Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
Si tu n'aimes pas les bruits type aspirateur, tu peux essayer des bruits de forêt ou d'oiseaux. Le but c'est qu'elle ne reste pas dans un silence absolu.
Ton livre "bonjour la mère indigne" me donne bien envie, je pense que je vais l'acheter :lunette:

--
Ici c'est un peu la panique à bord.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
Merci à toutes pour vos gentils messages :red:
On en a pas mal parlé avec chéri hier car apparemment il a vu à la tête que quelque chose n'allais pas.
Je suis toujours autant angoissée... Mais au moins j'ai fais une bonne nuit!
Cet après midi séance sophro avec la SF je vais lui en toucher deux mots aussi... Et petit monitoring (le tout avant un entretien d'embauche :rire:) qui c'est qui va s'y pointer avec son gros bidouuuuuuu ? Hi hi ca aussi ca me stress un peu, mais bon, la prise de poste est pour septembre donc

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@miss_caro merci !!! Nuit pas trop mauvaise ça fait du bieeeen.
Les gens sont des c*** ils aiment tout commentés/discutés... ça me saoûle.
Pouur les dents chez nous ça a été l'enfer pour les 2 sorties surtout la 2ème et d'autres mamans te diront je ne me suis aperçue de rien j'ai juste vu la dent. Donc ça passera peut-être easy.

Et grosse compassion pour ta reprise. :fleur:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Bon...après une journée de fièvre, de bébé qui a peu dormi/mangé chez nounou, qui a été ronchonchon la soirée avec température encore au dessus de 38 malgré le doliprane, et a fait une méga colère au moment de s'endormir, on a eu droit a une nuit complète totalement inattendue :danse: (à tel point que pendant que je prenais sur moi parce que "s'il s'est pas reveillé de la nuit c'est ptet qu'il s'est étouffé" , c'est monsieur qui est monté le réveiller, chose qu'il ne fait jamais d'habitude :rire:) et plus de fièvre ce matin :dunno: Pourvu que ça en reste là :worthy:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
J'ai mal au dos et je suis hyper crevée. Alors que j'ai dormis correctement. (l'avantage de dormir seule, c'est que tu peux t’étaler comme tes chats t'autorisent tu veux )
J'ai rendez vous avec ma gynéco la semaine prochaine, si c'est pas mieux, je vais peut-être lui demander de m'arrêter un peu. J'aime pas ça, mais c'est dur. Et j'ai régulièrement la tête qui me tourne un peu, même quand je ne bouge pas.

Sur une note plus chouette, j'ai reçu ma commande de langes bio/naturels hier, ils sont trop beaux :puppyeyes:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@miss_caro je me suis mal exprimé le titre du livre c'est "héroïnes " sur les héroïnes de la pop culture. Cest moi qui me disait que ce n'était pass approprié de lui lire ça mais ça l appaisait tellement...
Pour ton spoiler :calin:

@Sohranna y a moyen que ça m endorme ça XD mais j'essaierai je pense :nod:

Je me suis sentie bien en carton cette nuit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je finis ma lecture de "Bébé dis-moi qui tu es" et l'auteur me fait bien rire (jaune) quand il promet-jure que tous les bébés trouvent leur rythme et dorment la nuit à 100 jours. Surtout que dans la foulée, il parle de bébés qui feraient soudain des nuits de 6-8h sans interruption quand ils approchent des 6 semaines de vie...
Sachant les trois dernières nuits horribles que nous a fait notre fils de 6 semaines, je suis sceptique

Hier soir, on a essayé de le poser dans sa nacelle quand on a vu des signes de fatigue (dh'abitude, on le couche simplement en même temps que nous) : il a tenu 45min avant de hurler.
On a eu une plage de sommeil de 2h30 et une de presque 2h. Whouhou :stare:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken j'ai terminé la lecture de ce livre hier et je trouve qu il y a à prendre et à laisser. Notamment ce truc des 100 jours :dunno: même sans avoir un bébé qui accepte d être posé je ne vois pas pourquoi miraculeusement au 100e jour de vie il ferait des nuits direct :dunno:
Surtout qu il dit bien dans la catégorie biberon que les bébés ont leur propre rythme et chacun le leur (donc pour moi les 100 jours dépendent de leur propre rythme ou non)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Matouh je comprends que ça te culpabilise mais c'est normal je pense ! je veux dire toi t'es là en train de dormir et nan il faut se réveiller pour nourrir le gnome qui en plus dit pas merci. On peut pas rester les yeux dans les yeux à baigner dans l'amour pur jus tout le temps ! à un moment on a aussi nos besoins quoi et c'est normal d'être saoulée quand ils sont contrariés.

Ici c'est la vie normale qui continue, mon fils a le nez qui coule et la toux grasse en permanence depuis le 15 décembre, il ne redort toujours pas ses nuits, chaque nuit est un nouveau suspense !
Et puis bon, il marche… TOUJOURS PAS :cretin: il tourne autour du pot depuis mille ans mais ne se lance pas. A la crèche elles sont mortes de rire parce qu'en fait il marche quand personne regarde. Je pense qu'il a encore la trouille, il fait très attention, donc bon. J'espère que ça va pas trop trop tarder encore parce que je sais pas mais je me suis mise en tête qu'il allait redormir normalement quand il marcherait…

En revanche il a vachement envie de parler, donc il répète beaucoup ce qu'on dit. Il demande la couche quand il a fait caca, il demande la compote après la purée, il demande un gâteau pour accepter d'aller dans la poussette en sortant de la crèche, il dit "dodo" quand on a fini le biberon du soir... Et la crèche il est super content d'y aller au final, il a le smile quand on arrive et il y rentre tout seul et ciao bye, c'est limite s'il calcule que je m'en vais !

Voilà sinon bon la conjonctivite est de retour, donc c'est à nouveau la baston des gouttes, on adore ! mais on échappe aux poux qui sont à la crèche grâce à ses trois poils raides sur le caillou, ouf !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Matouh
Ca arrive à tout le monde de ressentir ça. :)
Le sommeil c'est important. Et pour toi aussi pas que pour ton bébé. Quand mr Lilliy m'empeche de dormir, clairement je le hais. Je ne hais pas Pikachu quand il fait des multireveils mais il me soule. Alors qu'en vrai je les aime fort tous les deux.

J'ai une poisse d'enfer avec mes jobs. Pour ma premiere grossesse, mes patrons avaient decidé de ma caser n'importe où dans des conditions inacceptables pour m'obliger à prendre un parental ou à partir. Et là, à moins de 2 semaines d'accoucher, ma patronne m'apprend qu'elle cede sa franchise (et nous avec) à la maison mere. D'ici fin mars, je change d'employeur et de hierarchie et de conditions de travail et à moyen terme je change de boutique... Je suis completement paumée et abasourdie. Je chiale en mangeant des Pick Up (deso carapuce, c'est ça ou un xanax)
J'en fais pas un troiseme, cette fois ci c'est mort de chez mort.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Lilliy C’est vraiment pas de bol :erf: J’espère qu’au moins tu prendras ton congé parental sans remords maintenant...

@Matouh Il n’y a pas si longtemps, quand je commençais à perdre la boule à cause du manque de sommeil, j’ai pensé des trucs horribles du style « j’aurais jamais dû faire ce bébé ». Quand tu manques de sommeil, être soûlée je crois bien que c’est le minimum syndical.

Je passe une journée un peu pourrie ici. Mais j’ai rigolé il y a 5 minutes, parce qu’en changeant Dodo il avait une érection :yawn: Heureusement qu’on m’avait prévenue ici !
Par contre il penche à droite, j’espère que ça ne reflète pas ses futures opinions politiques :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes