Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Je rebondis sur le poste de @Jixels (hélas, je n'ai pas de bon conseils a te donner, sinon peut être lui laisse le temps et te dire que le biberon prend du temps : nous au début, il mettait 40minn pour 90ml) : pour celles qui prennent des biberons en verre, pourquoi ce choix ?
Sachant qu'il n'y a plus de bisphénol dans ceux en plastique, qu'ils sont plus légers et que nous on ne chauffe pas le lait (Bon on stérilise a l'eau bouillante toutes les semaines), je ne voyais pas le soucis avec ceux en plastique mais je me demande si je passe a côté de quelque chose

@youg très joli prénom ! Merci de l'avoir remis

Je suis frustrée, ça va faire la deuxième soirée que M. Kettricken faut avec ses amis pendant que je garde le petit
Comme on donne des biberons, je pourrais me faire une soirée de mon côté comme M. KztteKettr m'y pousse mais une partie de mes amis et pas disponible, l'air a clairement envie de voir Bébé R (ce qui est trop cool de leur part, je ne me plains pas) et moi j'ai du mal a me l'autoriser.
D'ailleurs, M. Kettricken va être en congé quasi toute la semaine prochaine, je pourrais donc lui demander au moins une nuit de gérer le réveil de 3h du mat avec un biberon mais j'ai du mal a me le permettre
Plus ça va, plus j'aime allaiter et moins j'ai envie de donner de biberons. Ce qui est bête car dans 6 semaines, il sera a la crèche donc pas le choix

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Sohranna plutôt culpabilisant ce qu'elle t'a dit cette dame, je trouve ça bof de sa part même si elle croit à ce qu'elle dit. Effectivement tu n'as pas de raison de faire des évictions si tout va bien pour Dodo, et pour le reflux ce n'est pas toujours douloureux mais c'est très fréquent, donc peut-être qu'il en a un mais s'il ne souffre pas il n'y a absolument rien à faire (et peut-être qu'il n'a pas du tout de reflux). Tu fais tout très bien :hugs:

@Destiel Mok´ pas des masses en vrai, en ce moment je trouve qu'elle régresse niveau langage elle remplace plein de mots par "papa" ou "caca" alors qu'elle sait dire les mots en question (genre chaussures, manteau, etc.). J'ai hâte qu'elle redise de nouveaux mots !

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@youg
Bienvenue à ta fille!

Il y a un an, une petite vie naissait dans une éprouvette! :puppyeyes: C'est fou tout le chemin parcouru pour en arriver là. J'aurai aimé prendre le temps de poser toutes mes émotions à plat, malheureusement la journée est passée trop vite. Je ne peux tout de même pas m'empêcher de penser aux deux petits embryons qui ont un an également et qui attendent au congelo. Je me souviens du soulagement que c'était de les avoirs. Aujourd'hui mes sentiments sont plus ambigus mais hé, j'ai dit que j'avais pas le temps d'y penser...
Mes préoccupations du jour sont bien plus terre à terre: je me demande si on ne couche pas bebe Sara trop tard. Il chouine de plus en plus le soir, passe beaucoup de temps au sein, refuse le bain et hurle quand on le met en pyjama. Il s'endort rapidement au sein et se réveille 30min plus tard pour faire la java. On le couche vers 21h/21h30 mais j'ai lu qu'un bébé de trois mois devait être couché vers 19 ou 20h, voir plus tôt. Le problème c'est que si je le couche à 20h il ne verra plus son papa de la journée... Je suis un peu embêtée :erf:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Kettricken je trouve que le verre vieillit mieux, se nettoie plus facilement, survit mieux aux multiples lavages, ne jaunit pas, ne devient pas opaque, ne se raye pas... d’un point de vue écolo ça me parle plus aussi, un biberon en plastique je pense que j’aurais tendance à le jeter au final, celui en verre je vais plutôt essayer de le redonner ensuite.
Après l’avantage du plastique c’est que lorsque l’enfant est âge, c’est plus facile à tenir pour lui. Et ça pèse moins dans le sac.

Et sinon pour la durée du biberon, ma fille met 15/20 minutes à boire 50ml, et ensuite elle s’endort. Du coup on va la changer pour la réveiller (le reste ne marche pas), et ensuite elle reprend genre 20ml en 30 minutes. Du coup, jour et nuit, on passe 1h à la nourrir... ce qui fait que 1h30/2h plus tard on est à nouveau dans un biberon. Alors la journée c’est un peu chiant (mais on sort toutes les deux et ça espace les biberons, mais elle ne boit pas plus ni plus vite pour autant au suivant). Mais la nuit c’est juste horrible. Genre je lui donne son bib à 3h, je finis à 4h, je mets 1h à me rendormir (quand j’y arrive) et à 5h30/6h je refais un nouveau biberon. :goth:

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mama Sara :ninja: Mon bébé a 6 semaines et je le couche avec moi vers 21h30-22h :ninja:
Je ne vois pas comment faire plus tôt, mon mari rentre vers 19h30 au mieux, c’est généralement à ce moment là où je peux récupérer mes bras et faire la bouffe/me laver. Le temps de le re nourrir et de manger, de le changer, on arrive rapidement à 21h30. En plus Monsieur Dodo décide généralement que si il dort en 2-3 fois jusqu’à 6-7 heures c’est bien. Si je le couchais 2 heures plus tôt, il nous ferait des réveils définitifs à 4 ou 5 heures :eek:
Je suis complètement inconsciente ou... ? En fait ça sert à quoi de les coucher si tôt ?
(purée je suis une noob totale)

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Filoute.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@youg toutes mes félicitations !!

@Mama Sara
Concernant les couchers, c’est allé beaucoup mieux le jour où on a commencé à le coucher plus tôt. Avant on le couchait entre 20h30 et 21h, il chouinait pas mal, les mises au lit mettaient des plombes. Puis on a avancé à 20h, on a vu du mieux. Puis 19h30 (on commence le rituel du coucher à 19h€ et ça n’a rien à voir, il sendort beaucoup plus facilement. Et j’ai lu le bouquin de Pantley où elle conseille de coucher les bébés très tôt.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna
Je crois que plus le bebe grandit et plus il "doit" se coucher tôt (à priori sans incidences sur l'heure du réveil... Enfin j'espère!) À six semaines le notre commençait sa nuit vers 22h30... Il s'est décalé petit à petit. Mais comme toi avant 21h c'est chaud pour l'organisation. @miss_caro tu confirmes ce que j'avais lu. On va profiter du weekend pour tester un couché plus tôt du coup...

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
Salut par ici ! :hello:
Holala ça faisait longtemps que je n'avais pas allumé mon pc pour venir vous faire un coucou :cretin:
J'espère que vous allez bien,

@youg Félicitations pour la naissance de ta pitchoune ! :happy:

@Mama Sara ici, Alice, 4 mois, se couche entre 19h et 20h depuis quelques semaines. C'est venu comme ça. Au début elle avait besoin d'un biberon pour s'endormir, du coup peut importe si elle en avait pris un 1h avant, il fallait aaaabsolument lui en redonner un a 19h/20h quand elle voulait aller dormir. Et maintenant elle prend son bib, puis je la couche, et elle se reveille plus tard vers 22h/00h pour réclamer un autre biberon, et après elle dort jusqu'a 6h voir 7h parfois. Je ne sais pas si ce que je dis va t'aider...

Sinon pour vous donner des nouvelles,
Alice va super bien, c'est un vrai bonheur d'être avec elle au quotidien. Elle a eu son rdv du 4ième mois hier... Et ses vaccins.... Depuis elle a mal a une des jambes. J'avais lu qu'il fallait masser un peu après le vaccin pour éviter ça, et je l'ai pas fait :goth:.

Eline... C'est la catastrophe, j'hésite entre la vendre ou la donner en ce moment. C'est horrible, la période des 3 ans c'est vraiment de la grosse merde (enfin cela dit ça fait depuis ses 2 ans qu'on en chie). La psy n'aide pas a part me dire "elle est dans sa bulle et elle a du mal a garder sa concentration", choses que je sais déjà. Elle entend pas super bien ce qui fait qu'elle se met en danger surtout a l’extérieur. On va aller voir le médecin pour voir si il y a pas un bouchon a enlever, voir si ça change quelque chose... on a pas de rdv orl avant fin juin. Je suis blasée de cette situation. J'ai vraiment tout essayé avec elle, rien ne marche, je me sens démunie, j'ai juste envie de tout laisser couler et de la laisser faire ce qu'elle veut pour avoir la paix et plus avoir 10 crises dans la journée.

De mon côté, le travail se passe bien, Alice et E s'entendent bien, elles gazouillent a fond entre elle c'est trop choupi. Mon conjoint va surement revenir pour le week end, la semaine prochaine. Je gère plutôt bien le célibat géo, je dirais même que j'aime bien ça :cretin:
Et sinon.... Demain je dispatche les filles chez les grands parents et je vais faire la fête a base de crêpes et de mojitos et j'ai trooop hâte (on arrive a se faire une soirée par moi sans enfants ni maris avec mes copines, autant vous dire que j'attend avec impatience chaque sondage pour savoir quand aura lieu la prochaine soirée :cretin: )

Sur ce, je vous laisse,

A très vite ! :happy:

26 Octobre 2014
1 735
17 763
5 684
@Mama Sara faut quand même garder à l'esprit que c'est pas figé. La Cimmérienne ne s'endormait jamais avant 23h et on mangeait du pleurs de décharge depuis 21h au moins. Et puis il y a eu une période où à 19h elle piquait du nez, puis de nouveau des couchers à pas d'heure. En ce moment on est dans une période lutte acharnée contre le sommeil, à 23h elle chouine encore. Mais avant ça on a passé 4mois à la coucher dans son lit à 20h30 et piout gros dodo et nuit complète...vraiment, je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête, faîtes que ça vous aille bien, si ça ne lui convient pas il saura vous le faire comprendre :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes