Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Matouh j'avais pas suivi mais à la mater ils t'ont dit de donner des biberons à un rythme précis quitte à la réveiller ou à la laisser pleurer alors qu'elle a faim :oo: ? Je trouve ça tellement abusé de conseiller ça (hors cas particulier de bébé qui perd beaucoup de poids comme disait @Lilliy mais pour le coup ce qui me choque encore plus c'est d'attendre telle heure même si le bébé a faim et là ça n'a pas de sens même en cas particulier).
Et pour tes BP, toi tu restes tranquille, tu te reposes, eux s'ils veulent sortir ils sortent et s'il y a des courses à faire c'est à ton copain de les faire. Dis-toi que c'est comme si tu venais d'être opérée et que tu étais en pleine convalescence, c'est quasi pareil, faut que tu te ménages :fleur:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Charentaise ils l'ont pas dit comme ça mais ils m'ont répété "il faut bien respecter le rythme des 3 heures hein!! C'est TRES important!!!!" Même lorsque j'ai essayé de leur dire que je le sentais pas les 3 heures ou la fois où j'ai décalé (hors de question de laisser ma fille pleurer de faim) on ma répété que c'était super important. J'ai vu ma sf 24 heures après la sortie et je lui en ai reparlé et on défini un nouveau rythme qui nous va bien à tous les 3 :cupidon:

Et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon j'essaye quand même d'en faire le moins possible (sauf avec ma fille :nerd:) tout en culpabilisant le moins que je peux parce que déjà je me suis tapé une bonne dose de charge mentale aujourd hui et aussi parce que j'ai vraiment mal et apres 1 semaine que les douleurs reviennent comme ça c'est pas top (et l'histoire de la descente d'organe m effraie :ninja:)

Dernière édition :
9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Charentaise moi aussi ils ont lourdement insisté... 2h30 éventuellement s'il hurlait de faim, mais 3h ou mieux 4h. Et il fallait le réveiller. On n'a jamais eu besoin à la maternité parce qu'il se réveillait tout seul, du coup quand je suis rentrée j'ai oublié de mettre un réveil et il a dormi 6h. Ma SF a dit que vu ce qu'il buvait c'était pas plus mal qu'il saute un biberon, faudrait pas qu'il soit gavé et qu'il grossisse trop. Surtout tenir 4h pour éviter les soucis de digestion.
Je trouve que le discours qu'on m'a tenu sur l'alimentation est hyperstressant et culpabilisant. Si t'as un bébé qui a un petit appétit faudrait limite le forcer, si t'as un bon mangeur faut le limiter pour pas qu'il devienne obèse, c'est irresponsable.

Du coup, c'est super chaud d'avoir des conseils sur l'alimentation sans être mal jugé je trouve. Je me suis faite reprendre systématiquement par les sf et la pédiatre. Et A. Est dans les courbes... Mon médecin traitant est à l'opposé en disant "faites comme vous le sentez ça ira" mais du coup pour avoir un conseil plus ciblé il s'en fout. Heureusement il y a le forum :cretin:

24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
C'est quand meme con d'essayer de forcer un bébé qui n'a pas faim à manger sous pretexte que ça fait longtemps qu'il a pas mangé ou de l'obliger à attendre parceque ça fait pas assez longtemps, sous pretxte qu'il est au biberon. Je veux bien que le lait maternel soit plus digeste ou autre, mais quand meme, ça reste des nourissons, ils se regulent seuls que ce soit au sein ou au bib. Pikachu faisait des maxi bibs le premier mois, forcement il n'avait pas besoin de les enchainer. Par contre, si il se faisait un petit casse croutte minus, c'est clair qu'il reclamait 2h apres. :dunno:
Bien sur, à 6 mois c'est autre chose. Mais là on parle de bébés de quelques semaines ou mois.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Azeban idem :yawn: Autant quand je donne un biberon et qu'il me regarde, je me concentre sur lui, autant quand il tete au sein les yeux fermés... Ben je passe pas des heures a le regarder amoureusement. Parce que je suis une mère indigne :cretin:
Je lis, je regarde des séries, je suis sur mon tel...
Faut dire qu'une tetee rapide, avec lui, c'est 20min, donc bon...
Par contre, ça me parait vachement encombrant une tablette, pas sûre que j'y arriverais. Déjà pour les, j'utilise que le Kindle pour plus de facilité

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Azeban @Kettricken vous me rassurez car j'ai un peu culpabilisé tout à l'heure de regarder un épisode de Unbrekable Kimmy Schmit avec l Alien dans les bras et le biberon de l'autre :ninja: (Surtout que Chéri veut limiter les écrans avant 3 ans).
Bon et je l'avoue j écris pas mal durant ses """phases de java"" (ces moments de la nuit ou elle ne veut pas dormir, au bout d'un moment je m'ennuie) :ninja: (j'ai trop honte écrire ça alors que mon bébé est tout neuf)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Matouh
Nous aussi on veut limiter lesv écrans mais ça arrive souvent qu'on regarde un film ou une série pendant qu'il manfe out qu'il dort dans nos bras. Parce qu'il s'en fiche pour le moment, il regarde pas. On fait surtout attention au son, en évitant les trucs stressants et en baissant a mort le volume quand ça le devient (musique tendue, cris, explosion etc)

Par contre, je sais pas trop comment un ça faire quand il va commencer a réaliser la présence des écrans, surtout s'il refuse toujours de dormir dans sa nacelle.
On est très cinéphiles, on regarde beaucoup de fille...
On veut vraiment limiter les écrans, mais si on doit se priver nous de regarde des films, ça va être hyper sur.
Déjà qu'on a du mal a renoncer au cinéma...

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Matouh Merci d’avoir partagé ton récit :puppyeyes:

@leyatte Même réflexion que toi, quand je regarde des photos de Couenni bébé je le reconnais pas. Pourtant j’ai passé des journées entières à l’admirer :cretin: alors que maintenant avec le recul je me dis qu’il était pas si magnifique que ça XD
Bref ça me rend triste car je sais pas si je pourrai le reconnaître nourrisson parmi une flopée (oui j’aime me faire des films sur des situations irréalistes), je pense que si mais j’en ai pas la certitude profonde :erf:

Sinon j’ai une insomnie malgré un bébé qui dort bien cette nuit :gonk: en plus il a le don pour se réveiller dès que je dors pas, il a un sixième sens.
Il a fait ses premiers pas officiels mardi, ça fait un mois qu’il est capable de marcher de meubles en meubles mais depuis mardi il se déplace plutôt en marchant qu’à quatre pattes de préférence. Je devrais mentir si j’avouais pas que ça remue de l’intérieur de le voir avancer sur ces deux petites pattes avec son allure de bébé au gros bidou proéminent. J’ai accouché avant hier quoi :gonk:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes