verdict. Je me demande si c’est pas lié à la voiture :hesite: toutes les femmes de ma famille m’ont assuré (asséner :stare: ) qu’elles n’avaient jamais eu de nausées donc je m’oppose :scream:

Sinon nous aussi on sera dans un contexte multi-langues : on est en France et on parlera français mais on souhaite que les enfants parlent aussi les langues du pays d’origine de mon mari. Je sais pas trop comment on s´y prendra mais j’aime bien le schéma de @Destiel Mok´ : je parle français, mon mari parle ses langues et entre nous un mélange de tout

18 Février 2015
809
8 464
1 464
37
Barcelone
www.colorfulsunrise.com
@Gaëlle-m
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon maintenant qu'on est un peu tranquille à l'hôtel, je me suis plongée dans des lectures hautement intellectuelles, c'est à dire le site "Gossip". Et je suis super énervée par le premier titre d'article que j'ai pu lire. Où en gros ils annoncent qu'une fille de la télé-réalité a prévu de tomber enceinte en janvier pour accoucher en septembre (alors déjà révisez les cours de biologie les journalistes, parce que ça peut aussi être octobre).
Et ça m'énerve, voir ça me met hors de moi. Parce que ça laisse penser que c'est facile de tomber enceinte, du genre hop je décide et ça arrive. Actuellement les filles en parlent justement sur le topic de l'envie d'un enfant. Il y en a ras le cul de ce message qui circule et que tout le monde diffuse, comme quoi c'est facile et ça arrive quand on le veut.
Bah non, la réalité c'est pas ça. Et tu te le prends en pleine gueule quand c'est pas ton cas et que tu vois les mois passer. Oui certaines femmes tombent enceinte facilement, mais beaucoup d'autres non. Beaucoup attendent des mois voir des années, sans qu'il n'y ait d'explications médicales. Parce que c'est pas juste "hop je décide donc je tombe enceinte".
Et ça me met en rage de voir cet article. Déjà que toutes ces pseudos stars vendent du mensonge aux jeunes, là c'est enfoncer le clou sur un sujet qui a besoin au contraire qu'on rende plus visible la réalité de la chose, pour arrêter ce fantasme de la grossesse qui arrive vite alors que la moyenne est d'un an pour tomber enceinte. (Et pareil pour les fausses couches, tout ce secret autour. On en parle pas parce que ça dérange alors que ça arrive autour de nous sans qu'on le sache).
Bref, je suis fortement énervée et je vais plutôt me mettre devant CSI à la télé pour me détendre.
:mur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Gaëlle-m j'ai mal au coeur de te lire, bon courage et beaucoup de soutien ma pauvre :erf: :calin:

@Vagabonde j y ai eu le droit aussi le côté "ah bah non les femmes enceintes ont pas de nausées j en ai jamais eu moi". Pareil avec les envies de femme enceinte, le bebe qui bouge (et puis surtout pas avant telle date) et te reveille ou t empeche de dormir et te fait mal... :rolleyes: (Bah non c'est mignon ces petites créatures, donc ça peut pas faire mal, logique)

Zym

22 Janvier 2014
8
10 208
3 704
@Zerzouka : je n'ai pas fini de remonter le topic donc je ne sais pas ce qu'on t'a déjà répondu mais 1) bien entendu à 10 mois les enfants multilingues répondent déjà différemment aux interactions en fonctions des langues employées, cela n'a rien de surprenant :happy:, tout comme à cet âge on ne répond pas forcément pareil à papa ou à maman quand on nous demande si on veut de la compote, peut être que ce sera oui à l'un et non à l'autre :cretin: 2) cela n'a à cet âge pas grand chose à voir avec une préférence. Demander "tu as faim ?" en français et en arabe, ce n'est tout simplement pas la même question :happy:, donc normal que tu n'obtiennes pas la même réponse ! Et même par la suite, je me permets de te suggérer de ne pas te prendre la tête avec les questions de préférences, les enfants ont des capacités formidables et même si ta fille décide de ne te répondre qu'en arabe pendant 3 ans cela ne voudra absolument pas dire qu'elle ne développe pas son français de façon parfaitement adéquate !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Merci pour toutes mentions et BU, ça faisait looooongtemps que j'avais pas eu autant de notre sur Madmoizelle :cretin:

Par contre, désolée @Sohranna , mais la Cocotte est déjà une petite trollette ! Malgré la fissure de la poche à 4h30, le travail est toujours pas enclenché :goth::goth:
Je serais donc trèès surprise qu'elle arrive aujourd'hui !

Après 2 grandes balades, des massages à l'HE de giroflier, on en est au point "tire lait" pour stimuler mes contractions. Elles sont toujours pas régulières mais elles commencent à piquer un peu. Envoyez toutes vos bonnes ondes :pray:, j'espère qu'à mon prochain passage, elle sera sortie !!

6 Octobre 2007
80
33 458
5 674
@Arethusa Moi je trouvais que ça ressemblait à des ailes de papillons dans le bidon, oui, ça ne veut rien dire :lunette: Après c'est vrai que ça ressemble fort à des gaz. Les intestins sont poussés par le bébé et ça glougloute plus fort et plus près qu'avant. Je sentais comme des bulles d'air se déplacer. D'ailleurs cette sensation m'arrive encore depuis la grossesse. Je pense que la sensibilité au niveau intestinale est restée. Je sens des coups fantômes c'est au choix : flippant quand tu ne veux pas être enceinte, puis rageant quand tu essayes de l'être :stare:

Bon courage @ShireenStark !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Arethusa au départ les mouvements du bébé c'est assez difficile à distinguer des mouvements de l'intestin :lunette: Comme l'utérus gonfle, ça appuie sur les intestins et parfois on sent les mouvements plus forts. Après moi aussi pour mon fils j'ai eu la sensation de le sentir très tôt, vers 11sa mais les mêmes sensations sont revenues à cette grossesse vers 8sa et la ca me paraît carrément trop tôt. Ensuite vers 15sa c'est devenu plus évident que c'était lui !

@Gaëlle-m je t'envoie énormément de bonnes ondes, c'est tellement dur comme épreuve :hugs: C'est terrible le tabou qu'il y a autour en plus, car c'est bien plus répandu que ce qu'on croit et c'est comme un accouchement, il faut s'en remettre. Courage à toi <3

Dure fin de journée. Mon fils a fait une chute et s'est égratigné le genou. Il a pleuré et hurlé pendant plus d'une heure. Le moment des soins a été déchirant, il était en panique totale. On lui a mis un pansement, c'était la première fois. Et rien que la sensation sur sa peau l'a tellement perturbé qu'il n'osait plus bouger. Impossible pour lui de marcher ou de changer de position. Il était complètement exténué et s'est endormi il y a une demi heure après avoir encore pleuré un long moment. Et comme je suis moi aussi hypersensible, je me sens encore trop mal de l'avoir vu dans cet état :sad:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Arethusa pour moi ça ressemblait à des gaz :cretin: mais qui ne sortent pas. On m a dit que ça ressemblerait à des papillons dans le ventre sauf que ça me parlait pas. J'ai eu une impression de bulle, de gaz, très léger. Je l ai ressenti tôt mais vu que je pensais ça impossible j'ai nié tout ça jusqu'à l écho du 4e mois où j'ai ressenti le gaz pendant l écho et que j'ai vu mon petit Alien bouger. Mais j'ai longtemps joue à "bébé ou gaz?" :yawn:
Maintenant je sais que c'est elle, vu que je sens carrément son pied dans ma main ou qu on voit tout (tous les pro qualifient mon bébé de "très tonique") et je confirme :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes