@Sohranna déjà meuf je te serre bien fort dans mes bras, respire, t'inquiète pas, tout ce que tu vis est très normal et arrive à beaucoup, et les pensées sombres du soir et de la nuit c'est très typique du baby-blues et le baby-blues c'est hyper normal. Et que ce soit normal n'enlève rien au fait que ce soit très difficile à vivre.
Ensuite, excuse-moi si j'extrapole, mais j'ai l'impression que tu es coincée entre la réalité d'un bébé qui vous demande beaucoup et les désirs que tu avais pour lui avant qu'il arrive. Et il me semble me souvenir que ces envies que tu avais pour lui étaient liées à des angoisses que tu avais, notamment le cododo. Et ça doit être très très difficile pour toi d'être prise entre le marteau et l'enclume, soit entre ton épuisement et tes angoisses, c'est dur parce que si tu décides de céder au cododo tu seras angoissée, et si tu résistes et persistes à vouloir le coucher dans son lit ou à ne pas dormir s'il est sur toi tu seras épuisée, donc en fait tu "perds" quoi que tu fasses... et ça doit être très dur.
Mon fils aussi m'a poussée dans mes derniers retranchements de la fatigue. Il n'a dormi que sur moi pendant quasiment 5 semaines, j'étais épuisée, il pleurait beaucoup dès que je le posais, j'en pouvais plus, je me sentais très seule aussi, mon mec à ce moment-là était occupé avec un deuil et je dormais à tout casser 3h par nuit, parfois 30mn par-ci par-là dans la journée. Tous les conseils que j'avais c'était "mais enfin il faut le laisser pleurer, madame, un bébé ça pleure" et moi je pouvais pas entendre ça, et mon fils se mettait dans des états pas possibles. Comme je t'ai dit, ce qui m'a sauvée c'est une part le cocoonababy, et d'autre part un jour je suis revenue de chez le pédiatre avec l'ordre pour mon mec de prendre le relais. Bon, j'ai peut-être un peu exagéré auprès de lui ce qu'avait dit le pédiatre

mais j'en pouvais plus de gérer seule. Donc à ce moment-là on a commencé à partager les nuits et progressivement on a pu le poser d'abord le matin tôt, puis la sieste d'après, puis etc etc. ça a été long mais il a fait ses nuits à 2 mois et demi et maintenant on le couche dans son lit pour dormir et on s'en va de sa chambre et il se débrouille

(oui, y a des régressions, mais ça bon, c'est le jeu). Avec le recul je ne sais même pas comment j'ai traversé cette période d'épuisement et d'anxiété et de pressions que je me mettais.
Surtout que visiblement, chez toi l'allaitement est encore en train de se mettre en place (je n'ai pas lu le topic allaitement sur rockie) et ça c'est flippant, inconfortable voire douloureux, et difficile à vivre aussi. On se dit que merde, on est la mère et on sait même pas faire ça ? on doit vraiment être une mère nulle pour même pas réussir à nourrir son bébé ! Or, comme tu l'as peut-être vu ici, l'allaitement ça n'a rien de "naturel", en témoigne le nombre incroyable de professions qui y sont liées de près ou de loin, ça a toujours été accompagné ou enseigné, par les grands-mères, les matronnes, les sage-femmes, les doulas, tout ce que tu veux, enfin bref c'est loin de couler de source !
Peut-être que tu peux essayer de prioriser tes "principes" ? Par exemple, la tétine c'est peut-être moins "grave" pour toi que de dormir avec ? tu peux dormir en même temps que Dodo pour les siestes, en le mettant sur toi bien calé avec le coussin de grossesse aussi. Je sais que c'est rageant, comme
@LittleMyrtille j'ai tellement pleuré de devoir dormir avec lui, mais en même temps il faut que tu dormes !
Excuse-moi pour ce post décousu, n'hésite pas à me sonner en mp

bon courage !