Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
J'ai vu ma mini-nièce aujourd'hui, hiiiii qu'est-ce qu'elle est choue :jv:

J'aurais apprécié que ma mère ne me répète pas à longueur de temps "Oh elle est vraiment mignonne hein ! Et puis sage ! Et calme ! Et jolie ! Et je t'ai dit qu'elle était vraiment mignonne et adorable ?" C'est difficile à décrire à l'écrit comme ça, mais j'ai vraiment l'impression qu'elle essaye de me rendre jalouse par rapport à Grenouille (alors que Grenouille était le même modèle de bébé, ultra calme à pioncer tout le temps sauf pour manger :lol:) :eh: J'essaye de l'ignorer mais c'est redondant, à chaque fois que je la vois (même quand ma sœur et sa fille ne sont pas là donc), elle passe sa journée à me répéter ça :dunno: Comprends pas. Ou alors je suis effectivement jalouse parce qu'elle ne fait jamais de compliments sur Grenouille, et peut-être que je le prends comme une "punition" parce qu'elle ne la voit pas assez (à son goût) ? :hesite:

Ça fait plusieurs nuits que j'endors (ou essaye...) Grenouille dans son lit en lui caressant les cheveux et en lui chantant une berceuse. Ce qui marche (sur une durée plus ou moins longue), mais qui est complètement foutu en l'air par mon mari qui est très accroché à notre (ancien ?) rituel où on la berce assis dans le rocking chair. Du coup j'accompagne ses pleurs et elle s'endort calmement dans son lit, et dès que c'est mon mari il fout tout en l'air en la berçant pendant des heures (bon j'exagère mais vous voyez l'idée) :mur: Ça me soûle un poil.

Bon c'est pas le tout mais je vais me coucher, je suis complètement explosée. Merci les insomnies :top: Sans parler de mon mal de gorge qui traîne et de ma toux sèche qui ne passe pas...

Non mais sinon ça va hein :cretin: Ça va super même !

20 Août 2016
702
451
3 164
@Frodon_ Felicitations et bienvenue à À. ! J’adore le prénom c’est la première fois que jenl’entends je le trouve très joli !

Ici c’est bébé pot de colle puissance 100000 peut plus RIEN faire qui dure plus de 1 minute sans qu’elle hurle accrochée à mes jambes. Ça me saoule. Et en plus elle veut pas dormir et j’ai faim. Et en plus on mange des lentilles ce soir, moi je voudrais.... des frites :cretin:

20 Août 2016
702
451
3 164
@Matouh J’ai tout remonté et je t’envoie des douces pensées !

@Sohranna J’ai pensé à toi (creepy) je suis allée me faire épiler les jambes aujourd’hui et j’me suis dit tout le truc « nope. Le maillot c’est mort, jamais de ma vie » :yawn:

Édit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit 2 mais juste avant on était au labo et y’avait une maman qui venait pour des analyses d’urine sur son bébé et du coup monsieur zerzouka se demandait comment on prélevait de l’urine sur un petit bébé je lui dis que j’en sais rien et il me sort « peut être qu’il suffit d’essorer la couche :yawn: tu imagines :yawn:» bon je suis bon public aujourd’hui j’me suis marrée toute la journée :yawn:

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@missglobetrotteuse :calin:

@Zerzouka et bien, au risque de te faire rire à nouveau, en labo je ne sais pas comment ca se passe exactement, mais au boulot, les infirmières font des bandelettes urinaires en pressant un peu la couches et trempant la bandelette dedans . Donc... Ton homme était dans le mille :rire: après en labo ils si t peut être équipés autrement et utilisent peut être du coup d'autres techniques...

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et sinon, faut que je vous dise. Le SNU is back, je comprends rien quand on me parle. Tout à l'heure, j'ai voulu faire une bête règle de trois pour savoir combien ça faisait une commission de 20% sur un billet de 20€ (oui alors déjà, pourquoi est-ce qu'il se passe ça dans mon cerveau ??) et j'ai rien compris à ce que j'essayais de faire. Et ce matin, une nouvelle auxiliaire était à la crèche et c'est elle qui a pris Grenouille, elle s'est présentée et moi j'ai dit "Ok ça marche :happy:"

OK CA MARCHE.

Non mais :facepalm: Même pas je me suis présentée ni ai présenté Grenouille alors que c'était la première fois qu'elles se voyaient aussi :facepalm:

HELP PLEASE.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Sohranna #teamrenard ! La première tenue de ma cacahuète est un pyj renard, avec le body assorti et j'ai même la gigoteuse avec. Si tu cherche une gigoteuse je suis prête à m'en séparer. En revanche le body et le pyj non c'est trop sentimental :yawn: c'est la première tenue de mon petit bébé lol ça me paraît si minuscule

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je reviens de la soirée de l'enfer, on a doublé le temps pour aller chez l'allergo parce qu'il y avait des ralentissements sur le RER (Sésame chouinait par moments mais globalement j'ai réussi à l'occuper), ensuite on a attendu 1h35 (elle a été géniale, 2 crises mais sinon elle était de bonne humeur et s'occupait avec ce qu'il y avait dans la salle) puis l'allergo nous a pris mais nous a expédié de ouf. Déjà elle savait plus rien sur le dossier de Sésame, elle arrêtait pas de nous dire n'importe quoi, elle lui a fait un prick test à la va-vite avec juste les PLV et le blé alors qu'elle nous avait dit qu'elle ferait tous les allergènes courants chez les petits. Franchement j'étais dégoûtée, au premier RDV elle avait été hyper rassurante et m'avait paru très compétente, elle avait évoqué plein d'examens à faire pour voir d'où vient le reflux, et au final rien du tout "reprenez le lait de vache progressivement et c'est tout, merci bonsoir", elle en avait rien à battre que le reflux ait empiré et que Sésame en souffre (elle se réveille parfois la nuit en hurlant de douleur), elle nous a pas laissé en placer une, nous prenait de haut enfin le cauchemar quoi. Et comme Sésame a très peur des médecins elle a rapidement pleuré, et quand elle lui a enfoncé les aiguilles encore plus forcément, mais l'allergo (qui est quand même pédiatre à la base hein, à croire qu'elle a mal choisi sa spé) était méga intolérante aux pleurs, elle a pas arrêté de la rabaisser "mais non ça fait pas mal, arrête de pleurer" "tu fais du cinéma" "t'es vraiment une coquine hein" elle arrêtait pas de souffler exagérément, de se boucher les oreilles, enfin j'ai halluciné ! Bref donc 4h de nos vies perdues pour rien, j'ai les boules d'avoir infligé ça à mon bébé, je suis sortie de là en chialant tellement je mettais de l'espoir dans ce RDV et au final ça n'a mené à rien à part humilier ma fille et ne pas prendre en compte sa peur et sa douleur.

Et pendant l'attente il y avait un tout petit bout de chou qui pleurait, pleurait, pleurait, je voyais sa mère galérer à la bercer debout, ça m'a fait un flashback de ouf. J'ai amené une chaise et la grand-mère m'a dit "non elle peut pas s'asseoir sinon la petite pleure encore plus", je lui ai fait "elle a un reflux ?" "oui, c'est vraiment dur, elle hurle tout le temps, c'est très compliqué", je lui ai dit qu'on avait vécu exactement la même chose et que je compatissais, et après je suis vite retournée m'asseoir parce que j'allais me mettre à chialer tellement ça a remué des trucs douloureux. Et j'en reviens pas que 18 mois plus tard ça soit toujours le même reflux qui nous fasse chier et qu'on ait aucune piste pour savoir d'où ça vient et comment la soulager.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes