Le topic des parents et futurs parents

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Zerzouka et @Nahaiah bébé étant depuis quelques jours abonné aux siestes de 30 minutes je pense que ce nouveau monde va vite être limité. Heureusement ça fait plusieurs semaines/mois (je ne me rappelle plus exactement) qu'il joue très bien tout seul sur son tapis ou dans son lit. Ça m'arrive même de venir jouer avec lui et au bout de quelques minutes il ne me calcule plus.
Ce chemin parcouru c'est dingue ! :ko:

@Sohranna les filles ont tout dit mieux que moi mais courage ! C'est long c'est difficile mais ça passe et ça paraît beaucoup moins terrible au bout de quelques mois que quand on est dans le dur.
Reposes toi dès que possible et prends soi de toi.:fleur:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sohranna je dirais comme les autres que le premier mois voire les 6 premières semaines c'est dur.
Je trouve que ça va mieux quand ils commencent à sourire, ça donne moins l'impression d'être un robot.

Et je pense que si tes pensées sombres continuent il serait bon de le mentionner à la visite post-natale.
J'avais eu un début de DPP et j'ai travaillé ça avec une SF-psy qui m'avait été conseillée par la SF des Bluets. Et puis ça s'est réglé petit à petit.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 261
56 320
6 414
@Sohranna Je ne fais que passer mais nous, la tutute est le premier principe qu'on a lâché. Il a aussi un fort besoin de sucions, ça le rassure et tous les pédiatres qu'on a vu nous ont dit que ok, c'est pas génial pour le palais a long terme mais que si c'est pas la tutute, ça sera sans doute le pouce et ça, c'est bcp plus difficile a arrêter (j'ai arrêté hyper tard). Donc voilà...
Idem, pour le biberon, vu l'urgence médical, il a été complémenté avec des biberons de base du service neonanat et on a continué avec les Avent Natural sans trop se poser de questions. Et il n'a pas fait de confusion sein tetine. Je sais que le risque existe mais c apparemment pas systématique.
Bref, courage !! Je me reconnais aussi dans tes postes. Personnellement, je crois voir si mieux déjà en trois semaines, en partie de sa part, en partie parce que je m'habitue.
Ça va passer

Merci pour vos retours concernant les angoisses sur mon inactivite. Vous avez raison, je dois me demander ce que je veux faire et ce que j'ai l'impression de devoir faire. C'est pas encore très clair dans ma tête. Je crois que je n'aime pas l'image de moi collée au canapé mais en même temps, quand je reflechis, je ne vois pas trop ce que je pourrais vouloir faire. Si, aller me ballader mais je me tracasse tjs qu'il ait froid (il a neigé tantôt), donc je me sens freinée

Sinon, journée de besoin de bras très intense. Mais j'ai quand même l'impression que ses coliques s'ameliorent. Mais bon, réveil toutes les 2h et pas de sieste en journée, ça pique. Heureusement qu'il nous a fait une plage de dodo de 3h

Sinon, je l'ai trop mauvaise : j'avais gardé 10 jours de congé 2018, sachant que mon employeur me permet de les reporter en 2019.
Et ben la mutuelle ne me payera pas les 5 jours de congé maternité que j'ai eu en 2018 puisqu'ils partent du principe que ces jours me seront payés car congé non pris. Di coup, je sais pas si je peux garder les jours de congé mais pas être payée pendant 5 jours ou si je perds d'office ce jours (et que je me les fais payer a la place. Mais vu les impôts, c'est pas rentable)
Je suis en colère : j'ai posé plein de questions avant et personne m'a prévenu de ca
 
Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
@Sohranna je plussoie @Lilliy , un bébé demande souvent pas mal d'adaptation en fonction du modèle dont on hérite. Quitte à faire des trucs qu'on avait dit qu'on ferait jamais, ou des trucs pas recommandés mais tant pis à un moment c'est ça ou jeter ton gosse par la fenetre. Ici pti lu était aussi un bébé qui dormait uniquement à bras les 1eres semaines, ce qui m'a permis de tenir ça a été le cododo. On s'était toujours dit qu'on en ferait pas, que ça ne nous convenait pas, parce qu'on tenait à garder notre intimité et que notre lit/chambre ne le permettait pas. Sauf que bah l'enfant en avait décidé autrement :lol: Donc on a fait du cododo, et même pire : du cocodo yolo. J'ai donc passé de longues heures à dormir avec lui sur le canapé. Je nous calais avec le coussin de grossesse et let's go dodo. J'ai pesté comme pas possible parce que je voulais dormir dans mon lit avec mon mec hein, mais c'était ça ou dormir 3h par nuit. Je dormais au max en même temps que lui aussi, y compris en journée, ranafout.
(et on a, encore mieux que @Lilliy , des photos de toute beauté de moi endormie sur le canap avec pti lu dans un bras, et monsieur qui s'était amusé à venir poser le méga éléphant en peluche d'1m20 de pti lu sur mon autre bras. Je dormais tellement que j'ai rien capté :yawn:)
 
20 Août 2016
702
451
3 164
@bibouille22 Bravo trompette :puppyeyes:

@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise Tu parlais de la faire dormir sur moi puis de la glisser dans son lit pour les siestes la dernière fois. J'ai réussi à enlever l'emmaillotage le matin mais elle ne dort que sur moi et jamais plus que 30 minutes. J'ai tenté plusieurs fois de la poser, même super endormie, elle se réveille instantanément en hurlant. Donc le matin, je suis total mobilisée pour qu'elle dorme un peu puis l'après midi j'ai un peu de répit pour manger/ranger un peu quand je l'emmaillote. On peut pas dire que ça soit pleinement satisfaisant mais c'est un petit pas !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 261
56 320
6 414
Ah et j'oubliais
@Frodon ton récit d'accouchement la foutu des frissons. Quelle force tu as eu !

Sinon, nous on a eu 7 ans 3'semaines avant la naissance de Bébé R... On verra ce que ça donne :cretin: Mais le le moment, ça sent pas trop mauvais. J'ai juste tjs un peu peur de décevoir M. Kettricken en étant pas la mère qu'il espérait pour son enfant (pas assez douce, pas assez énamourée) mais il me rassure bcp sur ce point

Ah et finalement, j'ai fort mal a un sein, en début de tétée et entre celles ci. Mais pas de muguet dans la bouche de Bébé R.' J'essayeu daktarin a tout hasard.

Avant sa naissance, on s'était mis d'accord : pas de partage de photos sur les réseaux sociaux. Max, on pouvait publier la photo classique de la petite main de bébé.
Mais la, je meurs d'envie de partager des photos de lui avec tout le monde tellement il est beau et expressif.
Hier j'ai pris une photo ou il me fixe les sourcils froncés, elle me fait trop rire : une telle volonté chez un si petit bébé... Avec la tutute juste en dessous des yeux impérieux, je trouve ça adorable
Mais bon .. un principe est un principe
 
Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Matouh : D'après mon expérience, pour que la magie opère, il faut faire un gâteau au chocolat raté :yawn:

Moi j'ai quitté mon ex au bout de 7 ans :lalala:
Mais honnêtement, j'aurais pu/dû le faire bien avant ! Best décision ever. Ma tutrice de stage m'avait dit à l'époque : "largue ton mec, fais t'en plein d'autres" (ouais elle était cool). Best conseil ever :cretin:
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Lapsa @Vic Beretton Je réponds avec du retard... J'ai édité mon message parce que je suis un peu bête et j'etais énervée. Je suis assez fatiguée ces temps-ci : depuis qu'il a été malade à Noel, je n'ai pas l'impression d'avoir récupéré. Depuis une semaine il refuse de dormir en journée, sauf hier et ce matin où il a dormi un peu avec les nounous. Et ce fut la consécration cette nuit avec un magnifique réveil à 5h.. il s'est rendormi vers 6h mais pas moi. On ne sait pas pourquoi il est aussi grognon et énervé (même si il reste souriant dès qu'on est avec lui), j'incrimine les dents. (moins la peur de la séparation parce qu'il ne pleure pas le soir et ne pleure pas vraiment lorsqu'on le couche, par contre il joue et se retrouve sur le ventre tout content). Et puis il s'endort et 10 minutes plus tard se réveille en hurlant. Je n'ai pas le temps de faire grand chose et ça m'enerve aussi pas mal.
Je ne parlerais pas de chéri qui fuit dès que ça va mal avec son petit. En ce moment, ça va plutot bien entre nous deux même si ma libido est à l'arrière plan, bien cachée derrière la fatigue. On rêve de profiter de moments à deux, mais j'ai toujours cette inquiétude, cette pensée pour mon bébé. Ca fait deux jours que je pense beaucoup à mon bébé en journée alors que j'ai des journées bien remplies, mais je m"inquiète. Je n'aime pas ne pas comprendre... Et puis autant je veux un 2e enfant, autant je m'en sens incapable ces temps-ci, je ne sais pas comment je pourrais gérer le manque de sommeil. (ça m'angoisse un peu de penser ça, mais je sais que c'est passager).
On a été tous les deux bien malades aussi, à tour de rôle donc ça joue sur le moral.
Je me demande si un jour je retrouverais ma sexualité d'avant. Vraiment.

Bon, le petit semble s'etre endormi, j'ose même pas aller le voir de peur de le réveiller en ouvrant la porte...
Ce post en complétement décousu ^^
@Sohranna :hugs:Ca va aller mieux très bientôt! J'ai encore le baby blues en tête tellement il me foutait mal et j'ai respiré réellement après son premier mois... courage pour ses débuts!
@Kettricken même principe chez nous, pas de photo de son visage (on a publié 2 photos de lui depuis sa naissance où l'on ne voit pas son visage, je prends une photo en biais... je m'arrange comme je peux) et ça me titille fortement. Donc je poste ici et je sais que ce n'est pas mieux, mais ça me fait du bien sur le moment... :ninja:
 
Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Sohranna :calin:. Je suis sur que tu vas y arriver. C'est si difficile les débuts.. Et pour tes pensées sache que j y ai déjà penser aussi alors que l Alien n est même pas encore née... :ninja:. Je pense que c'est "normal" :fleur:

Sinon j'ai trouvé le remède à ma solitude : aller faire les courses en voiture. Les gens m'ont tellement saoulé que j'étais contente de rentrer chez moi :cretin:
 
20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Sohranna : ton message m'a replongée direct dans le premier mois de Jean-Bébé, j'étais épuisée, je supportais très mal les réveils nocturnes, et j'en ai très honte mais j'étais même parfois un peu brusque dans mes gestes quand je le reposais parce qu'il ne voulait pas téter mais continuait à pleurer tellement je n'en pouvais plus. Pleurer sans raison, dire qu'on n'en veut plus jamais d'autres-c'est-fini-plus-jamais, croire qu'on ne peut pas supporter cette fatigue et cette tension, se demander pourquoi on a fait ça, se dire que c'est la pire erreur qu'on ait faite je crois que ca arrive à beaucoup de femmes juste après l'accouchement. Je me revois poster ici à 3h du matin quand Jean-Bébé avait quelques semaines pour dire que je n'en pouvais plus, après avoir sorti à mon mec en pleine nuit "je vais partir et vous laisser, vous serez mieux sans moi" :crying: (grosse ambiance ces premières semaines :lol:). Et j'avais reçu du soutien ici, donc comme on te le disait plus haut , n'hésite pas à venir vider ton sac :cupidon: Et vraiment, le début peut-être hyper hardcore, mais promis, ça va toujours mieux après :highfive:
Et pour les biberons : Jean-Bébé prend des Lansinoh Momma (spécial bébé allaité) et pas de confusion :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes