Le topic des parents et futurs parents

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels je pense qu'on a du commencer la deuxième semaine, quand on trouvait qu'il régulait bien sa température, avant, le pyjama ça a le mérite d'être bien chaud :lunette: mais il est né en pleine canicule donc ça facilite.
Au niveau des tenues c'était legging sur body ML, ou legging + body + haut qui se ferme en croisé (rien à enfiler avant 1 mois ou 2 je pense :ninja:) et je vois d'après les photos qu'on a considéré qu'un pyjama deux pièces pouvait faire office de tenue :lunette: Après on aimait (et on aime toujours :shifty:) beaucoup l'habiller.

edit : pour ce qui est des tailles, niveau pantalon on s'est vite rendu compte qu'il valait mieux prendre trop grand que la bonne taille, parce qu'avec la couche et son petit bidon :jv: il est vite à l'étroit. Par contre, pour les t-shirts et pulls, il peut les garder longtemps (les pantalons qu'il met sont en 9 ou 12 mois, mais les tshirts en fonction de la marque ça va de 3/4/6/9 mois, le 9 mois étant très grand :lunette:) même en prenant la taille juste.

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Finalement ce matin j'ai testé les bouts de sein, ça n'a pas été un grand succès. Comme il peine à ouvrir la bouche il n'arrivait pas totalement à le prendre dans la bouche, ça ressortait sans arrêt puis j'ai tenté de voir si je pouvais le retirer en cours de tétée la douleur a été encore plus élevée qu'avant. J'ai réessayé de le remettre ensuite et la il voulait carrément plus du tout le prendre. Bon c'était un premier essai et il faut peut être persévérer.
On part chez l'osteo dans 1h mais je peine à croire qu'on arrivera à s'en sortir et que je pourrais allaiter sans douleur. J'envisage un tire allaitement si ca marche pas, même si je sens que ce sera une logistique compliquée.

Sinon hier j'ai eu droit à un super sourire avec un gazouillis quand je lui faisais un coucou caché et rebelotte ce matin :jv: Ça a beaucoup fait rire grand A aussi, c'était tellement chou.

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Je ne suis vraiment pas confortable aujourd'hui.
J'ai l'impression d'avoir un point de côté en continue depuis ce matin, je sens mon ventre comme compressé. Je ne sais pas si c'est parce que Coquillette à changé de position ou quoi, c'est c'est vraiment pas agréable, ça me tire dans le dos aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
On parlait vêtements du coup comment vous faites pour vous y retrouver avec les tailles :ko:
Les 1 mois sont à mettre jusqu'à 1 mois etc? :hesite: ou faut les mesurer? :hesite:
Et on est d'accord que suivant les marques les tailles diffèrent ?
J'ai l'impression que les deux tee shirt 3 et 6 mois acheté récemment ont la même taille ou similaire :hesite:

Sinon à la base je venais pour autre chose mais j'ai zappé :facepalm:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Matouh On s'y retrouve pas :yawn:
Souvent tu as une indication en cm en plus de la taille en mois (genre le 1 mois souvent c'est 54 cm). En général je me base plutôt là-dessus, parce que selon les marques c'est pas pareil partout :ko: (le 1 mois peut etre 54, ou 56 par ex.). Et puis après y'a aussi le fait que selon les marques y'a des trucs qui sont taillés n'imp, qui sont taillés petits, d'autres qui taillent grand etc. :rire:. Et puis pour finir ça dépend de ton modèle de bébé, 2 bébés du même age peuvent porter des tailles différentes, selon leur taille, leur corpulence, leur morpho etc.
Le mieux c'est de tester directement sur l'enfant :cretin:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Merci pour vos réponses sur les vetements. J’ai regardé pour lui acheter deux ou trois tenues mais en un mois il n’y a pas grand chose. J’ai regardé vertbaudet, la redoute et kiabi. Vous avez d’autres enseignes pas trop chères ? Vu le temps que ça va durer j’ai pas envie d’y mettre le prix.

@Matouh c’est le bazar les tailles de vêtements... il n’y a pas deux marques qui taillent pareil. Résultat elle a des bodys 1 mois dans lesquels elle flotte, et d’autres dans lesquels elle passe tout juste (Carrefour/Tex taille petit, c&a taille grand). Et y’a des trucs en 3 mois que je devrais lui essayer car ça me semble rikiki.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Matouh je te confirme que c'est n'imp les tailles, j'ai une combi 3 mois et une combi 9 mois qui font la même taille :lunette: Et mon grand a mis un sarouel taille soit disant 6 mois quasiment jusqu'à ses 2 ans, pourtant c'était pas un petit modèle!

Voilà on a eu l'ostéo. Le pauvre avait donc tout le côté gauche de la tête tout coincé: le palais, les mâchoires, les os du crâne... Par contre d'après elle il fait de bons mouvements avec sa langue, donc en toute logique s'il arrête d'utiliser ses gencives ça devrait aller beaucoup mieux. On a fait une tétée juste après et j'ai pas vu une énorme différence, mais bon faut sûrement qu'il s'habitue et puis il était épuisé donc ça doit jouer...
Elle a aussi bien regardé l'intérieur de sa bouche (chose qu'on ne pouvait pas faire car il n'ouvrait pas assez les mâchoires) et n'a pas vu de trace de muguet. Affaire à suivre donc

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Jixels ici on a acheté quelques tenues 1 mois chez orchestra et tape a l'oeil ! Si ca peut t'aiguiller... Avec la fin des soldes tu devrais trouver des choses abordables. Et sinon kiabi je ne sais pas si tu en a plusieurs vers chez toi, ici celui juste à côté de chez nous il n'y avait pas grand chose, on est allé à un autre et le rayon bébé était énorme, et en 1 mois il y avait énormément de choix avec des leggings à 2/3e et des hauts à 3/4e hors soldes...

• Big up !
Réactions : Vic Beretton et Jixels
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Jixels nous on se base sur Orchestra (Mais c'est surtout qu on a la carte de fidélité), Gemo, Kiabi et les ressourceries (je suis lourde avec ça mais ici tous les habits sont à 1€ et certains sont neuf genre avec l étiquette du prix dessus, c'est pas des vieux trucs cracra (ça peut arriver mais c'est plutôt rare)). Y a aussi Vinted mais j evite car je deteste rencontrer des gens inconnu IRL (en vrai c'est que je suis timide c'est une épreuve les trucs comme ça :ninja:).
Et la même ici dans les body!

@LittleMyrtille ahah si je pouvais éviter d essayer les vêtements sur bébé râleur je préfèrerai :cretin: (mais à mon avis c'est la seule solution :rolleyes:)

@Frodon_ ça m étonne pas ce que tu racontes c'est abusé quand même :stare:
Bref je ne comprends pas pourquoi les marques ne s accordent pas la dessus. J ai bien compris que les marques de prêt à porter ont tendance à ne pas faire les mêmes tailles histoire d être contente de rentrer dans du 36-38 (bah ouais sinon tu es grosse hein :rolleyes: :facepalm:) mais pour les bébés :confused: genre y a aussi un concours et des complexes la dessus :eh:

9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels je me base sur la taille en cm, et au jugé. Par exemple les pantalons hyper serrés aux jambes orchestra, je sais d'avance que le cuissot de bébé goulu ne passera pas :cretin: Et dans le doute, je prends plus grand :lunette: Pour les bodys, j'ai été agréablement surprise par la gamme coton bio de chez h&m c'est pas trop cher et ça supporte bien les lavages, et au niveau des tailles, ça taille plutôt grand!
Les vêtements bébés en coton bio de chez lidl sont aussi très bien, ça taille immense, mais ça résiste à tout et c'est prévu pour être retroussé :ninja:

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Je profite de votre discussion sur les vêtements pour vous demander si je devrais acheter des bodies taille naissance ? J'ai que du 1 mois, je me dis que pour les pyjamas c'est pas grave s'il flotte un peu, mais un body c'est mieux si c'est à la bonne taille, non ? En fait, j'ai pas envie d'acheter pour rien... Il est dans la moyenne au niveau des mesures de la T3 alors ça ne m'aide pas trop !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes