@Frodon_ Perso je ne vais pas migrer de l'autre côté, même si j'y poste quelques messages, je suis très bien ici ! Je veux continuer à pouvoir te suivre par contre, je veux bien ton IG ;-; Pour l'instant j'y poste pas grand chose, mais je me suis dit que j'allais m'y mettre quand j'aurai des photos de bébé mignon à y ajouter
@Make a wish T’en as pas morflé pendant cette grossesse

J’espère que les choses vont s’arranger.
@Matouh Je répète à qui veut l’entendre que je déteste la grossesse. Et quand j’ai une réponse à la con comme celle de ta copine, je rentre dans les détails les plus glamours (comme ceux en lien avec mon transit).
Les gens qui ne percutent pas doivent faire un lien entre l’amour de la grossesse et l’amour que tu portes à ton bébé... mais perso je ne vois pas le rapport.
J'ai une question (que je vais poser en doublon à côté parce que j'aimerais pas passer à côté de quelqu'un qui a migré) : est-ce que quelqu'un ici a utilisé pour son bébé un moniteur de mouvements/détecteur de respiration, et si oui quel modèle ?
Je suis une grosse parano de la MSN ; déjà parce que je suis angoissée de base, et j'ai eu une mort dans ma famille à cause de ça (un cousin, à 1 mois de vie).
Au début j'étais partie sur l'Angelcare AC1100, et je m'apprêtais à l'acheter ce matin, mais entre le moment où je l'ai mis dans ma liste et aujourd'hui, il a pris 90 euros

Et franchement claquer 250 euros dedans (c'est un vieux modèle avec une qualité vidéo de l'an 40) ça me lourde. Je me dis aussi que la vidéo n'est peut-être pas essentielle, le son suffit probablement.
Je sais qu’il y a d’autres modèles existants mais je ne sais pas ce qu’ils valent...
Ça ne se fait pas du tout en France sinon, mais j'ai vu qu'Outre Atlantique, ils avaient
ce genre de moniteur qui se mettait directement sur le bébé : ça mesure le rythme cardiaque et le taux d'o2 dans le sang, donc j'imagine que ça alerte en cas d'arrêt de respiration. Mais là je me demande si c'est pas un peu too much : je ne suis pas médecin et je ne peux pas interpréter les données que ça envoie. Je pense que ça doit nourrir de l'angoisse... Moi ce qui m'intéresse, c'est surtout d'être alertée en cas d'apnée/d'arrêt de la respiration.
Enfin bref, si l’une d’entre vous a bénéficié d’un modèle de moniteur, ça m’intéresse d’avoir votre retour