Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
:hello:
J'ai 19 pages à rattraper donc je n'ai pas encore tout lu. J'ai vu que plusieursm m'avaient mentionné alors je viens donner des nouvelles.
Je n'ai pas vu si il y avait des nouvelles mamans, donc je m'excuse des les avoir loupé si c'est le cas. :red:

Ici, ça va. On est un peu en mode survie car pikachu est assez difficile même si on sent qu'il s'apaise un peu. Les couchers notamment ont été hyper compliqué depuis notre retour mardi, mais hier il s'est enfin couché sans hurler, pourvu que ça dure.
Carapuce mange peu et prend peu de poids, le challenge: gaver le pokémon pour lui faire atteindre le cap des 3 kilos. C'est pas évident, mais à part ça c'est un bébé assez facile. Seul truc relou, sa phase d'éveil la plus active en mode quelesbras tombe pile quand son frère est enfin couché et qu'on aimerait manger ensemble tranquilles avec son père. Les nuits sont chaque fois différentes et un peu courtes, mais globalement beaucoup plus faciles que les débuts de pikachu. (Pourvu que ça dure ça aussi XD)
Je sens quand même qu'il va bientôt falloir ressortir l'écharpe car elle a de plus en plus envie d'être dans les bras. Et s'occuper de son frère en même temps va devenir compliqué autrement. :rire:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Et voici donc la varicelle. Ça c’est fait.
Ça ne la réjouit pas des masses et elle se traine au sol en gémissant avec désespoir. On croirait une peinture biblique représentant un lépreux cul de jatte.

@Kettricken la plupart des bébés sont koalas ou laybras et la plupart de ces bébés sont gardés des leurs 2/3 mois et tout se passe bien. C’est une magie noire difficile à accepter mais c’est un fait : les enfants s’adaptent super bien. Tous les matins quand je débarque à la crèche je vois une armée de mini bébés qui gazouillent sur des tapis d’eveils, hyper peace, alors qu’ils sont 4 ou 5 et qu’ils n’ont pas six mois. Ceux qui font la foire c’est les plus grands, le petits ça va, et à chaque fois je vois des puers avec des enfants dans les bras, au cas où.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Oh @Jixels :puppyeyes: j'ai tellement hâte de vivre ça!

@Kettricken comme toi je ne suis pas faite pour être mère au foyer mais j ai pas envie de la laisser pour autant (même si je pense que la MAM est géniale). Du coup j espère pouvoir passer à 80% avec 1 jour que toutes les deux et un 2e jour avec son père ou moi. Comme ça elle ne sera à la MAM que 3 jours par semaine (on partait sur 5 donc on s est bien loti!)
Mais j avoue que même si j ai hâte de revoir mes collègues :dowant: j ai pas envie de penser à la reprise :fear: (ça me deprime)

@Lilliy contente de te lire! J avoue que je guettait le forum Rockie aussi au cas où :ninja:

Aujourd'hui mon bébé a 1 mois :jv: ça passe vraiment trop vite. Je ne sais pas si j aurai le temps de faire un petit recap de son moinniversaire (bon j avoue que c'est + pour moi) vu quelle vient de se réveiller en hurlant et moi je sors à peine de la douche :sweatdrop:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Kettricken @Jixels surtout que 6 semaines ou avril, c'est dans une éternité dans la temporalité de vos bébés ! ils ont le temps d'évoluer tellement ! et c'est très vrai que les bébés s'adaptent. Et moi qui découvre depuis peu la crèche, même si mon fils est plus grand (quelqu'un me souffle que même on pourrait dire que c'est plus un bébé), les nanas portent beaucoup les bébés, répondent à leurs besoins, c'est vraiment un bon endroit pour les bébés.

Ici les nuits sont toujours merdiques : des pleurs brefs toutes les deux heures, un réveil à 3h30 pour un biberon (210 quand même !!!), puis du bavardage chouinage je ne sais même pas pendant combien de temps. Et ainsi toutes les nuits depuis... trop longtemps.
AH sinon j'ai vu un bout de molaire !

Par contre on a passé une super journée : marché et café en terrasse au soleil, j'ai partagé la table d'une dame très gentille qui a offert le crouton de sa baguette à M, puis on est allés manger au resto, M dans la chaise haute, c'était trop cool ! Il a été ultra sage, trop mignon, c'était la première fois qu'on faisait ça, il a boulotté ses gressins et sa purée et nous a laissés manger tranquille. Bon, la journée se termine avec moi malade et de la fièvre et l'échec du parc fermé, mais on peut pas tout réussir hein !

En fait on a réalisé qu'on se met beaucoup de freins question rythme, on n'ose rien faire de peur de le perturber, mais comme là de toutes façons il dort plus, bah autant faire des trucs sympas quoi...

Et on est en vacances... Il va aller à la crèche quand même et nous on va aller... au ciné... au resto... faire la sieste... LA BELLE VIE :cretin:

@Destiel Mok´ purée la varicelle... c'est vraiment le truc dont tu te dis putain je vais en chier mais faut y passer. Genre comme si tu devais faire la queue à la sécu pendant 2 semaines quoi. Pauvre Zouzou et pauvres vous ! Elle a de la fièvre ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole oui mais pas de fou non plus genre 38,5 et je pense que même au plus fort on dépasse pas 39 et on lui donne du paracétamol. Je suis contente que ce soit fait, au moins après on est débarrassés et ils les prennent à la creche.

C’est marrant sinon car Zouzou n’a jamais supporté d’être assise dans une poussette à l’arrêt (et n’est JAMAIS restée endormie à l’arrêt), ce qui est un peu chiant dans les transports, les files d’attentes etc etc par contre elle est en chaise haute dans les cafés / restaurant depuis un moment et ça elle tolère super bien.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Backstreet Contente de lire ces bonnes nouvelles ! :fleur:

@Frodon_ Super pour l'école pour Grand A ! C'est vrai que tu semblais ambivalente sur ces séances au CMP. J'espère que l'école sera bénéfique :highfive:
(Comment vont les douleurs avec Petit A ? Je pense bien à toi)

@Lilliy Je guettais aussi ton message :fleur: gros croisage de doigts pour que Pikachu s'apaise et que Carapuce prenne du poids !

@Destiel Mok´ La varicelle :halp: j'imagine qu'au moins, après, ce sera fait, une case de plus cochée sur les maladies infantiles. Courage pour gérer :fleur:

Ici des amis nous ont annoncé attendre un bébé <3 je suis trop contente, ce sont les premiers de notre entourage à avoir un bébé, j'espère que nos enfants seront copains :dowant: j'étais un peu triste qu'on soit les seuls... :shifty:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Merci pour vos petits mots. :happy:

J'ai tout remonté donc félicitations @youg !! (Bon j'ai raté le prénom forcément)

Je trouve que ça va de mieux en mieux pour pikachu. Il commence à se rassurer sur le fait qu'on est là et qu'on s'occupe toujours de lui. Je pense que le séjour chez sa grand-mère l'a finalement pas mal perturbé et qu'il avait besoin de se rassurer vis à vis de ça.
Il est marrant, il me donne plein de truc à manger dans la bouche et nous donne aussi des tototes qu'on doit faire semblant de sucer. :rire:

Pour carapuce, j'essaie de me détendre, mais on a nous (me) a fait flipper à la maternité et ma SF en a rajouté une couche. Elle ne prend toujours pas les quantités recommandées pour son poids, mais bon, ça augmente un peu, on va voir comment ça évolue. Mais c'est difficile de la faire manger, même en appliquant les recommandations comme la changer avant pour bien le réveiller, lui donner à manger en body etc. Quand elle ne veut pas... Fin c'est pas la sœur de pikachu pour rien quoi...

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken J'ai envie de dire qu'il y a 3 choses à prendre en compte.
Déjà, dans 6 semaines, ça sera un bébé très très différent. À cet âge en 6 semaines ça change complètement. A cet âge je disais que des qu'on avait compris le mode d'emploi du bébé il changeait complètement :yawn:
Ensuite, les puer n'ont pas tort en disant que les bébés ne se comportent pas pareil avec les parents et avec les gens qui les gardent. Ça s'adapte très bien ces petites bêtes là (et d'ailleurs, la crèche y a un temps progressif d'adaptation justement pour ça).
Et enfin, à la crèche, je vois souvent des pros avec un bébé dans les bras, parce que quand ils ont besoin de câlins, elle sont là aussi pour en faire. Quand un bébé a besoin d'être bercé pour s'endormir, elles le bercent, certains bébés ont leur nacelle au début pour s'endormir dedans, bref, les bébés s'adaptent mais les pros aussi ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes