Le topic des parents et futurs parents

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Frodon_ Merci !! J'ai beaucoup pensé à toi, tu m'as tellement aidée à tenir le coup :cupidon:
J'espère que tu trouveras une solution pour te reposer un peu cette semaine ou les jours suivants avec tes deux A :hugs:

@Matouh Merci :hugs: déjà je me suis inscrite à des séances d'aquagym avec la maternité et j'ai checké les horaires de ma piscine, reste plus que les yaourts :cretin: j'espère que ça va mieux aujourd'hui toi !

@Clemens Merci ! Je suis soulagée :puppyeyes:

@youg Pareil, je crois que j'ai rarement eu aussi peu de contractions qu'hier :yawn: depuis je rebondis sur mon ballon fraîchement acheté :cretin:

@MaliMélo C'est valable SURTOUT avec les pièces de la maison :lunette:

J'attends ma sage-femme pour a priori mon dernier monito avant l'accouchement si tout va bien :shifty: bon ça fait 1h20 que je l'attends et j'ai un rendez-vous ce midi (bah oui souvenez-vous JE PEUX FAIRE DES CHOSES DEHORS MAINTENANT :dowant:), mais la pauvre, elle fait des tournées de visites à domicile, elle doit sans doute gérer des cas bien plus compliqués que le mien. Et puis elle est trop cool, et c'est elle qui viendra faire la visite à domicile post-accouchement :puppyeyes:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Ce matin, il m'a fait le plus grand sourire qu'il m'ait jamais fait. J'ai faillit en pleurer:jv:
Et une heure après, il m'a fait la plus grosse crise de rage qu'il m'ait jamais fait. Histoire de compenser j'imagine :yawn:

La il est gentiment en écharpe pendant que je mange. Faudra que j'aille demander des conseils sur le sujet approprié d'ailleurs car j'ai quand même k'impl'impre qu'il ballotte un peu quand on marche. Or c'est une écharpe qui a déjà servi pour deux bébés.

Je me faisais la réflexion qu'on avait quand même un bébé polyvalent : il fait pas de confusion sein/tétine et prend le sein comme le biberon sans soucis. Il dort profondément dans la poussette comme dans l'écharpe ou le porte bébé... Il est cool pour ce genre de choses

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
J'ai aussi un bébé compliqué à poser, mais j'ai l'impression que ça commence déjà à être un peu plus simple maintenant qu'il a 6 semaines. Depuis peu il accepte d'être posé sur son tapis d'éveil pendant un quart d'heure environ par exemple. Ca laisse le temps de lancer une lessive, c'est cool :cretin: Pour me doucher je le pose sur son matelas à langer par terre dans la salle de bain, en général il regarde un peu partout autour de lui et reste calme le temps de la douche.

Pour le poser quand ça se voit qu'il est crevé mais qu'il pleure, notre combo gagnant c'est emmaillotage, bruit blanc et petits rebonds sur la balle d'exercice. Ca l'endort rapidement et on peut le poser dans son lit :supermad:

Depuis environ 2 semaines il fait des grands sourires, je fonds :puppyeyes: Ses plages d'éveil deviennent de plus en plus longues, c'est dingue ! Hier il est resté réveillé de 10 à 15h :oo:

Petite question pour celles qui prennent les transports en commun avec un petit bébé : ils réagissent comment après vos bébés ? Toutes les fois où j'ai pris le métro avec lui en écharpe, il décharge comme pas possible le soir, ça a vraiment l'air de le perturber :erf: J'essaie de limiter autant que possible mais bon pour ma santé mentale j'ai besoin de sortir de chez moi quand même :sweatdrop:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Anne-ddf ma question etait par rapport aux aides mais tu y a répondu aussi! :happy:

@Jixels jai jamais autant détesté le vieux parquet que maintenant XD
D'ailleurs des que je pose la bombe dans son lit je suis totalement en angoisse, j attends un peu avant de me rendormir au cas où elle me fasse une feinte...

@youg @Serafina Pekkala ça c'est normal. Mes contractions se sont subitement arrêté à la 37e sa et ont repris le jour de l accouchement. J en ai eu environ 0 entre (J avais encore des monito 2 fois par semaine qui validaient que non non il ne se passait plus rien). Meme en ayant tout essayé. C'était désespérant :cretin:

2e jour de méningite pourquoi ça ne s arrête pas :gonk: .

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Carensac tu me donnes de l’espoir ! Poser sur un tapis, le luxe !

Tout à l’heure, pour prendre ma douche, j’ai essayé pour la première fois de la mettre dans son cosy. C’est pas très orthodoxe, je sais :lol: mais normalement elle s’endort dès que le cosy bouge (et reste endormie mais sûrement grâce à la voiture). Bah là non. Il a fallu que je berce le cosy comme une balancelle, à bout de bras puis posé au sol pour achever l’endormisseent :yawn: Ça a fini par fonctionner mais il fallait vraiment pas que ma douche dure 1 min de plus.

@Matouh oh du vieux parquet, l’enfer :yawn: faut acheter des patins en feutre et se déplacer en glissant, vous n’avez plus le choix :cretin:

@Serafina Pekkala je n’ai pas réagi mais : c’est chouette de te lire plus détendue !
Et je n’ai pas eu de contractions de toutes ma grossesse (juste quelques douleurs de règles moins intenses que de vraies douleurs de règles...) et j’ai pourtant accouché à 38SA. Tout est possible ! Et le fait de pouvoir revivre comme tu l’entends te fera peut-être mieux supporter cette fin de grossesse, j’espère :fleur:.

29 Septembre 2016
459
4 561
314
41
Aprilius one
@Luvissaurus Ici nous n’avons qu’une douche. Lorsqu’on visitait des logements on avait comme critère une baignoire ou la possibilité d’en mettre une… Et puis on a acheté un logement avec une grande douche à l’italienne qui avait moins de 2 ans. On trouvait ça dommage de la casser.
Si elle avait été à refaire on aurait mis une baignoire sans hésiter. Si ce n’est pas spécialement gênant pour le laver, beaucoup d’enfants aiment faire certains jeux dans le bain qui ne sont pas possibles avec la douche.

Avant ses 10 mois on vivait dans un appartement avec baignoire. Des amis nous avaient prêté une baignoire sur pied qui était fort pratique. On leur a rendu au 6 mois du nôtre pour la naissance de leur petit 2ème et on l’a mis dans la grande baignoire avec un anneau de bain qu’il n’a utilisé qu’une semaine.

A ses 10 mois on est repassé dans une baignoire en plastique posée sur le sol de la douche.
Depuis ses 16 mois il prend sa douche debout.

Tu pourras toujours poser une douche lorsque tu referas ta salle de bain dans 15 ans et que les enfants seront grands.

• Big up !
Réactions : Clemens

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Ce matin, pour la douche, j'ai ressorti le domoo et ça a marché : il y est resté gentiment pendant que je me laissais le ventre et tout. Mais y a des fois où ça ne marche pas.

La, on aimerait arriver a le poser dans sa nacelle pour les siestes la journée mais c'est vraiment pas évident et j'ai la flemme de me taper ce cirque en journée en plus de la nuit.

Sinon, je trouve qu'il a quand même beaucoup de gaz et il semble fort incommodé, voir de souffrir, quand il les lache. J'ai plusieurs produits anti colique, j'ai essayé diverses eaux et LA pour les biberons mais je vois pas de différence

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken la pédiatre et la SF nous ont recommandés la Cristalline et la Mont Roucous, et fortement déconseillé l’Evian. Si jamais tu n’as pas essayé...
On est à la Cristalline mais elle semble souffrir quand même à chaque gaz/selle.

Après j’ai lu hier dans « les vrais besoins de votre bébé » que même si bébé devient tout rouge, grimace et grogne en faisant ses selles, c’est pas forcément signe de douleurs... Donc j’imagine qu’il faut un décodeur pour savoir s’il souffre ou non.

30 Mars 2012
131
3 139
4 824
Paris
Est-ce que tous les parents ont peur de leur bébé ou c’est juste moi ? Sérieux, j’ai l’impression de vivre dans la peur : dès que je me mets un plat à chauffer ou que je me pose dans mon lit, il commence à faire des petits grognements de dinosaure et je tire à peu près cette tronche-là => :goth: #ohgodwhy

Moi aussi j'ai peur :erf:
A tel point que hier soir j'ai pleuré d'appréhension à l'approche de la nuit, des heures de fatigue qui approchaient, de cette tension quand elle s'endort au sein et qu'il faut la poser dans son lit, du stress qu'au moment de la tétée elle soit trop énervée et qu'elle mette 10min a se brancher... Autant de choses qui me semblent beaucoup moins redoutables à la lumière du jour !

Mais du coup tout le monde qui me dit de profiter, bah non je profite pas trop en fait j'ai l'impression de compter les jours... Ça me fait me sentir mal pour mon bébé qui objectivement est un bébé facile, ou du moins "normal" :erf:

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai une question diversification pour les mamans qui allaitent/allaitaient : on a commencé la diversification ce week-end mais je ne sais pas trop comment gérer niveau horaires. En gros j'ai retenu que c'était mieux de le faire téter puis de lui donner un peu de purée pour qu'il ait bien ses apports en lait et que la purée soit un "plus". Mais les heures de tétées sont complètement aléatoires et je me dis que ça serait bien que le repas solide ait quand même un horaire un peu fixe non ?

Du coup est-ce qu'il vaut mieux que je donne la purée après une tétée, peu importe l'heure (entre 11h et 13h admettons, vu qu'il tète encore toutes les 2h-2h30 quasiment :stare:) ou je donne la purée à peu près à heure fixe et tant pis si c'est entre deux tétées ?

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels Dans le cas de Bébé R, il pleure après avoir lâché un gaz (alors qu'aller a selles semble lui plaire :ninja:), donc je pense que ça l'incommode vraiment
Par contre, jusqu'ici, on prenait de l'evian... Je vais passer a la Cristalline du coup pour voir si ça fait une difference
On pensait deja avoir trouvé la clef du problème en changeant de LA sauf qu'au final, on a l'impression qu'il a encore plus de gaz donc on est repassé a l'ancien.
En même temps, il prend l'équivalent de 1 a 3 biberons de 120ml par jour, je me demande si ça peut faire une vraie différence ?
On m'a aussi conseillé de boire 2L d'eau par jour, ce que je tente de faire

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes