Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken mais as tu envie de faire tout ça? Parceque c’est simple : si tu en as envie, prends ta poussette, va au café, prends ton bébé sur les genoux et bois un café. Fais du shopping avec la poussette, bref si tu en as envie tu charges bébé R dans la caisse et tu vas voir les lumières de la ville. Mais en as tu vraiment envie ? Parceque je me reconnais vachement dans tes témoignages, moi aussi j’étais (et suis toujours) poussée par le besoin social de montrer que j’assure, que je suis pas que mère. J’ai pleuré le jour de ma perte des eaux car je plantais des copains alors que je me sentais juste « fatiguée » (et j’étais ravie de cette rupture de la poche car j’avais une bonne raison de pas bouger mon fion alors que 1) le simple fait d’être enceinte de 9 mois était une raison suffisante 2) tout le monde le comprenait très bien ) et je me sentais hors du coup. Mais il faut vraiment chercher au fond de toi voir si c’est l’envie ou la pression sociale. Si c’est l’envie alors trouves des solutions, si c’est la pression alors sache que les mamans sur Instagram ont trotté jusqu’au bar accroché au bras de leur mec parceque elles ont du mal à marcher seules. Et qu’en fait le bar est juste à côté du Prénatal, destination initiale, parceque la mère a besoin de soutien gorges d’allaitement, et qu’au prénatal le bébé a régurgité grave par terre et que sa mère a passé son temps assise sur un tabouret pendant que son mec nettoyait et choisissait ses soutifs. Et la vendeuse a demandé si il était prématuré le petit garçon. Mais la mère n’en a plus rien à foutre et avec ses yeux elle supplie son mec d’aller prendre une bière au bar à côté du Prénatal parceque faut vraiment qu’elle voit des adultes qui n’ont aucun lien de prêt ou de loin avec des professionnels de la puériculture. Alors bravement l’homme béquille, sa compagne sur un bras, la poussette dans l’autre main dirige sa troupe de bras cassés au bar. A peine a t’elle son verre que sa meuf lui réclame un cliché, qu’il prend vite car dans le landeau le bébé pleure et veut les bras. Clic clic deuxième cliché du bébé au bar. Au bout de dix minutes la mère a mal à la tête, parceque c’est pas ça mais la IPA 5% ça tappe quand t’as plus l’habitude et tout le monde rentre à la maison. Mais ça a fait deux belles photos Instagram que je peux te montrer si tu veux :P

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Kettricken : Instagram et les réseaux sociaux c'est le mal !
Ici au début c'était un peu comme @miss_caro "lundi boulangerie, mardi magasin bio" etc, le tout entre 5 et 15min de chez nous. Et en fait 4 mois après c'est toujours un peu ça car il tète toutes les 2h donc je m'organise autour de ça la semaine. Le week-end on fait plus de choses mais parfois je sens que c'est dur pour p'tit bout donc j'essaie aussi de trouver le juste milieu.
On est parti une semaine en vacances il y a un mois, on s'est efforcé de manger au restaurant, on l'a passé 20fois de la voiture à la poussette par jour etc. Ça ne s'est pas trop mal passé et en même temps c'était beaucoup de stress. Idem quand on est invité le soir, si on ne peut pas l'éviter ça génère beaucoup de stress (genre vendredi soir ça sera le cas) car il faut gérer le coucher qui peut durer 30min à 1h avec le bruit, je trouve ça tellement inconfortable chez les autres ...
Bref, moi aussi parfois je me compare mais au final, maintenant que je suis maman j'assume beaucoup plus mes choix et ce que je suis. Je ne vois pas l'intérêt de nous imposer des sorties ou activités si c'est pour que ça nous mette mal et le mette mal ! Et puis chaque bébé est différent, vous trouverez votre rythme. Finalement je trouve que oui, un bébé ça change la vie et que non, je ne peux pas faire tout comme avant car je n'ai pas envie de lui imposer ça. Mais c'est personnel et pour moi c'est une vie toute aussi riche bien que très différente ! :fleur::fleur::fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Kettricken C'est humain de se comparer et c'est un peu effrayant au début de sortir avec bébé. C'est vrai que l'écharpe aide bien pour ça, mais si la poussette lui convient, c'est très bien aussi, non ? Petit à petit, tu trouveras de plus en plus facile de sortir avec ton fils, parce que tu vas apprendre à le connaître, à savoir comment il réagit à l'extérieur, de quoi il a besoin loin de chez toi mais ce n'est pas inné, ça s'apprend :hugs: En tout cas, tu n'as pas à culpabiliser ou te trouver trop recluse, si tu le vis bien d'être chez toi avec ton bébé, si tu n'as pas envie plus que ça de sortir, ne te force pas et écoute toi :fleur: Comme ça a été dit au dessus, les réseaux sociaux ne sont pas représentatifs, beaucoup de parents ne sortent pas avec leurs bébés et c'est très bien quand même (on est peu sortis au début aussi).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
20SA :puppyeyes::jv::halp:

(je vous l'avais dis que j'approchais des 20SA ?:facepalm::yawn:)

@Kettricken je ne suis pas encore maman, donc je ne suis peut-être pas légitime, mais je pense comme les autres. Laisse tomber les réseaux sociaux, tout y est beau et merveilleux. Et même en dehors de ça, une maman n'en est pas une autre, un bébé n'en est pas un autre. C'est encore tout nouveau pour vous, prenez votre rythme, faites ce que vous avez envie, on s'en fout des autres ! De ce que je lis, tu assure avec ton petit R.

L'avantage d'être complètement enrhumée, c'est que je me rends compte que je peux dormir sur le dos et c'est plutôt encourageant pour la suite. Par contre, ça n'aide pas mon efficacité au boulot...

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Kettricken : Pas sortie du tout les premières semaines non plus ! Et même quand elle était plus grande, quand c'est l'hiver, qu'il fait froid et nuit à 17h et qu'en plus ma gamine n'aimait ni la poussette ni le portage...bah y a des semaines où on passait les journées à la maison toutes les deux et ça va, je crois qu'elle s'est bien dévelopée.
Niveau personnalité maman, j'aime bien Coline qui essaie pas de vendre des paillettes, elle montre sa tête cernée, parle des nuits de 3 ou 4h et de son bébé qui ne fait pas de sieste dans son lit. Ça casse un peu l'image des autres "influenceuses" qui ont l'air de tout gérer comme dans un disney !

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Pardon d’avance, j’arrive comme un cheveu sur la soupe sans voir rattrapé les conversations en cours...
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici, j’etais partie un peu sur Rockie mais en fait je ne sais pas trop quoi en penser et puis pour poster des choses vraiment perso ça me gêne un peu de savoir que des hommes sont inscrits et peuvent lire ou participer :ninja: je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais j’aime quand même bien l’idée d’une conversation juste entre filles comme avec mes copines.
Bref, tout ça pour venir dire que je n’ai pas vraiment le moral ces derniers jours.
Je ne suis pas très bien dans mon couple. C’est difficile de l’admettre, ça me fait super mal mais on s’eloigne clairement depuis quelques temps. Pas spécialement de disputes ou de reproches ni d’un côté ni de l’autre mais j’ai juste l’impression de laisser un peu mourir le truc. On se comporte comme des collocs. La plupart du temps à table, il n’y a pas de conversation. Et le soir, on s’endort épuisés de nos journées. On ne fait que se croiser et s’occuper de notre fille.
L’autre jour j’ai relu mon récit d’accouchement et ça m’a fait tout drôle de voir comme je parlais de mon conjoint, à base « je l’aime tellement », etc. Je ne suis pas sure que je pourrais dire la même chose aujourd’hui.
Et c’est très douloureux de le réaliser.
Je me dis qu’on devrait faire garder notre fille un week-end et partir un peu tous les 2 mais je ne suis pas sure d’en avoir envie. Je ne sais pas si ça nous ferait du bien.
En fait je ne sais ni quoi en penser, ni quoi faire.
:tears:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lapsa je ne sais plus quel âge a ta fille mais je trouve que la première année est difficile pour le couple, et encore nous on n'a pas eu grand chose à déplorer mais clairement il y a eu un vrai mieux après 1 an, moins de tensions et on a retrouvé du temps pour nous. Et là je trouve qu'on est totalement comme avant d'avoir eu un enfant, voire plus proches. Vous devriez tenter un week-end à deux :hugs:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Kettricken : comme on t’a dit plus haut, si tu ressens le besoin de sortir/voir du monde alors go ! Par contre les obligations « pour faire comme les autres » ou « parce qu’on a t’a dit que c'était bon pour le bébé » non.
Avec C. je sortais très peu, pas envie de me taper la logistique, de me stresser à savoir si le bib allait tomber pendant la sortie et auquel cas comment j’allais gérer etc... et même maintenant qu’elle a deux ans, je sors très peu seule avec elle parce-que je me sens mieux dans notre bulle, dans le salon à jouer au playmobil sans avoir rien à prouver à personne. Avec O., ça a beau être mon deuxième, même combat. On sort peu, je fais juste les allers-retours rendez-vous médicaux, sorties rééducation chez la sage-femme et basta.
Mon mec lui par contre est BEAUCOUP plus à l’aise avec ça, il est même prêt à se balader solo avec les deux quand j’aurai repris le boulot. (Et il a toute mon admiration ahah)

@Lapsa : on a connu cette phase aussi de « colocation », ça a notamment commencé chez nous en même temps que l’angoisse de séparation de C, on était crevés, on dormait à 3 dans le même lit, on avait beaucoup de mal à trouver du temps pour nous deux uniquement. On s’est finalement retrouvé à deux 3 jours car notre nounou était en vacances et pas nous, C était chez papy mamie et ça nous a fait le plus grand bien !

Bon je suis grave grave fâchée contre ma nounou, je reprends le boulot la semaine prochaine, je crois que de son côté elle vient de percuter la charge de travail que ça allait être d’avoir trois loulous en garde (et les siens en plus après l’école et le mercredi) et du coup elle nous demande de faire des trucs dans l’optique de la décharger, sauf que
De 1 : les parents de l’autre enfant gardé, on ne leur demande rien (alors qu’ils sont bien plus demandeurs avec elle que nous...)
De 2 : ça me demande de revoir toute mon organisation et de lever ma fille plus tôt et ça c’est non.
Bref je laisse passer encore quelques jours mais si elle insiste trop, je devrais remettre les choses bien au point (et peut-être même regarder pour un autre mode de garde et ça me chiffonne car elle est vraiment adorable avec les enfants :tears:). J’ai l’impression de ne penser qu’à moi alors que non quoi :tears:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes