Le topic des parents et futurs parents

17 Mai 2015
369
2 624
804
34
@Jixels ici on a acheté quelques tenues 1 mois chez orchestra et tape a l'oeil ! Si ca peut t'aiguiller... Avec la fin des soldes tu devrais trouver des choses abordables. Et sinon kiabi je ne sais pas si tu en a plusieurs vers chez toi, ici celui juste à côté de chez nous il n'y avait pas grand chose, on est allé à un autre et le rayon bébé était énorme, et en 1 mois il y avait énormément de choix avec des leggings à 2/3e et des hauts à 3/4e hors soldes...
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton et Jixels
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
@Jixels nous on se base sur Orchestra (Mais c'est surtout qu on a la carte de fidélité), Gemo, Kiabi et les ressourceries (je suis lourde avec ça mais ici tous les habits sont à 1€ et certains sont neuf genre avec l étiquette du prix dessus, c'est pas des vieux trucs cracra (ça peut arriver mais c'est plutôt rare)). Y a aussi Vinted mais j evite car je deteste rencontrer des gens inconnu IRL (en vrai c'est que je suis timide c'est une épreuve les trucs comme ça :ninja:).
Et la même ici dans les body!

@LittleMyrtille ahah si je pouvais éviter d essayer les vêtements sur bébé râleur je préfèrerai :cretin: (mais à mon avis c'est la seule solution :rolleyes:)

@Frodon_ ça m étonne pas ce que tu racontes c'est abusé quand même :stare:
Bref je ne comprends pas pourquoi les marques ne s accordent pas la dessus. J ai bien compris que les marques de prêt à porter ont tendance à ne pas faire les mêmes tailles histoire d être contente de rentrer dans du 36-38 (bah ouais sinon tu es grosse hein :rolleyes: :facepalm:) mais pour les bébés :confused: genre y a aussi un concours et des complexes la dessus :eh:
 
9 Mars 2018
106
8 841
1 964
@Jixels je me base sur la taille en cm, et au jugé. Par exemple les pantalons hyper serrés aux jambes orchestra, je sais d'avance que le cuissot de bébé goulu ne passera pas :cretin: Et dans le doute, je prends plus grand :lunette: Pour les bodys, j'ai été agréablement surprise par la gamme coton bio de chez h&m c'est pas trop cher et ça supporte bien les lavages, et au niveau des tailles, ça taille plutôt grand!
Les vêtements bébés en coton bio de chez lidl sont aussi très bien, ça taille immense, mais ça résiste à tout et c'est prévu pour être retroussé :ninja:
 
29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
Je profite de votre discussion sur les vêtements pour vous demander si je devrais acheter des bodies taille naissance ? J'ai que du 1 mois, je me dis que pour les pyjamas c'est pas grave s'il flotte un peu, mais un body c'est mieux si c'est à la bonne taille, non ? En fait, j'ai pas envie d'acheter pour rien... Il est dans la moyenne au niveau des mesures de la T3 alors ça ne m'aide pas trop !
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
J'ai donné son bain à l Alien version spa et c'était trop bien pour toutes les deux :coiffe:. J avais concocté une playlist de musiques calmes (qui me détend en tout cas), allumé qu une lumière (ça fait une sorte de lumière tamisée) et j'ai testé les massages des pieds appris dans le livre sur les massages. Faut savoir que je ne sais pas du tout masser, que l heure était proche de celle du biberon et que l Alien n aime pas être manipulée d habitude, surtout pour être déshabillée pour être savonnée. Là elle avait l air carrément détendue c'est si cool :nod:

Voila un premier petit retour sur le livre "massages pour bebes" de Bénédicte Thizier et recommandé par @miss_caro :happy:
À voir pour les autres massages :nod:. Pour l'instant la partie sur les coliques ne marche pas vraiment mais si on arrive à la détendre c'est déjà tres cool (et si ça peut m éviter davoir un bébé avec une plage de réveil de 7h en pleine nuit je prends :worthy:!
J'ai un bébé un peu enrhumé (elle a un peu de mucus quoi) et ça y est je panique à moitié :fear:.
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
34
Dp @Margotton perso on m avait donne quelques bodys et pyjama naissance. Si on me les avait pas donné j en aurai acheté 2 en seconde main au cas où et si on avait eu un bébé "taille naissance" on en aurait acheté d autres à ce moment la. Mais je suis du genre à être une psychorigide du "au cas ou" :cretin:.
Par contre la ils ne m'ont servi à rien vu que malgré son avance, le facehugger faisait du 1 mois . Je les ai gardé pour les prochains opus Alien et sinon je les donnerai.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
On donne le bain un soir sur deux. Le soir où on ne lui donne pas le bain, je lui masse les bras et les jambes pendant que je lui mets de la crème hydratante et ça le détend bien. Sinon la position bouddha est magique!! C’était le seul et unique moyen de le calmer pendant ses crises de coliques. Même quand il est fâché ça marche encore (il a presque 6 mois).

La nuit dernière on en parle ou pas? Punaise il s’est réveillé toutes les heures. Un combo de toux/rhume/je viens d’apprendre à faire du dos-ventre donc je suis surexcité. Dire que je suis fatiguée ne suffit même pas. En plus j’avais une journée de folie au travail, j’ai même pas pris de pause déjeuner... et c’est fou comme on oublie. Je suis allée le récupérer à la crèche toute contente, toute heureuse de retrouver mon tout petit bébé!!

Rien à voir mais ce week-end j’ai vu ma belle mère
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Margotton poupette a porté la taille naissance pendant 1mois ^^ ma sf conseille au moins 1body et 1pyj en naissance pour la salle naissance parce que les bébés se réchauffent plus facilement avec des vêtements à leur taille. Je ne regrette pas d'avoir eu du naissance parce qu'elle a eu du mal à réguler sa température au départ avec ses petits soucis de poids.

@Frodon_ tu as pensé au kiss, avec les soucis de freins et de blocage des mâchoires ? Il est comment au niveau de la postur3 ?
 
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@*looloo* j'avais regardé mais non je vois pas grand chose qui colle à part les difficultés d'allaitement d'après ce que je lis. Il n'y a pas d'asymetrie dans sa posture, il est plutôt tonique et il semble plutôt à l'aise dans son corps.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Matouh Je rangeais les affaires par taille en cm c'était plus simple. D'après mon constat jusqu'à maintenant, orchestra et sergent major taillent petit, primark taille grnd, tape à l'œil aussi. Kiabi et auchan taillent normalement mais faut faire gaffe aux tailles en cm. Genre du 12 mois petit bateau c'est 74 cm alors que auchan c'est 80 !

D'ailleirs entre 74 cm et 80 on fait quoi ?? C'ets énorme comme différence entre les 2 tailles lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes