On avait RDV chez la gastropédiatre ce matin, elle nous a dit que ça peut encore être un reflux bénin de la petite enfance jusqu'à 2 ans (même si bon c'est genre 1% de chance) donc on va se laisser encore un peu de temps, là son reflux s'est stabilisé il y a 10 jours avec le traitement qu'on a recommencé il y a 2 mois et demi donc on continue comme ça, et avec ce qu'on lui décrit elle considère qu'elle a une intolérance aux PLA donc elle nous a fait un papier pour la crèche afin qu'elle n'ait qu'un laitage fermenté là-bas (et 0 non fermenté, donc pas de lait en bouteille), et nous on fait une éviction plus stricte à la maison, comme ça on ne la surcharge pas de PLA mais elle garde un pied dedans pour pas risquer d'aggraver son intolérance. On la revoit dans 6 mois, si le reflux est toujours là il faudra passer par la PHmétrie, ça m'angoisse ça (c'est un examen où il faut rester 24h à l’hôpital et l'enfant a une sonde dans le nez tout le long).
Suite au mot de la gastropédiatre la crèche veut mettre en place un PAI. Ça me mine un peu, déjà parce que ça étiquette un peu Sésame en "allergique alimentaire" (même si c'est juste une intolérance), puis j'ai peur que ce soit lourd à mettre en place, et ma mère (qui a fait sa carrière dans l'éduc nat) m'a toujours tellement répété que les PAI c'est lourd, que ça te suit toute ta scolarité jusqu'au bac, que ça te différencie des autres, du coup ça me stresse. Tellement d'emmerdes à son âge

(je sais bien qu'elle n'a rien de dramatique et qu'on est chanceux d'avoir un bébé en relative bonne santé, je relativise mais bon ça me mine un peu quand même, y a eu que le jour de sa naissance où on a été exempt de soucis de santé pour elle, dès le deuxième jour elle hurlait de douleur et depuis c'est le défilé des médecins pour son reflux et tout).