Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Vic Beretton @Pompoen @Le Dino
Merci aussi pour vos messages :fleur:
C’est rassurant (même si ce n’est pas vraiment le terme que je cherchais, parce qu’en vrai je suis désolée que ça soit un peu difficile pour vous aussi) d’avoir vos retours car nos bébé ont quasiment le même âge

@Lilliy je dirais comme @Vic Beretton car pendant tout une partie de la grossesse je ne pouvais pas manger de chocolat sans le vomir peu de temps après et depuis la grossesse je ne peux plus manger de viennoiseries sans avoir des remontées acides de l’enfer ensuite :sweatdrop:
Courage en tout cas :calin:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Matouh
Pour déclencher naturellement le travail, je sais qu’il y a beaucoup de cultures qui incitent la femme à beaucoup beaucoup beaucoup marcher (plusieurs heures par jour) quand elle en a marre d’être enceinte pour que le travail se lance. Alors dis comme ça, ça fait vraiment « légendes urbaines » mais si y a tant de pays dans le monde qui y croient, je pense qu’il doit y avoir une part d’efficacité dans cette technique non? Je sais qu’on dit ça beaucoup en Amérique latine et en Afrique en tout cas.

@Lapsa
Je compatis pour ta relation avec monsieur en ce moment. Je trouve que c’est tellement difficile de prendre du temps pour son couple quand on est fatigués... de notre côté, on essaie d’aller au resto un samedi midi par mois. Même avec la poussette. Je vous raconte pas l’organisation pour y aller car on fait des tours du quartier en voiture juste pour assomer Petit Bout et pour qu’il dorme dans le resto. :yawn:
Vous pouvez peut être faire une espèce de « charte » avec ton mari en disant toutes les initiatives que vous pouvez mettre en place pour vous retrouver?


Sinon rien à voir, toujours en pleine adaptation à la crèche et on teste la séparation sur des petites périodes et à chaque fois Petit Bout est inconsolable en mon absence :tears:. Je sais pas quoi faire. Une des professionnelles me disait qu’il doit ressentir mon angoisse car il commence à pleurer dès que je lui dis que je vais m’absenter quelques minutes :gonk:
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@Matouh merci pour le conseil. Monsieur est anti homéopathie et autre traitement en tout genre mais je lui en parlerais... Ne sait on jamais!
J'ai rdv avec la SF cet après midi je vais faire le point avec elle sur ce que je peux prendre pour préparer l'accouchement, d'autant plus dans le cadre d'un déclenchement... Je note également les conseils que @miss_caro t'a donné au niveau de la marche et je rajouterais un ménage de compet tous les jours une semaine avant le déclenchement, on va croiser les doigts :rire:
Je me dis qu'au pire ca préparera peut être un peu le col car ca s'annonce assez long, sauf bonne surprise...

@Lilliy je compatis depuis quelques jours j'ai les intestins complètement en vrac, ca va et ça vient mais je n'ai rien trouvé pour soulager... Depuis cette nuit j'ai des grosses brûlures en plus, je me suis réveillée plusieurs fois avec la sensation d'avoir avalé je ne sais quel produit ménagé, et c'est toujours pareil ce matin c'est horrible
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Lapsa : Des Madz t'ont déjà répondu mais je voulais apporter ma contribution...Personnellement, je trouve que la parentalité est une "épreuve" tellement difficile, rien n'aurait pu me préparer à cela. Étrangement, je trouve tout cela bien plus difficile depuis que Pommette a plus d'un an (bon ok elle a 14 mois) même si elle fait maintenant (enfin !) ses nuits parce que ça redistribue les cartes. Je n'allaite plus depuis ses 12 mois et demi, j'ai la chance de ne pas travailler à temps plein et en fait, j'ai quand même l'impression d'être dans un "tunnel".

J'appelle "tunnel" toute période transitoire difficile :yawn:. Mais j'ai eu l'impression d'avoir la tête sous l'eau pendant ses 3 premiers mois, puis c'était de la survie avec les nuits hâchées et maintenant que ça se décante, je vois mon couple changer, parfois me décevoir, parfois me rassurer. Donc un nouveau tunnel. C'est une période très perturbée dans ma tête.

Je crois en mon couple et je suis profondément persuadée que sur long terme, on va tenir la route, no souci. Mais c'est loin d'être facile. Je ne sais pas trop, il me faut le temps de digérer certaines choses. Pareil, on envisage de partir en week-end en amoureux au printemps mais l'idée de laisser Pommette 3 jours me fait hésiter. :erf:

Ma fille, c'est vraiment mon amour le plus profond et le plus précieux. Elle m'apporte tellement et en même temps, elle a tout mis à rude épreuve. Je ne lui en veux pas hein, évidemment, mais pfffffiuuuu, quelle tempête que de devenir parents !

Bref, ça part dans tous les sens :cretin: Je cogite beaucoup en ce moment et ce n'est pas très clair. XD Mais on discute beaucoup avec mon mari, je pleure beaucoup, et on finit toujours par se dire que, hey, malgré tout, on est heureux, on croit en notre couple, tout va aller, va. Donc ce n'est pas si mal j'imagine :yawn:

@Matouh : Courage pour la dernière ligne droite (et tes proches).

@Fealynn : Contente de te lire à nouveau :hello: Finalement, l'existence de Rockie me permet aussi de suivre ce forum plus facilement et même, d'y participer davantage :rire:

@miss_caro : Oh, petit chou ! L'adaptation c'est une période compliquée, j'espère que ça va vite passer et que vous serez plus sereins :fleur:

@LiGie : L'oisillon te laisse un peu de répit en ce moment ? Vu qu'elle est plus calme chez tes parents, peux-tu y aller plus souvent/l'y laisser de temps en temps ? Je pense souvent à ta force quand Pommette me rend chèvre. :sweatdrop:Cela fait stalker mais vous êtes si belles sur IG :jv:
 
11 Février 2015
2 291
23 049
2 224
On a passé une chouette journée hier avec pti lu, il est vraiment cool en ce moment. Il joue de mieux en mieux/de plus en plus, jusqu'à il y a peu il se contentait de marcher marcher marcher, mais depuis 2/3 semaines il s’assoit :oo: et il joue :oo:. Il nous sollicite pas mal mais franchement je préfère devoir faire 15 fois un puzzle que de devoir lui courir après :cretin:.
Bref, on a aussi été à la médiathèque, ça nous a fait une petite balade de 3km en poussette, a un rythme hyper tranquille franchement j'ai mis pas loin d'une heure (sans compter le temps passé sur place) et... je suis au bout de ma vie aujourd'hui :gonk: j'ai la démarche de ma grand-tante de 84 ans j'ai trop mal dans au niveau du pubis ça tiiiiire mais pourquoiiiiiii :gonk: 21SA, je vais jamais survivre jusqu'à la fin :sweatdrop:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Toujours sur le couple, j'avais lu qu'il ne "faut" pas prendre de grande décision (typiquement, une rupture, un divorce) la première année d'un bébé, et qu'il faut 3 ans pour totalement sortir la tête de l'eau... à chaque enfant j'imagine. Donc nous on s'est dit qu'on allait serrer un peu les dents pendant environ 6 ans et qu'après on pourrait reprendre le cours de nos vies :cretin: oui bon je sais ça marche pas exactement comme ça. En tout cas ici ce qui a vraiment fait du bien c'est quand j'ai sevré Sésame la nuit et que mon mari a pu s'occuper de toutes les nuits pendant plusieurs semaines, et faire une nuit sur deux ensuite. Ça ne "remplace" pas la grosse année où j'ai dû assumer toutes les nuits par la force des choses (même si ce n'était pas une promenade de santé pour lui non plus, on dormait tous ensemble, il se réveillait à chaque réveil, m'aidait quand c'était possible, etc. mais bon il ne pouvait pas donner le sein à ma place). Sur le reste nos "tâches" ont toujours été bien distribuées et je pense que ça a vraiment beaucoup aidé à ce qu'il n'y ait pas de ressentiment entre nous. Depuis qu'elle dort mieux la nuit j'ai vraiment l'impression que ça a effacé les dernières petites tensions et qu'on a plus de temps de qualité à passer ensemble. Le truc aussi c'est que je n'ai pas l'impression d'aimer plus Sésame que son papa (aka la grande prophétie qu'on m'avait promis à base de "tu verras, quand tu auras un enfant tu l'aimeras 10 000 fois plus que ton mec ;) ;) ;)" je vous ai déjà dit que je haïssais le smiley clin d’œil :cretin: ?), je dis pas que ce sera pas le cas un jour, mais pour le moment ce sont les deux amours de ma vie. Mais du coup, même si notre couple a bien tenu au premier bébé pourtant plutôt bulldozer, j'ai quand même peur que le deuxième bébé nous mette davantage à l'épreuve :fear:on verra bien
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Joanne. Merci pour ton gentil message :puppyeyes: Je vais chez mes parents 2x par semaine pour souffler (et occuper les journées...et faire le plein de petits plats maison aha) et en effet, même en période de bébé glue relou, elle sollicite davantage mes parents là bas et joue même seule. Là, depuis ce weekend, ça va beaucoup mieux à la maison, elle ne pleure plus toute la journée pour être dans mes bras et ça, c'est génial. Je revis complètement. J'espère que ça va durer un petit peu :pray:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Lapsa : Suite à des difficultés dans notre couple, nous avons travaillé avec un thérapeute. Il nous a dit que l’arrivée du premier enfant est un grand chamboulement et une étape essentielle (parmi d’autres) dans l’évolution du couple et de la famille. (Le 2e moins). Ça redistribue les rôles et relations entre chacun, y compris entre les générations.
Nous, nous n’avions pas réglé cette étape et du coup l’arrivée du 2e a probablement réactivé les difficultés. L’entrée à l’école de l’ainé est aussi une étape importante.

AL avait l’air plus en forme ce matin. Hier soir, elle a clairement cherché l’attention en faisant des bêtises (manger hachi-parmentier et yahourt avec les mains… et s’en mettre dans les cheveux) mais ce matin, elle a pris le petit déjeuner sur mes genoux pendant que je lui parlais du temps où elle avait l’âge de sa sœur, ses premiers pas, ses premiers mots… A l’école elle ne m’a pas retenue, elle est même allée de la voiture à la porte toute seule le temps que sorte M.

M se réveille moins ces dernières nuits, ça fait du bien ! En plus j’arrive à la coucher réveillée ou disons demie-endormie par une tétée, je pense que ça l’aide à se rendormir seule.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Charentaise
Je n'ai pas l'impression d'aimer Pikachu plus que son pere. Je les aime fort fort fort tous les deux, mais pas plus pas moins, juste differement.

Moi, c'est con, mais c'est le "fameux" cap des 7 ans qui me fait peur. On a des amis qu'on pensaient hyper solides qui se sont separés à ce moment là. J'etais encore enceinte de pikachu et ça nous avait bien chamboulé, surtout que leur fille avait 2 ans et que nos 7 ans à nous vont correspondre aux 2 ans de Pikachu (et aux 2 semaines de Carapuce, ouf la ressemblance est cassée :cretin:).
On s'aime, mais on vient de traverser une vraie crise durant cette grossesse et j'ai tres peur des debuts avec Carapuce, plus les 7 ans. (et la crise de la 40ene qui va pas tarder non plus :cretin:)
La ce qui nous manque, c'est la proximité, on a pas enormement de temps tous les deux, on essaie de jouer ensemble car comme on a de gros besoins d'evasion par le jeu tous les deux, ça nous permet de concilier un peu les deux, mais il faudrait qu'on prenne plus de temps d'intimité. Sauf qu'avec la grossesse, j'ai sommeil et ça aide pas du tout. En plus le troll a un radar et quand c'est pas lui c'est le chat qui s'incruste. :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes