Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Le cap des 7 ans c'est comme les techniques pour accoucher non? :cretin:
Kewaaaa? Tu veux dire que mes verres d eau ne servent à rien?? :halp:

Je savais pas pour les 12 ans par contre... :hesite: Bref je suis sceptique... après je suis un peu nulle dans les dates genre je sais le mois et l année de notre couple (et encore avec un moyen mnemotechnique foireux) mais j'ai du mal avec le jour :ninja:. Donc je suis capable de rater carrément le cap des 12 ans :yawn:

@Lougove pour la crèche :egyptian:

@bibouille22 j'espère que ça va? Ça fait un petit moment qu'on a pas eu de tes nouvelles :fleur:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Concernant les caps dans les couples, je sais pas j'ai pas l'impression qu'on ai eu des moments difficile à cause de ça. On a eu des épreuves à surmonter dans notre couple, mais c'était plus aléatoire que ça. Je ne connaissais pas les 12 ans non plus, mais ça va correspondre à peut près aux 1 an de la Petite Coquillette, l'année prochaine donc.

J'ai oublié d'en parler, mais le pantalon de grossesse que j'avais commandé chez Esprit, bah ça va pas. En même temps, leur gamme "normale" est en taille américaine et la gamme de grossesse en taille française :facepalm: Donc bah moi j'avais pris quasi la même taille que pour un jean classique... Forcément entre un 33 US et un 34 FR, ya une sacrée différence :yawn:
Je vais renvoyer l'autre et j'ai déjà recommandé le nouveau (normalement à la bonne taille cette fois :cretin:)
 
20 Août 2016
702
451
3 164
Je reviens 1000 ans plus tard, c'est tellement la course en ce moment !
Je voulais vous remercier pour vos réponses sur l'emmaillotage, j'étais en plein dans mon gros stress donc vous m'avez vraiment apporté des solutions :jv:
On a pas réessayé après les échecs sur plusieurs jours, on était pas bien et elle non plus, on avait vraiment l'impression qu'on faisait ça juste parce que "ça se fait plus à son âge".
En vrai je trouve pas ça grave qu'elle soit encore emmaillotée, j'avais juste peur de pas trouver une solution qui lui convienne pour quand elle rentrera plus dans sa puckababy.
Du coup notre plan d'attaque c'est : ne rien faire et attendre que @Lilliy et @Azeban développent leur couverture d'emmaillotage spécial grands :cretin:
Et si on sent qu'elle est prête, on tentera un bras d'abord puis l'autre, comme tu disais @Charentaise
Si elle pas prête, on achètera la deuxième couverture que tu m'as conseillée @Charentaise, par contre je vais pas pouvoir y mettre ce prix là, j'espère que je la trouverai d'occas au baby dressing (poke @Lilliy j'aime trop y aller :cretin:).
Je me sens plus détendue sur ce sujet grâce à vous, merci :puppyeyes:

@Lapsa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@galinette07 C'est cool, un nouveau monde s'ouvre à toi :yawn:

J'ai commencé à rédiger ce message à 9h30, tout va bien :lunette:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je profite de mon passage aux toilettes et de mon conjoint qui s’occupe de Dodo pour venir vous faire un coucou :hello:
Ici c’est très dur, uniquement à cause du manque de sommeil. Bébé s’est un peu calmé, il est moins intense qu’à ses débuts (même si la position sur le dos lui reste inconfortable et que chaque change est une épreuve). Le faire dormir autrement que sur nous reste compliqué, même si le cocoonaby acheté hier a fait une différence. Il préfère bien sûr les bras mais il s’y sent clairement mieux que sur le dos, et je réussi à l’y poser de temps en temps.
Merci encore pour celles qui m’ont conseillé le recours au matelas ergonomique, j’étais en train de craquer. Il faut aussi que j’aille faire un tour sur le topic des allaitantes qui ont été de très bon conseil.

Je suis dégoûtée de ne pas avoir plus de temps pour vous répondre, surtout que vos posts sont intéressants.
Je me reconnais pour l’instant beaucoup dans tes interventions @Kettricken, notamment dans le fait que je suis énormément dans la protection de mon bébé (dû au fait que contrairement à ton conjoint, mon mari n’est pas gaga et a tendance à vite perdre patience), mais le lien qui me lie au bébé est plus confus. J’ai une sorte de syndrome de l’imposteur en plus, j’ai du mal à le reconnaître comme « mon fils » : j’ai l’impression qu’on m’a filé un beau bébé à la maternité mais je ne suis pas maman.

Enfin voilà, on est sortis seulement hier de la maternité parce qu’il était descendu en dessous de ses 10% de perte de poids et qu’il galerait à reprendre du poids. Je suis depuis de corvée intensifiée de tire lait dès que j’ai 5 minutes, et on est pour l’instant obligé de le complémenter à la pipette en attendant que le biberon Calma arrive (il est censé entraîner une confusion sein/tétine moins forte).
Le plus dur, c’est quand même le réveil qui dure deux heures (entre la tétée et le tirage), toutes les deux heures. Cette nuit était une de mes plus grosses nuits depuis le début : il a réussi à dormir dans le cocoonababy de 23h30 à 2 heures, je l’ai nourri, j’ai tiré, et j’ai fini par le refiler à son père avec du lait tiré entre 5 heures et 7 heures.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon bonne nouvelle @Margotton, je te confirme que le transit s’améliore après l’accouchement quand on est du côté diarrhée de la force :supermad:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise ici 2018 c'était nos 10 ans ET nos 7 ans (on setait séparé 1 an) , outch :rire:

@Matouh merci c'est gentil, oui tout va bien, je sous marine ici et répond parfois ^^ Sinon je post aussi sur rockie mais je vous lis tous les jours :fleur: Trompette a fait sa première nuit cette nuit. Et avec Mr petite dispute par sms et il a dormi dans le canap ^^ mais rien d'insurmontablr.
En fait jai l'impression davoir rien d'intéressant à dire ici ou sur rockie donc je lis ^^
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Sohranna : j'ai trouvé le premier mois très difficile, et le manque de sommeil était abrutissant. Je me sentais mal dans ma tête, j'avais l'impression d'être nulle, alors que mon mari s'en sortait si bien. En fait, il s'en sortait pas mieux pas moins bien que moi, c'est juste qu'en plus de devoir m'occuper de mon fils, de l'allaiter, je devais aussi me remettre de 9 mois de grossesse et d'un accouchement. Et en fait, on ne peut pas être partout.
N'hésite pas à venir faire signe sur le forum la nuit si tu te sens mal, tu devrais toujours trouver quelqu'un qui pourra te glisser un petit mot pour te remonter le moral, et que tu te sentes moins seule.
Ca va aller, tu es la super maman de ce bébé et tout va bien se passer.
:fleur:
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
@miss_caro est-ce que tu as essayé de laisser un vêtement avec ton odeur? Ça a été très efficace pour mon grand lors de son adaptation à la crèche, avant ça il hurlait non stop... Courage en tout cas
 
  • Big up !
Réactions : miss_caro
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Sohranna
On recidive parcequ'on a oublié. :cretin:
C'est hyper dur les premiers mois, mais vous allez y arriver. :supermad:
Par contre, il n'y a pas de mal à revenir sur certains principes si ça nous soulage. Par exemple, moi j'avais pas vraiment envie de porter, mais bon, je m'y suis mise et ça nous a fait du bien. J'ai meme envisagé le cododo à un moment, mais ça ne nous convenait pas. Donc pourquoi pas le laisser dormir un peu sur toi, pendant les siestes par exemple (mr Lilliy a une photo de toute beauté avec moi qui dort, un chat qui dort contre moi et un bébé qui dort sur moi)? Je suis sure que petit à petit vous allez trouver des solutions et des compromis. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes