Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Frodon_
Ton récit m'a mis les larmes aux yeux. Je suis très heureuse pour toi que tu ai pu vivre une telle expérience! :puppyeyes:

@Sohranna
Bienvenue à D :paillettes:

À force de vous lire depuis des années je savais que l'arrivée d'un bébé et la fatigue qui l'accompagne étaient une épreuve pour le couple, mais ça reste pas évident à vivre...
J'ai l'impression d'avoir sauté à pieds joints dans une mare de fatigue et de ne pas avoir l'énergie nécessaire pour en sortir :sweatdrop:.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Frodon_ wahou, quel récit ! Merci de l'avoir partagé avec nous, c'était intense rien que de le lire :fleur:
Et contente que la rencontre avec son frère se soit bien passée et que vos débuts à 4 ne le perturbent pas trop !

• Big up !
Réactions : Frodon_
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Jean-Bébé est tombé du canapé :tears: Ca fait quelques jours qu'il se déplace en roulant, il a fait un roulé boulé et pouf, tombé à plat dos sur le tapis. Il a un peu pleuré mais ça avait l'air d'aller mieux ensuite. On l'a mis au lit mais il a du mal à s'endormir (en même temps il s'était réveillé de la sieste une heure avant)...
Mon mec me fait la gueule et moi je me sens hyper mal, j'hésite à aller aux urgences :sweatdrop:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Ma gynéco m'a prescrit de l'euphitose pour le stress. Je trouve que ça m'a fait du bien. C'est en vente libre, mais les pharmaciens n'aiment pas en donner aux femmes enceintes (d'où l'ordonnance alors que pas besoin et pas remboursé). Ça peut être une piste autre que l'homéopathie.
(Au pire tu dis que c'est pour ton mec :cretin:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Dp pour la mention
Merci @Lilliy je note le nom (et l astuce :cretin:).
C'est comme sur internet, j'ai vu des reco pour telle plante pour l accouchement mais "si vous êtes enceintes, attention". :lunette:
Du coup je suis sceptique...:hesite: (d ou le fait que je vais quand même aller en pharmacie :cretin:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh j'avais recensé ici quelques trucs à faire pour favoriser le lancement du travail, par exemple des gélules d'huile d'onagre pour maturer le col. Je sais que tu ne veux pas allaiter mais stimuler les seins peut aussi lancer le travail (par contre à vérifier si ça ne favorise pas la montée de lait ensuite). Pour le stress tu peux sentir l'huile essentielle de petit grain bigarade, qui aide à lutter contre les angoisses, c'est OK pour ce terme de grossesse normalement. En homéopathie pour le stress je sais que Sédatif PC me fait beaucoup de bien en général.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Matouh perso ici l'euphitose n'a jamais rien fais ...(essaye hors grossesse) mais bon, c'est tellement propre à chacun.
Pour revenir à l'acuponcture je ne sais pas dans quelle maternité tu accouche mais ici, c'est dans le chu de ma ville et il est proposé avec une prise en charge à 100% à partir du 6ème mois, des séances d'acuponcture avec des SF de la mat, formées spécifiquement ! Tu peux les solliciter pour différents mots que ce soit physique ou psychologique... Tu peux peut être te renseigner si ca existe de ton côté!
Et sinon, je sais que j'avais arrêté la consommation d'hibiscus d'intrusion alors que j'adoooooooore ca! Des le début de la grossesse car risque de provoquer des contractions (je compte demander à la SF si je peux en reprendre à l'approche du déclenchement pour favoriser le travail ou si dangereux pour bébé. Et par contre u e amie qui a accouché il y a peu à bu de la tisane de feuille de framboisier, prescrite par sa SF dans le but d'aider à lancer le travail car le col n'avait pas bougé à l'approche du terme. Coïncidence ou pas elle a accouché après deux jours de cures intensives!

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Matouh
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Matouh Ça vaut ce que ça vaut mais j’ai eu une grossesse très active , notamment mon congé maternité où j’allais balader mon chien en montagne, je faisais pas mal de voiture, j’ai dansé jusqu’au petit matin au nouvel an. J’ai jamais ressenti de contractions et j’avais un col ultra fermé mais en moins de 12h j’avais mon bébé dans les bras :fleur:
Tout peut s’emballer vite et tu es actrice de ta grossesse même sans contractions.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes