Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de pages à rattraper !
Bon, des nouvelles du front, plus ou moins en vrac. Je préviens, c'est un post ouin-ouin

:
Je suis allée voir mon médecin, il suspecte un début de dépression post-partum. Il m'a expliqué que ça n'est pas juste psychologique, qu'il y a aussi des raisons physiologiques, et ça m'a fait un bien fou, j'ai l'impression que c'est moins "ma faute" du coup. Bon, le souci c'est que comme j'allaite, je n'ai pas droit à grand chose du coup. L'autre souci, c'est que beaucoup de gens autour de moi essaient de me convaincre d'arrêter d'allaiter alors que ça se passe très bien et que j' y tiens énormément. J'ai un peu l'impression que c'est un des seuls trucs que je réussis en tant que mère pour l'instant... (juste pour préciser, histoire que ma formulation ne blesse personne, je ne dis pas qu'il faut allaiter pour être une bonne mère hein, je dis que dans mon expérience de la maternité, j'ai un peu l'impression que c'est le seul truc qui fonctionne pour l'instant).
Il y a deux nuits, j'ai eu des pensées terribles, du genre à me dire que finalement je comprenais les gens qui mettent leur bébé dans le congélateur. Évidemment, culpabilité ++++. Son père a pris le relais et après quelques heures de sommeil, ça allait bien mieux.
En parlant de père qui prend le relais, je ne regrette pas du tout de lui avoir demandé de rester le week-end dernier, déjà parce que je n'étais pas capable de m'occuper de A., ensuite parce que ça m'a permis de me reposer et enfin parce qu'on a pu passer du temps de qualité tous les 3, bien plus que la semaine lorsqu'il rentre du taff et qu'on est tous épuisés.
Hier, j'ai emmené A. chez l'ostéo pour son torticolis (qui entre temps s'était débloqué) et on a parlé de ses problèmes de sommeil (il dort peu pour un bébé de 1mois et quand il dort, il pleure et s'agite beaucoup) elle a travaillé sur ses points émotionnels et m'a dit qu'il était une boule de stress, en ajoutant "pourtant vous n'avez pas l'air stressé". Retour de la culpabilité, puisque si, je suis très stressée et que j'en ai déduis que si mon fils l'est, c'est probablement ma faute. Par contre, coïncidence ou non, mais hier soir, on a pas eu ses pleurs de décharge de 21h à 1h30. Et ça c'était méga cool pour le moral. À la place, il a tété pendant une heure, ce qui n'était jamais arrivé (d'habitude en 10 min c'est plié), et ensuite, il a dormi.
Bref, c'est pas trop la joie en ce moment. J'essaie de me rassurer en me répétant le mantra du forum : "ça passe, tout passe" et en me rappelant les bouffées d'amour et de bonheur que je ressens quand il sourit et qu'il me regarde, ou quand il est dans mes bras et que je le sens se détendre parce que le sommeil le gagne enfin. Je l'aime tellement fort