Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Backstreet : Ils font ch*** nos mecs à trouver qu’on ne s’en sort pas avec 1 enfant / le travail / la maison, etc. parce qu’en fait, si on s’en sort, faut juste avoir des exigences adaptées ! En fait je crois qu’on a souvent des exigences trop élevées par caractère mais aussi parce que nos souvenirs d’enfance sont biaisés et commencent après la phase « petite enfance » très prenante. Et puis bon, parler de ton envie de reconversion et d’un 2e enfant, ne veut pas dire que tu feras exactement tout en même temps.

Désolée, je colle un peu ma propre situation à la tienne…
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LittleMyrtille purée l'angoisse pour les maternités… j'espère que ta sage-femme pourra te proposer un plan… vous connaissez personne dans une des villes pour vous héberger un temps avant la naissance ? c'est un peu délicat je sais mais… quel scandale ces maternités qui ferment, ça me fout la haine
Et je te comprends tellement pour la laryngite, c'est de la belle saloperie, et mon fils aussi est resté relou quelque temps après, lui c'est pour le sommeil, comme on a beaucoup dormi avec lui (priorité dodo pour tout le monde) maintenant il veut plus dormir seul…

@Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@*looloo* @Margotton @Niline Merci pour vos réponses !! Là c'est les vacances mais je sens que je suis aussi fatiguée que quand j'avais la mononucléose, à savoir que peu importe combien je dors, je suis toujours fatiguée ! Et ici on est en trimestres, donc j'ai rendu mes LSU avant les vacances :rire:. Ce qui m'inquiète surtout c'est que la personne censée me remplacer est apparemment pas terrible (dit des gros mots en classe aux enfants, arrache les pages des cahiers, ...). Bref, si je ne tiens pas, j'irai voir mon médecin, lui comme ma gynéco comme ma SF sont tous étonnés que je ne sois pas encore en arrêt définitif...

@Matouh Pour ton spoiler, je ne sais pas trop quoi te dire en fait. Comme tu dis, il n'y a pas de bonne solution. Ils sont relous à changer d'avis toutes les trente secondes, on croirait ma BF ! A croire que tu n'as que ça à penser en ce moment... Bon courage en tout cas :hugs:. A ta place je ne prévoirais rien pour eux, et s'ils viennent bah ils se débrouilleront comme ils te l'ont dit !

La piscine m'a fait du bien !! C'est vraiment le top pour le dos. J'ai toujours été fragile du dos, et avec la grossesse + le fait que je ne prenne pas énormément de poids mais beaucoup de ventre, je pense que ça n'aide pas !

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@bibouille22 on avait donné du doliprane deux fois à 30 minutes d'intervalle quand elle avait 3 ou 4 mois, on avait appelé SOS médecin et ils nous avaient dit que ce n'était pas grave, que ça arrivait souvent, et juste de ne pas dépasser la dose maximale sur 24h :fleur: (et de faire plus attention la prochaine fois bien sûr ^^)

@Destiel Mok´ elle sait dire "chat", mais si je lui demande "il est où le chat", elle ne le pointe pas du doigt (mais me regarde et me redit "chat" parce que c'est son mot préféré qui est valable pour tout : tableau, carrelage, tv, livre, aquarium, et même parfois pour le chat :cretin:). Moi, c'est qu'elle ne sait pas appuyer sur les puces des livres musicaux (sauf si je lui montre et encore, elle le fait une fois sur dix...) qui m'inquiétait quand je lisais vos posts, donc j'imagine qu'ils ont tous des trucs qu'ils font avant les autres, et d'autres après, et que ce n'est pas forcément une question de stimulation :fleur: et quand je te lis, j'ai pas l'impression qu'on s'occupe beaucoup plus d'elle, au contraire... Je te vois souvent parler d'aller au café avec elle, tu la sors souvent, la trimballes partout, alors qu'on passe une grande partie de nos week-ends et soirées à larver sur le canapé pendant qu'elle fait sa vie dans le salon. On lui lit parfois un bouquin mais la plupart du temps, on préfère quand elle s'occupe seule :ninja:

@Lougove :supermad:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@A Kane
Je suis tout à fait d'accord avec ton post.

Ici, pikachu se crée ses propres activités Montessori. Pas besoin de lui proposer des trucs à transvaser ou des parcours de motricité. Les parents ont le dos tourné ? Il chope la boîte de cure dent en montant sur la chaise et les sort puis les remets dans la boîte par le petit trou. Il a plein de jouets, mais le lave vaisselle quand on range la vaisselle sale dedans cey trop cool, Ya un truc qui tourne dedans, et des paniers qui roulent aussi.
J'aurais un bebé qui n'enchaine pas les conneries, j'essaierai sûrement de le stimuler, mais clairement il a pas besoin de moi. De toute façon, même si je lui propose un truc, il va vite se barrer pour inventer un nouveau truc. Pas besoin de Baby DJ, vraiment. Il a un environnement riche en trucs pas pour bebé. Et qu'est ce qu'il trouve ça cool. :yawn:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@missglobetrotteuse @Lilly t'a déjà donn pas mal d'infos bien complétes! J'ai été étonné aussi de voir qu'on t'alarme comme ca a 0,95 car c'est vraiment loin d'être catastrophique ... Bon courage à toi en tout cas !
D'ailleurs Lilly je suis contente de voir que enfin ton endocrino à su te rassurer et j'espère que tu pourras du coup vivre un peu plus sereinement la fin de ta grossesse.
A savoir que lors d'un diabète lambda, le placenta rend résistant a l'insuline et donc de plus en plus au fil de la grossesse (je n'ai pas cherché à savoir de quelle façon exactement lorsque ma diabeto me l'a dit, j'ai juste pris l'info :rire:), du coup de mon côté, aujourd'hui à 31sa, mes besoins ont triplé... Si ca peut te rassurer...
@Lougove belle rencontre :paillettes:

@Margotton j'ai envie de dire que chaque grossesse est tellement différente... Il suffit que ton bébé ne soit pas trop bas et que du coup il appuie moins sur la vessie... Ici c'est un symptôme bien présent depuis le début de la grossesse et qui ne fait qu'empirer :facepalm: parles en effectivement z ta SF ou gyneco si cela peut te rassurer mais si bébé bouge bien et grandit bien pas de raison de s'inquiéter!

@Jixels ici on a investi dans un sling storchenwiege d'occasion (trouvé sur leboncoin). Nous avons fait un atelier de portage afin de définir ce qui nous conviendrait le mieux. Nous avons opté pour le sling et j'étais aussi venu questionner sur le forum. Ce qui était le plus revenu était neobulle, storch et didymos pour ce type de portage. J'avais aussi trouve un lingling d'amour qui apparemment est assez réputé mais on m'avait dis ici qu'ils avaient pas mal tendance à se détendre en sling, comparé aux autres marque et du coup dure moins longtemps.
Par contre, si tu trouve favorise l'occasion sur du tissé comme ca, car c'est beaucoup plus simple d'utilisation et plus confortable pour bébé sil est déjà un peu rodé.. Je me permet de poker @*looloo* qui si je ne me trompe pas de tête, est monitrice de portage et pourra peut être t'aiguiller.

@Matouh :fleur: c'est difficile de te donner un avis. Mais bon, moi je leur aurais clairement dis non, que c'était à un autre moment où pas. Tu as aussi besoin de repos vu tes messages, et bon d'un stress supplémentaire! Et être 7 à la maison, ce n'est pas le même stress et la même organisation que 4 alpes en plus si on te préviens (ou pas) au dernier moment. Préservé toi :hugs:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@A Kane je suis complètement d'accord, chez nous on laisse notre fille toucher à (presque) tout et se balader tranquillement, bon on a que 56m², la balade est rapide :lol: mais n'empêche qu'elle s'épanouit là-dedans et passe des plombes à jouer seule, à passer d'une pièce à l'autre, sortir tous les livres d'une étagère, bouger des objets d'un endroit à un autre, regarder dans des placards, etc. Elle passe bien plus de temps à tripoter des objets du quotidien que des jouets. Et quand on est pas chez nous (famille, amis) dans un environnement non-sécurisé où il y a des dangers et des interdits (parce que même les trucs qu'on lui laisserait toucher chez nous là on l'en empêche pour pas saouler les propriétaires du lieu), je vois à quel point elle est frustrée, elle ne va plus trouver à s'occuper, va crier, tempêter, pleurer, essayer de forcer les interdits, et c'est aussi 10 000 fois plus épuisant pour nous ! D'ailleurs c'est compliqué au niveau du regard des autres parce qu'ils se disent que c'est un bébé relou qui fait des crises, et qu'on est des parents soit trop laxistes chez nous, soit complètement dépassés, alors que c'est juste leur environnement qui n'est pas adapté.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes