Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Brunehilde_ je me suis demandée aussi si ma fille ne dormait pas moins bien depuis qu’on lui a enlevé sa brassière la nuit.
Depuis quelques temps elle dort en body ML+pyj velours+chaussette+gigoteuse.
Avant elle avait une brassière en plus.

Et quand j’ai lu que la température trop élevée de la chambre pouvait être responsable de msn, j’ai eu peur et j’ai viré sa brassière...
Je pense que je vais en reparler avec la pédiatre du coup, voir si ce serait pas nécessaire de remettre une couche de vêtement.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Bon la pédiatre m’a rassurée, à priori tout va bien pour lui, la pâleur peut être due au fait qu’il sortait de sommeil profond quand je l’ai remarqué.
Pour les médicaments, elle m’a confirmé que c’etait OK pour le daktarin et que la crème n’était pas dangereuse mais pas nécessaire, l’acné s’en allant seul. Je ne suis pas à l’aise avec l’idée de lui mettre des trucs sur la tête donc je vais arrêter de l’utiliser (ton histoire me conforte là dedans @Nahaiah )

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Sohranna
Petit Bout a eu de l'acné du nourrisson et ça a duré au moins 1 mois je pense. La pédiatre m'a dit que ce n'était pas grave, et m'a dit que si je constatais des rougeurs ou démangeaisons, je pouvais lui mettre une crème pour le visage dispo sans ordonnance : la marque Eucerin. Comment te dire que Petit Bout n'aime pas qu'on touche à son visage donc je lui ai mis de la crème pendant 1 semaine puis j'ai lâché l'affaire. Et ça a fini par partir tout seul!

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@bibouille22 Si elle sait enlever le couette de sa tête je pense que c'est OK. Ma fille a une couette depuis loooooogtemps car c'est le seul truc qui l'empêche de gigoter tel un asticot la nuit ( la couette est au dessus de la gigoteuse en + elle sert quasi à rien mais ça doit faire un poids psychologique :dunno:)

• Big up !
Réactions : bibouille22 et Jixels
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je me demande si je fais bien de laisser ma fille s’agiter dans son lit. Elle ne pleure pas, ne fait pas de bruit, elle s’agite juste dans tous les sens avant de sombrer. J’ai l’impression que c’est une étape nécessaire à son sommeil, et un bouquin m’a confirmé qu’il existe une phase d’éveil agité (qui décrit les mouvements de mon bébé).
Mais comme ça dure longtemps parfois, je me demande si je devrais pas la prendre pour la bercer à nouveau...
Là par exemple elle s’agite depuis 20 minutes, par phase de 3/4 minutes. Elle ne pleure pas, ne grogne pas, elle respire juste fort et gigote ses petits membres. Puis elle s’arrête 2 minutes, puis recommence.

En gros je me demande si cette agitation est une phase nécessaire durant laquelle je dois la laisser tranquille ou un besoin d’être rassurée et/ou contenue.

C’est pas facile tous les jours d’être maman :shifty:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Kettricken
De memoire il me semble qu'une madz avait parlé de l'eau de pâquerette qui faisait des miracles...

Je m'interroge aussi beaucoup sur la manière d'habiller Bebe Sara la nuit. D'autant que la technique de passer un doigt au niveau du cou ne fonctionne pas chez nous: il a tellement de bourrelets que c'est toujours chaud à cet endroit :d.

Il porte des shorties en laine en guise de couches et je ne sais pas trop quoi mettre par dessus... Avant on lui mettait un body, un pyjama en velours + une brassière en laine sans turbulette, mais il hurlait tellement au moment de l'habillage qu'on a finit par penser qu'il avait trop chaud. C'est vrai que le soir il faut chaud dans la chambre, mais la température chute pendant la nuit donc on ne peut pas le laisser tout un non plus. Maintenant on tente le body, un leggings en coton + une brassière et une fois qu'il dort on lui met des chaussettes et une turbulette en laine. Il hurle un peu moins au moment du couché mais j'espère qu'il a pas froid la nuit.
@Mad_Ame c'est bien toi qui utilise aussi des shorties? Si oui tu habilles ta fille comment la nuit?

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels maintenant A. est un peu plus "grand", les risques de MSN décroissent à partir de 6 mois, du coup je suis un peu plus détendue à l'idée de le couvrir plus. D'autant que la nuit certains adultes aussi aiment être "bien couverts" même s'il fait pas froid dans l'absolu. Mais c'est vrai que tout minus, c'est dur de savoir où placer la barre :erf: tu as essayé une gigoteuse avec un tog un peu plus élevé mais sans manche par exemple? ou inférieur mais avec des manches? Je ne sais pas ce que tu as comme lit, mais ici, dans la famille asticot A. se pose là, et quand il était tout petit on le couchait dans la largeur du lit, près des barreaux pour qu'il se sente bien entouré. Maintenant qu'il ne rentre plus dans la largeur, j'ai mis un boudin de couverture en dessous du drap housse pour le 'bloquer' dans sa descente quand il gigote et ça va mieux. (Si c'est pas clair, je peux t'envoyer une photo sur IG :shifty:)

Et je pense que si elle n'appelle pas, tu peux la laisser, elle saura t'appeler si elle a besoin d'être apaisée :happy: A. je le laisse tournicoter, et je n'interviens que si il chouine d'énervement auquel cas je "l'aide".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes