Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Sohranna : ton message m'a replongée direct dans le premier mois de Jean-Bébé, j'étais épuisée, je supportais très mal les réveils nocturnes, et j'en ai très honte mais j'étais même parfois un peu brusque dans mes gestes quand je le reposais parce qu'il ne voulait pas téter mais continuait à pleurer tellement je n'en pouvais plus. Pleurer sans raison, dire qu'on n'en veut plus jamais d'autres-c'est-fini-plus-jamais, croire qu'on ne peut pas supporter cette fatigue et cette tension, se demander pourquoi on a fait ça, se dire que c'est la pire erreur qu'on ait faite je crois que ca arrive à beaucoup de femmes juste après l'accouchement. Je me revois poster ici à 3h du matin quand Jean-Bébé avait quelques semaines pour dire que je n'en pouvais plus, après avoir sorti à mon mec en pleine nuit "je vais partir et vous laisser, vous serez mieux sans moi" :crying: (grosse ambiance ces premières semaines :lol:). Et j'avais reçu du soutien ici, donc comme on te le disait plus haut , n'hésite pas à venir vider ton sac :cupidon: Et vraiment, le début peut-être hyper hardcore, mais promis, ça va toujours mieux après :highfive:
Et pour les biberons : Jean-Bébé prend des Lansinoh Momma (spécial bébé allaité) et pas de confusion :happy:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
J'ai dû compter pour savoir quand c'était les 7 ans de notre couple.
A 2 jours près ça colle avec la date de conception de l'éléphanteau.
Mais bon si c'est les années de mariage qui comptent, on verra pour les 3 ans (et nos 10 ans ensemble, si c'est aussi une date pas bien^^) cet automne^^

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna déjà meuf je te serre bien fort dans mes bras, respire, t'inquiète pas, tout ce que tu vis est très normal et arrive à beaucoup, et les pensées sombres du soir et de la nuit c'est très typique du baby-blues et le baby-blues c'est hyper normal. Et que ce soit normal n'enlève rien au fait que ce soit très difficile à vivre.

Ensuite, excuse-moi si j'extrapole, mais j'ai l'impression que tu es coincée entre la réalité d'un bébé qui vous demande beaucoup et les désirs que tu avais pour lui avant qu'il arrive. Et il me semble me souvenir que ces envies que tu avais pour lui étaient liées à des angoisses que tu avais, notamment le cododo. Et ça doit être très très difficile pour toi d'être prise entre le marteau et l'enclume, soit entre ton épuisement et tes angoisses, c'est dur parce que si tu décides de céder au cododo tu seras angoissée, et si tu résistes et persistes à vouloir le coucher dans son lit ou à ne pas dormir s'il est sur toi tu seras épuisée, donc en fait tu "perds" quoi que tu fasses... et ça doit être très dur.

Mon fils aussi m'a poussée dans mes derniers retranchements de la fatigue. Il n'a dormi que sur moi pendant quasiment 5 semaines, j'étais épuisée, il pleurait beaucoup dès que je le posais, j'en pouvais plus, je me sentais très seule aussi, mon mec à ce moment-là était occupé avec un deuil et je dormais à tout casser 3h par nuit, parfois 30mn par-ci par-là dans la journée. Tous les conseils que j'avais c'était "mais enfin il faut le laisser pleurer, madame, un bébé ça pleure" et moi je pouvais pas entendre ça, et mon fils se mettait dans des états pas possibles. Comme je t'ai dit, ce qui m'a sauvée c'est une part le cocoonababy, et d'autre part un jour je suis revenue de chez le pédiatre avec l'ordre pour mon mec de prendre le relais. Bon, j'ai peut-être un peu exagéré auprès de lui ce qu'avait dit le pédiatre :cretin: mais j'en pouvais plus de gérer seule. Donc à ce moment-là on a commencé à partager les nuits et progressivement on a pu le poser d'abord le matin tôt, puis la sieste d'après, puis etc etc. ça a été long mais il a fait ses nuits à 2 mois et demi et maintenant on le couche dans son lit pour dormir et on s'en va de sa chambre et il se débrouille :) (oui, y a des régressions, mais ça bon, c'est le jeu). Avec le recul je ne sais même pas comment j'ai traversé cette période d'épuisement et d'anxiété et de pressions que je me mettais.
Surtout que visiblement, chez toi l'allaitement est encore en train de se mettre en place (je n'ai pas lu le topic allaitement sur rockie) et ça c'est flippant, inconfortable voire douloureux, et difficile à vivre aussi. On se dit que merde, on est la mère et on sait même pas faire ça ? on doit vraiment être une mère nulle pour même pas réussir à nourrir son bébé ! Or, comme tu l'as peut-être vu ici, l'allaitement ça n'a rien de "naturel", en témoigne le nombre incroyable de professions qui y sont liées de près ou de loin, ça a toujours été accompagné ou enseigné, par les grands-mères, les matronnes, les sage-femmes, les doulas, tout ce que tu veux, enfin bref c'est loin de couler de source !

Peut-être que tu peux essayer de prioriser tes "principes" ? Par exemple, la tétine c'est peut-être moins "grave" pour toi que de dormir avec ? tu peux dormir en même temps que Dodo pour les siestes, en le mettant sur toi bien calé avec le coussin de grossesse aussi. Je sais que c'est rageant, comme @LittleMyrtille j'ai tellement pleuré de devoir dormir avec lui, mais en même temps il faut que tu dormes !

Excuse-moi pour ce post décousu, n'hésite pas à me sonner en mp :) bon courage !

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Mae
Je lui ai laissé un t-shirt qui trainait dans ma chambre mais ça n’a pas suffit. Peut être qu’il faudrait que je lui donne par exemple le t-shirt que j’ai porté aujourd’hui toute la journée?

@Sohranna
:calin:
C’est tellement difficile les premiers temps. Je me souviens être allée plusieurs fois à la pmi en pleurs tellement je n’en pouvais plus. J’ai commencé à sortir la tête de l’eau vers ses 2 mois et demi. Je pleurais beaucoup et je lui disais « mon amour je t’aime je pleure pas à cause de toi mais je suis fatiguée ce n’est pas contre toi ». Je voulais pas qu’il culpabilise (alors qu’au fond je pense qu’il captait pas encore grand chose).
Est ce que tu peux te faire aider? Des gens qui peuvent venir prendre le relai, vous faire à manger, vous faire le ménage, pour que tu ne te concentres que sur ton lait à tirer par exemple? Est ce qu’il dort dans sa poussette ou cosy dans la voiture?
Et pour le refus de la tétine... s’il en va de ta santé mentale ne te torture pas. Le pédiatre de la maternité m’avait dit de lui donner la tetine car c’était soit ça, soit les crevasses, puisqu’il avait un gros besoin de succion. Il a accepté la tétine que 3 semaines et il la refuse depuis!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'ai dû aussi réfléchir pour savoir quand étaient nos 7 ans, c'était quand on vivait au Canada, on était vraiment pas sur le point de se séparer :cretin:

Les endormissements sont longs et chiants en ce moment putain, au bout de 20 minutes j'ai plus aucune patience mais elle pleure si je m'en vais, même en lui expliquant 1000 fois que je suis juste à côté, qu'elle est en sécurité, qu'elle sait très bien s'endormir seule, etc. Je sais que ça sera peut-être dans plusieurs années mais j'ai vraiment hâte du moment où on pourra lui dire bonne nuit et la laisser seule pour s'endormir. Franchement on a eu les nuits pourries pendant tellement longtemps (et là je considère qu'elles ne sont plus pourries mais clairement elle ne fait pas ses nuits et plein de gens seraient horrifiés d'avoir encore à se lever la nuit) qu'on aurait dû avoir la carte "endormissement en autonomie" au moins pour compenser...

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Séance d'aquagym prenatal cet après midi et ca m'a fait un bien fou!!! Par contre, j'aurais dévoré l'intégralité du frigo en rentrant tellement j'avais faim :facepalm:

J'ai aussi rdv chez l'ostheopate demain, ca va me faire du bien car mon bassin craque et se bloque depuis quelques temps... Nickel et la piscine n'a rien arrangé, bizarrement.

Sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

édit : j'ai lu votre conversation sur le cap des couples et ici on va commencer notre 9e année et notre couple se porte à merveille même sil y a parfois des hauts et des bas ça ne dure jamais bien longtemps! Par contre vous me faire flipper avec votre concersatio' concernant le couple après l'arrivée d'un bébé. Je suis déjà tout le temps en mode "j'ai peur que tu m'aime plus " alors :facepalm:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Sohranna :hugs:j'ai rien de mieux à dire que les copines mais je suis aussi passée par là et promis tu vas y arriver, c'est le fameux tunnel des premières semaines/mois mais on en sort. Le manque de sommeil ça rend dingue, j'ai presque oublié (mais je vais bientôt me souvenir :cretin:) mais on arrive à gérer la fatigue, les hormones, le post partum etc. Le corps est fascinant et peut s'adapter, aujourd'hui je suis habituée à être réveillée plusieurs fois par nuit et je tiens la journée. Courage :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit : pardon pour les fautes, jpp.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Sohranna tu vois, 14 mois plus tard, mon fils est malade, il tousse et il a de la fièvre, donc il galère à dormir. ça fait deux fois que j'y retourne pour l'aider à se rendormir. Et mon mec me dit, d'un air faussement désolé mais en fait ravi "on va sûrement être obligés de dormir avec doudou hein cette nuit ???" :cretin:
Donc comme les copines le disent, tout passe :)

Ah et, si mon fils avait accepté la tétine, t'inquiète que ça m'aurait fait trop plaisir ! mais cette bourrique n'en a jamais voulu, j'ai du attendre qu'il sache prendre son pouce :coiffe:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Sohranna :hugs::calin:
Comme te l’ont les filles, ça va passer tu vas voir. Ça ne veut pas dire que je minimise ce que tu traverses, mais que progressivement ça ira mieux et que les difficultés des 1ères semaines seront bientôt un souvenir.
Quand Minette nous faisait ses gros pleurs de décharges en fin de journée, j’étais épuisée, laminée et comme elle ne se calmait qu’avec son père je me disais que j’étais nulle à chier et bonne à rien et que du coup je pouvais aussi bien partir et les laisser tous les 2, qu’ils seraient mieux sans moi (poke @Le Dino)
Aujourd’hui elle a 8 mois et tout ça me parait tellement loin et j’y repense (presque) comme un souvenir agréable
Bref, courage :hugs:et n’hesite pas à venir te confier ici :fleur:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
J'ai totalement oublié de vous dire, mais quand on lit "le dodo du dodo", mon fils dit "DODO !"

Egalement tout à l'heure, il a récupéré le bonnet de son poupon et il a essayé de lui mettre sur la tête.

Il essaye d'imiter beaucoup de choses qu'on dit. A la crèche, l'autre soir, je dis "au revoir !" il dit "rarar !" (il ne l'a pas refait). Il aime un petit pompier en plastique, je lui dis "il est joli ce petit pompier ?" il dit "kéké ?" c'est trop mignon. Il dit "couche" pour la couche mais aussi pour les mouchoirs en papier. Et il anticipe, par exemple après le dîner, il joue un peu pendant que je prépare le bain et il vient me voir et il dit "couch ???". Aussi le matin il va vers sa poussette et me tend ses chaussures "chuch ! chuch ?" ou ses chaussettes "ich ? ich ?" ou son manteau, genre faut y aller (bon après il me laisse pas les lui mettre, il faut que je le course dans l'appart).
Ou bien un genre de "non" qui a évolué : "NA ! NA !"

Et dernier mot en date, enfin je crois, c'est "AR !" (ça sonne limite comme le "ach" allemand, c'est mon père qui va être content !) pour notre chat, qui a un nom qui finit en "ar".

(ce post me sert d'outil préventif pour supporter la nuit qui vient :cretin:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Sohranna je me rappelle du jour de capitulation cododo, je me suis juste … endormie pendant une tetee. Et quand je me suis reveillee deux heures plus tard rien ni personne n'avait bougé. A cette époque je savais m’endormir assise. Un matin j’étais assise dans le canapé, le bébé endormie contre moi, et je m’étais sciemment endormie en l’état une bonne heure et avais trouvé cela tellement reposant. Je faisais des nuits entières en mode momie avec un bébé au sein et en sortait en forme. Je ne pourrais plus aujourd’hui, et je n’aurais pas pu avant. C’était il y a moins d’un an mais ça me semble loin... loin les matins à faire rouler sa poussette en espérant qu’elle s’y rendorme. Loin la fois où j’ai d’ailleurs monté la poussette à l’étage pour l’y rendormir grâce au roulis. On a passé les trois premiers mois avec le petit doigt dans sa bouche en permanence. Elle refusait la tétine (on a loupé le coche à 1 semaine), elle n’a jamais trouvé son pouce, alors elle était ou au sein ou elle tétait notre doigt. Sur le moment c’est interminable mais ça passe vite. Et un jour il commence à se passer de plus en plus de choses qui peuvent donner à certains l’envie de remettre ça. A vrai dire moi ce qui me motive c’est de savoir que cette fois ci j’aurais mon ainé pour m’aider à traverser ça et pendant que je me taperais la phase nouveau né relou, j’aurais un bambin à voir grandir pour me distraire.

Le bébé ne reste pas ce minuscule être psychotique, seul dans sa tête, comme dit @Aleynia un jour il sourit. Puis un jour il rigole, puis joue avec toi... ça va arriver vite, c’est promis.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Vous lire sur le sommeil de tout petits bébés ça me rend presque nostalgique et pourtant on a aussi eu un modèle qui ne dormait que sur nous, même la nuit.
Je portais un gilet avec 2 grands pans, et je les croisais sur elle. Un genre d'emmaillotage pour sécuriser le truc.
Au fur et à mesure, elle dormait sur mon côté. Puis on a réussi à la remettre dans son couffin à côté de nous. Puis dans sa chambre ( dans son couffin posé dans son lit ).

Ma poulette est encore malade. 40 de fièvre la nuit dernière. On est retourné chez le médecin aujourd'hui. Ca se profile comme une nouvelle otite...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes