Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Jhallucine ! Mon mec est rentré a 2h30, avec des potes, bourrés. Déjà c'est limite, je les engueule pour le bruit. Vers 3h, trompette se réveille mais légèrement. A 3h15, il va la voir (alors quelle pleurait pas juste des chiuinements léger par intermittence). A 3h25, j'entend un léger boum, le bébé qui babille et le mec qui ronfle..... Suspect. Je me lève, il ronflant dans le poang et trompette était à 4 pattes par terre. Ro putain je suis énervée .
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Tammie Abrutissant c’est le mot, j’arrête pas d’égarer tout ce que je pose, la dernière en date j’ai accusé mes chats d’avoir volé mes bouts de sein (alors que non, je les avais juste posé n’importe où :sweatdrop: )
Mine de rien, l’allaitement ça rajoute une charge énorme même quand le conjoint est impliqué.

@Aleynia J’ai pensé à la DPP, mais pour l’instant mes pensées négatives ne m’arrivent que dans la nuit quand je suis au bout du bout. En journée ça va... après ça commence peut-être comme ça ?

@Lilliy @Kettricken @LittleMyrtille @Martha Casserole @Destiel Mok´ Je suis d’accord pour les principes, clairement il y en a qui vont valser. Et la tétine sera sûrement la première à y passer !
À la base je me moquais un peu des tétines, et puis après j’ai décidé d’allaiter. Et comme je ne pars pas avec les meilleures prédispositions (tétons plats, montée de lait tardive, bébé complémenté, etc), je voulais éviter de rajouter d’autres facteurs perturbants. Mais si ça doit, ça doit.
Idem pour l’allaitement, je préfère lâcher ça que sur la sécurité.
Pour le cododo, ça n’est pas une question de principe, j’aurais vraiment l’impression de le mettre en danger. Je pense que ça peut être safe pour plein de personnes, mais pas pour moi : en plus du lit très mou et petit, j’ai un surpoids, un sommeil lourd et une pathologie du sommeil pour laquelle je suis appareillée la nuit. Donc ça me semble vraiment contre-indiqué.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Le Dino (j’ai commencé à vouloir te mentionner en écrivant Jean-Bébé, ça va pas moi :yawn: )
Je note pour la marque de biberon : j’ai déjà acheté le Calma (je l’ai pris en livraison en soirée sur Amazon, parce que clairement mes valeurs sont passées par la fenêtre), et ça se passe plutôt bien (même si je le sens frustrer de devoir bosser dur en le tétant). Mais je pense en acheter un deuxième pour lui proposer et voir ce qu’il préfère.

@Martha Casserole (je te re mentionne à nouveau pour rebondir sur autre chose)
Faudrait que je refasse une mise au point avec mon mari, j’ai l’impression que le retour à la maison (et a ses habitudes) s’est accompagné d’un investissement moins important. Enfin ce soir, je lui ai refilé la bête entre 22h et 1h avec mon lait tiré en mode « tu gères, bye » !

@bibouille22 :oo: Je serai super vénère à ta place. Heureusement que Trompette va bien...

Merci à toutes pour vos gentils mots de soutien, ça fait vraiment du bien à lire, et effectivement j’ai bon espoir de sortir la tête de l’eau un jour en lisant vos expériences.
La bête s’est endormie, j’essaye de glaner un peu de sommeil, j’y vais !!
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Sohranna jetais comme toi la nuit et jai pas fait de dpp . Faut juste surveiller que ça dure pas 2 mois et pas le jour je pense.
Et je rêvais aussi quelle tombait de mes bras...

Oh oui je lui en veux. La jai les yeux explose, la tete dand le brouillard, je sais pas comment je vais tenir au boulot.
Et puis je me dis que si j'avais pas été la , qu'est ce qu'il se serait passé pour trompette ? Bref jai pas dormi a cause de ça clairement
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 098
6 644
Paris
@bibouille22 je pense que si tu n’avais pas été la ça ne se serait pas passé ainsi. Il ne serait pas sorti et rentré aussi éméché etc etc etc... ça ne change pas le fait que c’est trop relou mais je ne pense pas que dans les faits ce soit dangereux pour trompette d’être seule avec lui. C’est justement parceque il sait que t’es la qu’il se lache et ne fait pas gaffe.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@bibouille22
Ton mec :bomb:
Principe n1 quand tu as un enfant, ta gueule tu ne pourra pas si ta femme travaille le lendemain (ou est juste fatiguée tout court) Non mais sérieux...

Mr lilliy vient de partir au travail avec une peluche de bokoblin (un ennemi dans Zelda) et une manette de jeu vidéo.
Sachant qu'il ne travaille que le matin le vendredi et que ce matin peut être chômé en moyenne une fois par mois par chaque membre de l'équipe, j'ai plus l'impression de voir mon mec partir à l'école un samedi matin d'avant les vacances qu'au travail. :yawn:
Il dit qu'il doit décorer son bureau. Ok, mais là manette ? Sûrement pour montrer sa trouvaille à la récré pause café. Ça m'éclate. :rire:
En memê temps, je suis super jalouse, j'ai jamais eu ce genre d'ambiance au boulot. Ils bossent mais ils rigolent aussi et ils ont des pauses ensemble pour sympathiser et rigoler. Moi mes pauses, je suis trop fatiguée pour faire autre chose que m'assoire, boire et manger un truc et éventuellement geeker ou lire.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Nous on vient de fêter nos 4 ans #bébécouple et ... on l'a complètement zappé. Mais genre vraiment, on s'en est rappelé 3 jours après ! (pourtant, ça coïncide avec l'anniversaire d'un événement important ... mais non, ça n'a percuté chez personne :yawn:)

@Sohranna je t'envoie des tonnes de câlins de soutien. Les débuts sont tellement dur, surtout si Dodo est un bébé intense. Les filles ont déjà dit plein de chose. Je sais que c'est dur de lâcher des choses, car on voudrait être la super mère que mérite cet enfant et chaque renoncement est un deuil de cette mère qu'on rêvait d'être. Typiquement, ici ça a été de lâcher l’allaitement. Comme toi, je me relevais la nuit pour tirer mon lait, c'était inhumain .... Puis j'ai fait une mastite et ma sage femme m'a dit "il faut dormir". Du coup, on a fait un roulement avec mon mec; J'allais me coucher à 20h et à 4h je prenais le relais. C'était possible parce qu'il ne bossait pas, mais clairement ça m'a fait beaucoup de bien.
Tu vas tâtonner, mais vous allez trouver des solutions qui te conviennent sans t'angoisser. Et si jamais ça peut te servir, souviens toi que lâcher l'allaitement peut aussi être une décision que tu prends pour ton fils, pour qu'il ai une mère qui se sent mieux. Si jamais tu as besoin d'en parler, n'hésites pas.

Edit : j'oubliais : l'Asticot a eu 8 mois !!! Il rampe, se met assis et fait quelques jolis sons du style "Nééé" "Atté" fondance totale :puppyeyes:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
attendez ya pire...

La honte au boulot.... la secrétaire m'appelle pendant mon tour de médicaments pour me dire que ma nounou est à l'acceuil... en effet elle était venu chercher les clés car mon mec ne lui ouvrait pas la porte. Elle a sonné 8 fois et il a pas entendu (bon ok moi aussi j'entend pas desfois)... il dormait et donc il a été en retard au boulot...
 
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Marie Obrigada Est-ce que vous lui avez expliqué la situation et vos problèmes en expliquant clairement ce que ça signifiait de changements dans vos vies ?

Quand j’étais petite, en seconde année de maternelle, nous avons déménagé de région et ma mère n’avait pas encore trouvé de travail. Mes parents ont remarqué que j’allais mal et je pleurais beaucoup. Un jour j’ai fondu en larmes sur les genoux de la maîtresse et c’est sorti : « Ma maman n’a plus de travail, on va être SDF ! »

Tout ça pour dire que tout c’est arrangé quand mes parents m’ont expliqué que c’était temporaire et que nous n’allions pas nous retrouver à la rue. :)
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@bibouille22 oh bordel l abus :mur: je serai si saoulée...

Oh mon cerveau est siiiii relou... Si vous savez comment le mettre sur "mute" je suis preneuse :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'ai eu une réflexion de mon meilleur pote que je voulais partager avec vous :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Mae, @Muscat : Merci pour vos retours. Probablement qu’elle aurait effectivement besoin d’être rassurée sur la situation et la sécurité (certes relative, mais au moins ne pas rajouter dans l’insécurité). Depuis hier je trouve que ça va mieux, elle n’a pas pleuré à l’école, a bien mangé, etc. Mais c’est vrai que « pour rire », quand elle saute trop, claque les portes, on dit « ne pas casser la maison » et parfois elle embraye avec des questions du genre « on dormirait de dehors ou dans la cabane ou dans la voiture… ». Mon mari lui parle de la maison à venir mais c’est tellement long que je trouve que ça met au contraire trop d’attentes et d’espérance alors que les délais sont très (trop) longs. Je me demande si elle parle de tout ça à l’extérieur…
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes